Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Magasin "Le Scalaire" à Caen (14)

Messages recommandés

Donc voici un des rares magasins à ne faire que de l'animal. pas de végataux ni rien.

donc,, il touchent bien leur bille.
Tony, le responsable terrario a un CDC depuis pas mal de temps, nous avons parlé ensembles longtemps. Il a meme été un des premiers à repoduire de l'Uro en france aprés Antonini.
Une bonne rencontre car il m'a appris pas mal de ptites choses sur le CDC et le fonctionnement d'approvisionnement des magasins.


les + :
- Un choix énorme et de qualité (exo terra et ferplast). vous pouvez meme y trouver des ptites babioles qu'on ne toruve pas partout (des cachettes reptiles différentes des exo, des tete de taureau morts en résine...) bref des ptites déco sympa et pas courante.
- Le personnel est super acceuillant, on voit qu'ils ne sont pas obligés d'etre là, mais qu'ils aiment ça ! ça se sent des les premiers mots échangés.
- Les vendeurs terrario touchent leur billes, ils ne sont aps là pour faire acte de présence et connaissent véritable leurs espèces présentes.
- Le peu de bêtes restantes (3/4 quart des terras étaient vides... donc ça signifie vente et donc contentement du client je pense) étaient toutes en bonnes formes !
- Les tarifs corrects : je les trouve super bien placé niveau concurrence (bon, on est loin des jardins de pacy, mais c'est pas le meme secteur ni la meme ville ) et je pense que pour Caen, c'est un très bon magasin.

les - :
- peu de bêtes présentes, mais peut etre que cela était du au retour de vacances ou autres.
- les terras vides étaient étrangement "sales" avec des mues, des excréments (ce n'est pas super grave, mais quitte à avoir un terra vide, autant le netoyer entièrement avant la venue des clients en magasin.) En meme temps, je mettrais ça sur le dos du nombres incroyables de gens qui se promènent dans cette zone commerciale et font sans arret des allers retours dans tous les magasins.
- Manque ce place... trop de choix et passez de place, le rayon terario est conséquent mais les articles sont les uns sur les autres, on doit déplacer les thermomètres pour accéder aux hygro., on doit regarder derrière chaques bouquins pour voir si y'a pas celui qu'on cherche. (ce n'est pas vraimenr un défaut mais perso, j'organiserai ça différement pour que le client ait un meilleur visu.)

Exemples de prix :

Phelsu : 120€
Furcifer Pardalis : 250€
PR : 70€ (NC) et 38€ (WC)
Testudo Horsifieldi : 149€

Place au photos :

















Conclusion : Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pas grand chose a ajouter, j y vais pour me faire depanner en materiel quand y a besoin. deux de mes reptiles viennent de la bas, ma femelle physi et ma femelle pr sauvage. tony a de tres bonne connaissance. si vous habitez dans la region, n hesitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme c est un tres bon mag et le personelle est competent et tres aimable j habite dans le sud mais suis caennais d origine c est un magazin qui a de la je me rapelle quand il etait a cote de nacre ca fait au minimum 10 12 ans j ai du mi arreté pour une depanne de chaufrette debut decembre pour un viridis ils n en ont pas en rayon mais ils ont enlevé toutes celle qu il y avait dans les bacs de poissons qui vennait d arrivé et me les on offerte avec un grand sourrire et un bon 3/4 d heure de parlotte j ai trouvé ca tres cool de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon python vient la bas coté pris de terra ils sont super bien placé mais maintenant a caen pour les reptile il y a la pépinière de bavent a Louvigny et un grand choix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y sui rendu a plusieur reprises en 2009 je trouve magasin trop cher a mon gou vendeur absent quelques terra de vide et pas tout le temp propre tres movaise organisation il faut dire que l'espace est assez réduit je vais donc dire que c'est vraiment un magasin de dépanage !!!! je n'est pas du tou accroché il me fait pencer a coté nature ou delbar a Beauvais qui ont un rayon sensiblement pareil un peut plus grand pour delbar je vous le conseil meme au nivo des prix assza intéressant mais vendeur sans comentaires vraiment quand vous avez une personne qui vous sort quel a un ami qui a un iguane de 2m80 on peut se poser pas mal de question et seretenir pour ne pas lui dire :boulet: lol
Exemples de prix : pogonas juv 70€ , régius 50€ physi 39€ . grillons 2.95€
...... voila qu dépane bien je trouve ainci que derly qui se trouve deriére Gisors petit coin reptile simpa mais pas parfait Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Quelqu'un parmi vous a-t-il passé son CDC dans le Calvados récemment ( visite des locaux, test des connaissances... ) ?
Non-non, je ne me trompe pas de forum... :suspect:

Zal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
pour le rayon reptile au scalaire il a changer , mieux organiser et plus claire.

pour ma par ce magasin est sympa, Tony aussi .

Mais pour les prix rien de mieux que d'aller directement chez les éleveurs.

qui a plus d'info et de photo sur le magasin de louvigny .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour Louvigny, au niveau des animaux, de l'hyper-classique et très peu, et cher à mon goût, mais normal pour un magasin qui revend les spécimens, ils ont leur marge.
Le matériel idem, juste le vital mais suffisant pour qui débute.
Donc, pour donner envie à quelqu'un qui se lance dans le reptile, très correct.

PS ils peuvent commander des spécimens plus rares m'ont-ils dit.

Pour le scalaire, aucun commentaire sur le magasin, mais j'attends avec impatience le compte-rendu d'examen au CDC de Iannne, en lui souhaitant bonne chance au passage. ( mais quel rapport avec le Scalaire se demande-t-on ? )

Zal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:

Pour le scalaire, aucun commentaire sur le magasin, mais j'attends avec impatience le compte-rendu d'examen au CDC de Iannne, en lui souhaitant bonne chance au passage. ( mais quel rapport avec le Scalaire se demande-t-on ? )
Zal


merci !!

il y a bien un rapport avec le scalaire, lol
étant independant, ils peuvent acheter les repro des particuliers (evidament à très bas prix),

je veu juste dire qu'on ne peu pas comparer les prix pratiqués en animalerie avec les prix de bourse ou le marché parallèle des particuliers.
aussi, à l'instar de louvigny, le scalaire a le mérite de proposer des espèces peu connu et niveau prix ils ont fai de gros éffort ces derniers temps sur le materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magasin très très sympa. Je le conseil.
Clair, bien agencer, du choix. des promos de temps en temps. J'y suis allé encore la semaine dernière.
Donc, une petite visite sympose si vous êtes dans le coin.
LE SCALAIRE centre commercial Mondeville II -près de Caen-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un coup de gueule.
Je venais de temps à autre au scalaire depuis 1 an et demi environ.
Il y avait un petit jeune qui avait l'air de s'y connaître, j'y aie acheté quelques bouquins, quelques cachettes et de quoi nourrir mon (maintenant mes) pensionnaire.
Le magasin était assez bien entretenu et fourni, aucune raison de me plaindre donc.
Mais j'y suis retourné hier, c'était... hem. J'ai pas compris en fait.
Le petit jeune n'était pas là, je ne sais pas si il était en congé, ou si il était partit, ce que je sais c'est que les terrariums ont pas mal changé.
En fait, au départ, je n'avais pas remarqué, je regardais les livres, c'est ma copine qui m'a averti "Camille regarde, ils sont 10 là dedans, c'est pas normal ça?!"
Et en effet, dans une boîte de taille assez modeste (regardez les photos du premier post, ce sont les mêmes) ils y avaient 10 regius environ. On ne les voyait pas tous, ils étaient les uns sur les autres. Ils bougeaient dans tous les sens, sûrement pour chercher un coin tranquille, la protection sur la lampe a été retirée et les serpent s'enroulaient dedans.
Déplorable en fait.
J'ai hésité à le dire aux vendeurs, après tout une surpopulation ça peut arriver ponctuellement, et pour la lampe, ben la protection s'est cassée, ils ne l'ont pas vu, on la remet et voilà.
Mais j'ai vu un autre terra, toujours avec trop de regius pour peu de place et une lampe sans protection, donc j'ai pas cherché plus loin, j'ai acheté mes souries et rats et je pense ne pas y retourner pendant pas mal de temps.
(J'oublie de dire que les serpents étaient enroulés sur le cable aussi, pas un cable chauffant, mais le cable pour la lampe (il n'était pas fixé), il pendait dangeureusement sous le poids.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

J'ai un peu de mal à lire tes critiques qui ne reflètent pas l'image du Scalaire !
Cites moi des animaleries dans le calvados qui ont autant de choix, des prix bas et surtout une propreté aussi clean dans chaque terra... Pour y aller 3 fois par semaine et pas plus tard que cet après midi, je n'ai rien vu de choquant. Un tas de réguis classique en attente de place c'est possible mais crois moi, LE scalaire est de loin en basse normandie une très bonne adresse!
Ils sont les moins chères sur la matos trixie et le prix de leurs animaux est souvent au prix "bourse".
Ils ont innové sur l'achat d'insectes en mettant en place une carte de 10 boites à un prix attractif.
C'est un des rares magasin qui propose la gamme Air-Terra, et qui sont toujours présent pour prodiguer des conseils....
Donc au lieu de baver sur eux sur un forum, dis leur directement et je pense que tu obtiendras réponses à tes interrogations !!

C'était mon coup de gueule aussi

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir travailler dans une animalerie avec des reptiles je soutien ben , quand on reçoit les animaux faut bien les metre ensemble , le but principale et de vendre , apres c'est au vendeur de faire en sorte que la cohabitation se passe bien .. et pour l'espace c'est pas au vendeur qui faut ce plaindre mais au siege qui donne les installe et qui instaure le "minimum" a commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien expliqué que j'aimais bien ce magasin.
J'ai aussi dit "un manque de place ponctuel ça peut arriver".
Là où je trouve qu'il n'y a aucune excuse, c'est pour les lampes non protégées et les cables qui pendouillent, je n'appelle pas cela bien entretenu.
Après, une animalerie meilleure dans le calvados, je n'en connais pas, mais je suis originaire de rouen, et je trouve qu'Ophidia est meilleure.
Et ce n'est pas parce qu'elle est meilleure qu'elle est exempte de défauts.
Je note le matos trixie, je l'avais remarqué que c'était moins cher, pour les insectes, je n'en savais rien, je ne connais pas ces choses là.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour défendre mon petit coté ' vendeur en animalerie " , mes regius dans mon magasin montent aussi sur les lampes céramiques non protégées ... et ce pour une bonne raison, elle sont débranchées

Les terrariums peuvent accueillir aussi bien des serpents, des lézards ou des tortues, donc sont tous équipés d'ampoules chauffantes au plafond !

il suffit juste d'adapter l'installation suivant l'animal qui l'habite Wink

Mais j'avoue que pour les acrobaties de ces petits regius, une belle racine en hauteur est quand même plus sympa qu'une ampoule ...

avec Ben, dans ces cas là, le mieux est de le dire directement au vendeur, même s'il faut le déranger d'avec un client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoules chauffaient dans ce cas précis malheureusement.
Je reconnais volontiers que la meilleure solution aurait été de prévenir le vendeur, et je l'aurai fait si c'était le petit jeune que je trouvais compétent et sympathique, mais là non, je n'ai pas pour habitude d'embêter des inconnus.
Mais Ben, tu peux leur dire si tu penses que c'est nécessaire (je ne peux pas leur dire personnellement avant plusieurs semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une mini annonce à faire sur le fofo et je tombe sur ce post.

Alors c'est simple, vous me connaissez, je ne passe jamais par 4 chemins.

j'aime bien le Scalaire, je les ai déjà noté dans mon référencement (qui date d'ailleurs, mais je n'ai plus le temps de me déplacer si loin).

Mais honnêtement, Ben et Kev, je veux pas dire, mais si ça manque de place, qques racks en plus (et vous savez combien il y en a dans CHAQUE magasins animaliers) qu'on fout derrière sur un câble 15w non thermostaté et hop, le tour est joué, on remet des regius quand il n'y en a plus et on fait de la place en vitrine

Trop de regius dans le même terra, ça peut arriver, ok, je dis ok ! mais des lampes allumées avec des regius plantés dessus, je dis NON aussI. Rolling Eyes

N'importe quel employé le saurait, faut pas être bête.

Donc bref, je ne juge pas le scalaire, j'adore ce magasin, mais comme tout le monde, ils peuvent faire des erreurs, les citer ici est tout à fait normal, ce forum est fait pour partager, que ça soit en bien, ou en moins bien.

Donc merci de rester calme dans ce genre de débat, tout le monde peut fauter, mais interdit de rejeter la faute sur qqun qui ne fait que colporter ce qui lui a semblé injuste.

tchuss les stressés de la vie, à plus kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...