Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Man vs wild

Messages recommandés

Pour ceux qui n'était pas encore persuadé que ce mec était un gros blaireau:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Indigènes, je suis d'accord que cela fasse parti de leurs repas, mais là pour une put*** d'émission télé, c'est désolant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je ne suis pas spécialement fan de ce qu'il fait à ce pauvre boa, il faut replacer la scène dans son contexte: il est en situation de survie ou les seuls trucs qu'il bouffe sont ce qu'il trouve pendant sa tentative de retour à la vie civilisée.

Je pense que si vous étiez vous même dans une situation de survie telle que celle ci, sans rien à manger, et bien terrariophile ou pas, vous ne vous laisserez pas crever de faim juste parce que vous le trouvez joli...

bizarrement ça de vous fait rien quand c'est n'importe quel autre animal?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuer un animal pour une émission de télévision n'a rien à voire avec la survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne regarde plus cette emission depuis que je l ai vu decouper une tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckydenantes a écrit:
même si je ne suis pas spécialement fan de ce qu'il fait à ce pauvre boa, il faut replacer la scène dans son contexte: il est en situation de survie ou les seuls trucs qu'il bouffe sont ce qu'il trouve pendant sa tentative de retour à la vie civilisée.

Je pense que si vous étiez vous même dans une situation de survie telle que celle ci, sans rien à manger, et bien terrariophile ou pas, vous ne vous laisserez pas crever de faim juste parce que vous le trouvez joli...

bizarrement ça de vous fait rien quand c'est n'importe quel autre animal?!


Pas faux, et savez vous que cette émission a servie a un gamin il y a quelques années? Le petit était parti faire une randonnée avec ses parents quand ils l ont perdu en foret. Le gamin a réussi a se faire un feu, se nourrir pendant 2-3 jours, il a expliquer que s est grâce a cette émission qu il a réussi a se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais sauf qu'on est pas obligé de tuer des espèces protégées pour faire bien à la télé...
Ce mec est une tafiole par rapport à Bear Grills qui lui fait seul son émission (survivor).
Ce présentateur ne fait pas seul la moitié des choses que l'on voit à l'écran, il est sans arrêt aidé par l'équipe de tournage.
Boire sa pisse et Jef des animaux pour faire de l'audimat, je dis "non"

Bref, ce mec m'horripile... Je préfere de loin Bear qui lui capture une bête et dit "on ne la tuera pas car elle est protégée...". Ça c'est un mec qui a des couilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Franckydenantes a écrit:
même si je ne suis pas spécialement fan de ce qu'il fait à ce pauvre boa, il faut replacer la scène dans son contexte: il est en situation de survie ou les seuls trucs qu'il bouffe sont ce qu'il trouve pendant sa tentative de retour à la vie civilisée.

Je pense que si vous étiez vous même dans une situation de survie telle que celle ci, sans rien à manger, et bien terrariophile ou pas, vous ne vous laisserez pas crever de faim juste parce que vous le trouvez joli...

bizarrement ça de vous fait rien quand c'est n'importe quel autre animal?!


Pas faux, et savez vous que cette émission a servie a un gamin il y a quelques années? Le petit était parti faire une randonnée avec ses parents quand ils l ont perdu en foret. Le gamin a réussi a se faire un feu, se nourrir pendant 2-3 jours, il a expliquer que s est grâce a cette émission qu il a réussi a se débrouiller



Et combien de personnes met-il en danger, à donner de mauvais conseil, à prendre des risques inutiles? Il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il raconte, mais c'est très loin d'être une référence! Il profite simplement de l'engouement pour la survie pour faire son petit business. Tuer des animaux inutilement en fait partis. C'est cela que je trouve regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je voulais parler de l'autre gars qui fait ses vidéos seul en transportant ses caméras avec lui ! Je ne sais plus son nom... Son équipe ne le rejoins qu'une semaine plus tard et il a juste son bipper si jamais il lui arrive problème...
Aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Guillaume a écrit:
Franckydenantes a écrit:
même si je ne suis pas spécialement fan de ce qu'il fait à ce pauvre boa, il faut replacer la scène dans son contexte: il est en situation de survie ou les seuls trucs qu'il bouffe sont ce qu'il trouve pendant sa tentative de retour à la vie civilisée.

Je pense que si vous étiez vous même dans une situation de survie telle que celle ci, sans rien à manger, et bien terrariophile ou pas, vous ne vous laisserez pas crever de faim juste parce que vous le trouvez joli...

bizarrement ça de vous fait rien quand c'est n'importe quel autre animal?!


Pas faux, et savez vous que cette émission a servie a un gamin il y a quelques années? Le petit était parti faire une randonnée avec ses parents quand ils l ont perdu en foret. Le gamin a réussi a se faire un feu, se nourrir pendant 2-3 jours, il a expliquer que s est grâce a cette émission qu il a réussi a se débrouiller



Et combien de personnes met-il en danger, à donner de mauvais conseil, à prendre des risques inutiles? Il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il raconte, mais c'est très loin d'être une référence! Il profite simplement de l'engouement pour la survie pour faire son petit business. Tuer des animaux inutilement en fait partis. C'est cela que je trouve regrettable.


Attention, il est bien stipulé en début d émission que ceci est fait par un professionnel et qu il ne faut se servir de ceci en cas survie. Il profite de l engouement pour la survie comme tu dis pour le business comme tous ceux qui profite du foot pour vendre leurs marques, comme ce qui profite des sports extrêmes pour vendre leurs boissons énergétiques, etc...
Et une petite question me traverse l esprit, en revanche toi ça ne te pose aucuns problème de tuer un rongeur pour nourrir tes reptiles, ça ne te pose également pas problème de manger de la viande, du poisson, etc...?
Voilà, au final chacun est libre de regarder ce qu il veut, chacun est également libre d avoir sa propre opinion. Je pense que je ne vais pas trop m étaler sur le sujet, pas parce que je prétend avoir raison, mais simplement parce que je sais comment finissent ce genre de topics en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benreptile a écrit:
Pour info il reste 342 jours avant la fin du monde, donc prenez des cours de survie


Ah ah, bien vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:

Voilà, au final chacun est libre de regarder ce qu il veut, chacun est également libre d avoir sa propre opinion. Je pense que je ne vais pas trop m étaler sur le sujet, pas parce que je prétend avoir raison, mais simplement parce que je sais comment finissent ce genre de topics en général.


Sur beaucoup de forum cela aurait été le cas, mais ici je ne pense pas. R'O fait parti des rares forum où des sujets épineux peuvent être abordées sans que cela parte en cacahuète. C'est une des raisons qui fait que je passe pas mal de temps ici.

Pour les souris et rats que je donne à mes reptiles, je ne donne que du mort. Ils sont tués de façon rapide, et il y a un but utile à cela. Tuer pour nourrir, ce qui n'est pas immoral à mon propre sens.

Dans le cas de la vidéo, pour moi ce n'est pas tuer pour ce nourrir, mais tuer pour une démonstration. Ce qui sort totalement de mes principes. Une simple explication aurais suffit à comprendre comment tuer ce Boa en situation réel de survie. Dans ce type d'émission j'aurais préféré que l'on montre le côté "proche de la nature", comment s'y adapter en respectant au mieux la faune et la flore.

Voilà plus ou moins mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y a " avoir le choix " et " pas avoir le choix " . Dans se genre d’émission il nous montre se qu'il faut faire quand on a pas le choix . Tuer et manger une bête en le montrant une fois et une seule fois fait office d'exemple . Le faire à répétition avec le même genre de bêtes je trouve que c'est une bêtise. Chacun d'entre nous tuerais pour manger dans des ces cas extrême qui sont reproduit dans les émissions par le mec et ça c'est sur à 100 % bêtes protégé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire comment faire sans torturer la bête sa marcherais pas?...
Je veux bien que se qu'on voie dans ses émissions peuvent servir mais franchement...
Il y as une façon de faire...
Je rejoins Fab sur l'autre personne qui faisais se style d'émissions (plus âgée si on parle bien du même)
Des conseilles meilleurs avec un respect de la nature accru... (et pas de prise de risque a 2 balle pour faire de l'audimat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vois que le débat est lancé.

Je vais vous donner mon opinion:

En terme de survie, cela ne me choc pas, pour moi le plus dur aurait été de le tuer sans me faire mordre.

En terme de télévision, cela me choque un peu, car il aurait pu tout simplement faire une démonstration de manipulation, comment esquivé les morsures, et comment le tuer (après la vidéo ne dit pas si il le mange par la suite).

Par contre voici une vidéo qui me choque bien plus !!

C'est un peu tu Top chef à la chinoise, ou le but est de cuisiné un animal en le servant encore vivant !!!! LA SA ME CHOC VRAIMENT











Attention âme sensible s'abstenir !!!!!!
























OK prêt !!!!!!

























OK !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais c'est horrible c'est de l'elaphe teniura et le coup du poissons qui bouge encore alors la si c'est pas faire souffrire pour rien les animeaux pour des plat que les juge vont en manger même pas la moitie en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbc44 a écrit:
a mais c'est horrible c'est de l'elaphe teniura et le coup du poissons qui bouge encore alors la si c'est pas faire souffrire pour rien les animeaux pour des plat que les juge vont en manger même pas la moitie en plus
Si je ne me trompe pas c'est pour eux un gage de fraîcheur d'avoir l'animal encore vivant dans l'assiette...mais il est clair qu'ils ne se soucient pas du tout de l'aspect "sadique" de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis choqué d'une parce que j'avais du respect pour cet homme ( je n'ai regardé qu'une ou deux vidéos .... ) :shock:

Et de deux pour les chinois mon dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que c'est du vrai n'importe quoi!!!!!!!!

Qu'ils s’imaginent au moin une seul fois dans leurs vie de se mettre a la place de ces Reptile et de ces poisson!!!!!!!

Moi j'appelle pas sa de la culture, j'appelle sa du non respect envers toute les espèces du monde!!!!!!

Moi je ne différencie en aucun cas toutes les espèces du monde a la notre car nous sommes tous des êtres vivants cohabitant sur cette planète!!!!!!!!

L'intelligence de certains homme les rendent vraiment c.. !!!!!!!!!!!!!

Désoler de m'emporter comme sa mais sa me fout en rogne de voir sa c'est pas possible!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ferais bien frire dans l'huile encore vivant tous ces c**s de ch****s.
c'est encore pire que du hallal.
il n'y a plus de respect pour rien sur cette terre (sauf pour le pognons);
bientôt on verra un masterchef "hostel" (pour ceux qui ont vues le film)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
je les ferais bien frire dans l'huile encore vivant tous ces c**s de ch****s.
c'est encore pire que du hallal.
il n'y a plus de respect pour rien sur cette terre (sauf pour le pognons);
bientôt on verra un masterchef "hostel" (pour ceux qui ont vues le film)


tu as résumé ce que j'avais dans la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...