Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu17

Moïse...

Messages recommandés

La courte histoire de Moïse : il a été retiré de son ancien propriétaire pour mauvais traitements (brulures de cigarettes, malnutrition, pseudo noyades,etc…). Arrivé au refuge il sautait sur tout le monde, attaquait les autres pensionnaires. En plus de cela, il était épileptique. Une personne du refuge me l’avait confié pour un mois, le temps de lui trouver une famille chez qui il pourrait aller (auquel cas c’était l’euthanasie)…
Pas évident de replacer cette fureur de 13 ans… Au bout d’un mois, la famille fut trouvée. Un mois qui me laissa le temps de me faire « adopter » par lui et de mes deux autres filles, et donc je n’ai pas pu le laisser partir. Il est arrivé en 2004… Jamais aucune agressivité, toujours très calme, très proche (extrêmement chiant même), bête (mais c’est ce qui faisait son charme, ça et son absence d’hygiène Razz ).

Moïse aura vécu avec ses 3 gonzesses
- Jade (décédée il y a 3 ans, à l'âge de 18 ans, venant du même refuge)
- Sebae (décédée il y a 1 an, à l'âge de 8 ans, intoxiquée aux raticides)
- Naja, qui reste bien seule maintenant, et qui a 11 ans...

Malheureusement Moïse a du être euthanasié hier, malade et trop fragile pour supporter un quelconque traitement. Bien trop proche et respectueux de ce que m’apportent mes chats, j’ai préféré l’enterrer chez moi, aujourd'hui, plutôt que de le faire incinérer…

Certains penseront que c’est couillon de s’attacher autant à des greffiers, mais ils ne jugent pas et ne déçoivent pas…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moïse reste et restera un chat exceptionnel, qui malgré les épreuves qu'il a enduré. Il a trouvé auprès de toi (et de ta famille) un équilibre, un foyer, la patience dont tu fais preuve... et surtout un lavabo où il dormait... qu'il repose en paix près des siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...