Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Faites vous confiance à vos serpents

Messages recommandés

Le tout est dans le titre.

Sinon êtes vous d'accord avec cette phrase (ou citation):

" Le jour ou tu feras 100% confiance à tes serpents, tu mériteras ta morsure ...... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec cette phrase,c'est pour cela que bon nombre d'éleveur de gros boidés,mettent en garde avec les spécimen les plus cool,on relâche la garde et l'accident survient,toujours être sur ses gardes!!!

N'oublions pas que nos amis restent des animaux sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Entièrement d'accord avec cette phrase,c'est pour cela que bon nombre d'éleveur de gros boidés,mettent en garde avec les spécimen les plus cool,on relâche la garde et l'accident survient,toujours être sur ses gardes!!!

N'oublions pas que nos amis restent des animaux sauvages


je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait le charme de la terrario : la méfiance et donc l'adrénaline.

Mêmes si je "forme" des gens assez souvent, mon mot d'ordre : "même s'il ne t'a pas mordu une fois en 10 ans, à chaque manipulation il y a un risque"

Donc même si c'est plus simple avec certains, il faut toujours rester sur ses gardes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Entièrement d'accord avec cette phrase,c'est pour cela que bon nombre d'éleveur de gros boidés,mettent en garde avec les spécimen les plus cool,on relâche la garde et l'accident survient,toujours être sur ses gardes!!!

N'oublions pas que nos amis restent des animaux sauvages

max a tout dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai confiance en ma capacité à supporter la douleur

nan, sans rire tout a été dit
plus tu prends confiance, plus tu as des chances de ne pas voir arriver la morsure
quelque soit le serpent, je fais toujours attention quand je fais une intrusion dans son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, toujours faire attention et ne jamais faire confiance...

Mais je dois avouer que je ne suis pas aussi méfiant avec mes serpents que je sais très cool!!!! et que avec d'autre je fais plus attention, mais pourtant il faut faire attention à tous...

C'est que ça pique une morsure

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ce post pour approfondir mes connaissances sur le python regius.
J'ai deux femelles a la maison avec qui tous se passe bien, et je me posait plusieurs questions du fait que justement je ne connaisse pas les morsures de ces bestioles!
-Déja pourquoi mordent-ils? (méfiance , attaque, défense...)
- Les pythons n'ont pas de dents alors logique (je me dit) pas de douleur a leur morsures juste une belle frayeur??
-Quels sont les signes prédisant une morsure? ( enfin si déja il est possible de le voir venir). Mon copain se sent toujours mal a l'aise quand le serpent le fixe et forme un S... Je lui dit que ce n'est rien quelle se méfie, ai-je raison?
- Quand ils mordent lâche t-il tout de suite, ou au contraire reste accroché? et comment faire pour l'enlever dans ce cas?
Cela fait plein de questions.. désolé je ne post pas beaucoup de sujet mais quand je m'y mets je fait pas semblant!!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où as-tu entendu qu'un python n'a pas de dents???
tout les serpents, quelque soit l'espèce ont des dents, après la dentition peut varier

sinon, pour répondre à tes questions, si ton serpent se met en S, il faut se méfier, c'est qu'il est sur la défensive ou qu'il a faim
ce sont les deux raisons principale d'une attaque, elle varie en une chose : la constriction

une morsure défensive, le serpent tape et relâche aussitôt
si c'est pour se nourrir, il mord et fait une constriction, sur l'homme c'est assez rare car même si tu as une odeur de proie sur toi, il se rend vite compte que la taille de la proie n'est pas la bonne et lâche prise rapidement, bien que parfois ça puisse prendre du temps...
c'est arrivé à ma femme, une femelle boa qui avait un peu trop faim.
la solution pour la retirer, la passer sous l'eau, c'est généralement radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrGGGgg.... fausse idée de ma part. je ne sait plus ou j'ai lu cet info... ou j'ai peut etre mal interpréter il disait sur le site internet que j'ai lu il y a de ça peut etre un ans qu'il n'avais pas de "croc" comme les cobra et autre serpent de ce genre. Ah du coup je me sentirais moins en confiance. Et je continue mes recherches. (je m'en veut de ne pas savoir ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La confiance , je ne la donne pas chez l'être humain sauf rare exception alors en se qui concerne le règne animal & qui plus est chez les serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux compter sur elle. Elle sai quand je rentre, quand je vais bien ou non, je peux la laisser en garde, elle ne mordra pas... Elle ne détériore rien et si je dois la laisser une journée seule, elle se retient... Elle sait que je vais revenir et m'attend. Donc je lui accorde cette même confiance.
De plus, Si je lui sers à manger, elle attendra que j'ai fini de manger avant de manger à son tour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

De plus, Si je lui sers à manger, elle attendra que j'ai fini de manger avant de manger à son tour Razz


c'est une question de dominance, à ses yeux c'est toi le chef donc tu manges le 1er

...où alors elle attend de voir si tu va lui filer quelque chose de meilleur avant de se résigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma bci a toujours le coup en S quand je la prend du terra cela veux dire que je la stress ou lui fait peur ? actuelement petite même si morsure je doute qu'elle me fasse bien mal mais j ai quand même certains reflexe quand je la prend .

Y a t'il des choses a faire au quotidien pour que ma BCI s habitue a ma présence et a ce que je la prenne ? Quel sont les signes d'une agressivité chez le boa au moment de la prise ? Les morsures sont t'elle si fréquente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Phyldam

Un sifflement, de grosse repiration (le corps qui gonfle beaucoup), et le corps en S, sont des signes qui veullent dire " Faut pas venir me faire chier, sa va piquer".

Certain serpent font cela tout le temps, intimidation ou réflexe à toi de voir.

Pour ma part mon serpent à siffler une fois, je l'est laissé en paix, et j'ai aussi acheté depuis un crochet de 60 cm XD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il fait toujours manipuler de manière calme et ordonnée. La bloquer, la forcer... et c'est le drame...

J'avais une grosse femelle adulte agressive qui tapait dés qu'on la prenait, à force de la manipuler calmement et en prévenant, elle est calmée. MAIS ça reste un animal sauvage donc il faut toujours se méfier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Wedj, j'ai du mal à faire confiance en générale donc pour les animaux, c'est jamais de la vie...

Pour revenir au serpents, tu peux anticiper certain comportement comme le S. En arrivant sur la bête par dessus avec la paume de la main, tu vas la rassurer ensuite si il y a trop de mouvement dans son champ de vision, tu vas l’exciter...

Bref un animal est un animal donc il ne comprendra pas la même chose comme nous...

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que le comportement dit en S n'est pas valable pour toute les espèces ni pour tout les spécimens,il y en a qui tapent,sans prévenir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , pour être resté des heures devant les terra , je connais certaines de mes bêtes et j'anticipe leur réactions , mais je leur accorde pas ma confiance pour autant , et je fais toujours quelques erreurs , hier je me suis fais " croqué" par un regius que je viens de sauver .... une minute d'inatention et paf !

Sans avoir eu aucuns signes d’agressivité , mais la route , le changement de terra , la quarantaine et le voilà bourré de stress ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Le tout est dans le titre.


" Le jour ou tu feras 100% confiance à tes serpents, tu mériteras ta morsure ...... "




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tous à fait d'accord, j'en est encore eu la preuve aujourd'hui .





Habituellement c'est une crème !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ou la belle photo !!! S'est fait plaisir mon sayen


J'attends toujours que ma frangine me ramène du gel hydroalcoolique, j'en est plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Fab a écrit:
Ou la belle photo !!! S'est fait plaisir mon sayen


J'attends toujours que ma frangine me ramène du gel hydroalcoolique, j'en est plus


C'est peut être pour ça la morsure, elle s'est dit " pas touche avec t'es mains sale " et hop une petite morsure pour se faire comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
max321 a écrit:
Attention que le comportement dit en S n'est pas valable pour toute les espèces ni pour tout les spécimens,il y en a qui tapent,sans prévenir. Wink



genre celui que tu as en avatar ?




Exactement!

Même si en toute honnêteté,je n'est jamais eu de soucis!mais je fais vraiment attention au moindre geste avec eux,je le ressent quand ils sont sur moi,la manière dont ils regardent,la vitesse a laquelle leur langue sors,tout c'est petit détail qui a la longue nous apprennent a faire attention et malgré cette vigilance,l'accident est toujours possible,n'importe quand!Mes molures sont plus démonstratifs que la famille curtus (du moins pour mes spécimens) qui eux sont des vicieux qui ce laisse faire et attendent le bon moment,et ratent rarement car sous leur forme de boudin ils sont très très rapide!

Par contre vu leur morphologie,impossible qu'ils forment un S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...