Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Déformation osseuse grossissante BCI Albi

Messages recommandés

plus le temps passe et plus les déformations osseuses de ma Tara se prononcent...
Pour ceux qui se rapellent, ça a débuté l'an dernier parla queue, puis ça remonte de plus en plus

je le sens mal..., vous en pensez quoi ?







Après, elle mange bien et mue bien mais elle a du mal à faire certains mouvements et n'a donc pas de position aisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a rien à faire de toute manière mais selon ceux qui en ont maintenu depuis plus longtemps que moi j'aurai voulu savoir ce qu'ils auraient fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je me doute mais moi perso je peux pas trop t'aider j'avais déja lu quelques truc la dessus mais il parlais juste de sa mais pas des solutions après je pense qu'il y en a qui si connaisse et qui pourront certainement t'aider en tout cas je l'espere faut pas qu'elle reste comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla faut qu'elle aille voir un kiné, je crois qu'elle à fait un faut mouvement

Désolé Fab, ........ plus sérieusement.

Même si cela est osseux et, je suis d'accord avec toi, on ne peut rien y faire, une petite radio ne ferait pas de mal. Voir si sa déformation ne créer ou ne créera pas de problème niveau organisme (comme écrasement d'un organe, etc).

Après, toi même tu sais je débute, mais je te répond comme si tu me posais la question pour un être humain.

Sans quoi elle pourra vivre comme cela jusqu'à la fin de ses jours, mais la question est :

Souffre t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ne pouvant exprimer la douleur, son comportement lui, n'a jamais changé, ce qui me rassure. Elle constrit vraiment bien ses proies et vit normalement... Seulement, elle arrive sur ses 3 ans et j'ai peur que dans 3 ans, elle soit complètement bloquée. Mais pour info, tant que son comportement ne trahit pas une douleur possible, même handicapée, je la garde ! La radio... pour entendre qu'il faut faire avec, ça m'embête ! Non pas que j'ai pas l'argent car là, tout va bien de ce coté là... Mais en plus on a pas de pros ici, je suis un peu "seul au monde" niveau terrario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les déformation sont là depuis la naissance ou elles sont apparu plus tard ?

Sais tu, si d'autre de la même porté on le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une tare génétique, ça va d'individus à d'autres
Elle a déjà vu un véto l'an dernier mais "y'a rien à faire"...

Bref, je vais encore patienter avant de voir si ça empire ou pas, mais vu que c'est depuis toujours, ça n'a peut pas rester ainsi... Voilà pourquoi je crains le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, pas grand chose à dire, en esperant que cela n'évolue pas trop et qu'elle puisse continuer de vivre, il faut par contre abandonner tout projet de repros.. et s'attacher à la simple survie de la "petite".
perso je ferai une radio et ce tous les 3 ou 4 mois au moin pour voir l'évolution (ca n'importe quel veto peut le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
, pas grand chose à dire, en esperant que cela n'évolue pas trop et qu'elle puisse continuer de vivre, il faut par contre abandonner tout projet de repros.. et s'attacher à la simple survie de la "petite".
perso je ferai une radio et ce tous les 3 ou 4 mois au moin pour voir l'évolution (ca n'importe quel veto peut le faire)


Comme Ianne, un bon suivi de l'évolution, abandon des projets repro.... Contactes Schilliger par mail, t'aura déjà un peu plus d'infos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Non, c'est une tare génétique, ça va d'individus à d'autres


Et les parents de ton albi l'ont aussi alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab elle es en mauvais état, il y a un article dans L'atlas de la terrario qui parle de l'ostéite déformante ( article redigé par Schilliger justement ) es la maladie es incurable malheureusement, et lorsque les déformations sont trop importantes il n'y a plus que l'euthanasie ... si tu veux je te scannerais l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Yann : ah bah ça oui, pas de repro pour elle ! Moi tant qu'elle vit, je m'en fous...

@ Mat : non, pas forcément, certains albis (croisement et recroisement) sont tarés et d'autres non... Pas de bol pour moi.

@ Aaren : tu as raison, c'est le mot que je cherchais depuis hier ! Je veux bien l'article. Merci, bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un des veto s'intéresse bcp au reptile, ils preparent une salle de quarantaine/soins qui leur sera dedié et une des infermière veto travaillai avec LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie malheureusement je ne connait rien pour sa mais c est dommage elle été tellement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ba j'avais pas vu ce sujet,
Je ne peux t'aider Fab, mais j'espère sincèrement que cela ne l'handicapera pas trop, et que tu en profite encore très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Euh, ba j'avais pas vu ce sujet,
Je ne peux t'aider Fab, mais j'espère sincèrement que cela ne l'handicapera pas trop, et que tu en profite encore très longtemps !


Grave ! Moi aussi j'espère qu'elle mourra de sa belle mort :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tirée de l'atlas de la terrario



tirée du guide pratique des maladies des reptiles en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en espérant que l'évolution ralentisse et qu'elle vive encore un moment. Courage on es de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper calcémie va à bon train... J'ai peur que Tara ne fasse pas un an de plus... Elle mange de moins en moins, et est dans des positions vraiment étranges, je me demande si elle ne souffre pas

Ma ptite Tara...

Comment sais-je quand elle va vraiment souffrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, elle souffre peux être déjà depuis plus longtemps que tu ne le pense. C'est pas pour te démoraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de savoir si un serpent souffre, malheureusement...
Si elle mange moins c'est peut-être un signe qu'elle commence à en pâtir.
Quand un serpent est stressé, par une douleur, un parasite, un paramètre de maintien pas correct etc... on sait tous que souvent il mange moins.

On ne peut pas vraiment savoir, c'est chiant =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se déplace bien, mais elle a toujours la tête en l'air du coup, même quand elle dort, elle essaie de la tenir droite, comme si ça la gênait... Mais si je la caresse pour voir sa réaction, elle se remet bien... Ça m'emmerde. Tu verras ça demain ma poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme un cancer non guérissable pour un homme dans mon cœur. Tu sais qu'un jour faudra la "tuer" pour pas qu'elle souffre, mais je suis déjà anxieux du jour J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours toujours difficile ce genre de décision. Mais quand tu verras qu'elle commence être sur la mauvaise pente, il le faudra avec les larme qui couleront...
Je te souhaite ce jour le plus tard possible et quelle profite encore de toi et de ton attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...