Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

formation theorique cdc ferme trop proposition

Messages recommandés

Salut,

350 euros pour 20 heures théorique seulement? Je ne suis pas au courant des tarifs, mais je trouve celui-ci excessif.
J'ai la chance d'habiter près de grenoble, région dans laquelle se trouve le Dc B.Gattolin qui propose des stages de 80 heures,pratique et théorique, ainsi qu'une aide pour monter son CDC pour 550 euros environ.

Je ne critique en rien La Ferme Trop mais le stage dont je vous parle ci-dessus est dirigé par un professionel de la santé animal puisque il est véterinaire spécialsé. La ferme trop dispose-t-elle d'une telle infrastructure qui pourrai justifier un prix aussi élevé?

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journées de formation à la Ferme Tropicale youpi

Cela ne paie pas de mine lorsque l’on arrive dans ce petit quartier tranquille de banlieue parisienne.
Devant cette discrète façade de maison accolée aux autres …
… Mais lorsque l’on sonne à la porte et que notre formateur, Olivier Marquis, nous accueille, cela dépasse de loin tout ce que l’on imaginait.
Chaleureux, c’est la première pensée qui nous traverse l’esprit !!!
C’est mieux qu’à la maison, cuisine équipée, grand salon servant de salle de conférence, 4 chambres, 3 salles de bain, petit jardin paysagé … … que rêver de mieux pour une bonne formation ?
Personnellement, pour en avoir effectué plusieurs, je n’ai jamais vu aussi agréables comme ambiance.

Depuis le mois de janvier 2009, la Ferme Tropicale a ouverte son centre de formation théorique et pratique permettant aux amateurs de reptiles d’approfondir leurs connaissances et ainsi de pouvoir prétendre préparer leur dossier de capacité élevage d’agrément d’animaux d’espèces non domestiques.
Cette formation permet de recevoir une petite dizaine de stagiaires sur des périodes plus ou moins longues (en moyenne une semaine) selon la demande des intéressés.

Jusqu’à maintenant, le programme de formation était planifié avec un nombre d’heures minimum de théorie et de pratique. Lors de la venue de Karim Daouès et Olivier Marquis à notre seconde expo vente de reptiles à la jardinerie des « Jardins de Pacy », je leur ai promis que nous viendrions suivre une formation professionnelle chez eux (voir article dans REPTIL’MAG n° 37)

Chose promise, chose due !!!
Après avoir établi ensemble les points qui nous semblaient les plus importants pour notre formation, nous nous sommes rendus à nos 2 jours de stage.
Premier jour, 8h00 de théorie sur la législation ; diversité, écologie et éthologie des reptiles ; prophylaxie des maladies et soins courants ; alimentation en captivité ; importance et contrôle des facteurs climatiques en terrarium.
Deuxième jour, 8h00 de pratique : manipulation d’espèces un peu plus agressive que ce que l’on a l’habitude de manipuler en magasin ; diverses techniques de sexage ; soins ; déparasitage …

Ces 2 jours ont étés, pour ma part, bien plus enrichissant que si j’avais suivi une semaine de formation avec un programme classique. Je pense que même en tant que professionnel du monde animal, une mise au point, de temps en temps, ne fait de mal à personne. Cette formation personnalisée m’a permis de combler certaines lacunes, erreurs ou appréhensions que j’avais auparavant et ainsi, de faire évoluer notre métier en conseillant mieux la clientèle de plus en plus pointilleuse sur le sujet.

Tout ça pour dire à mes confrères animaliers de ne pas hésiter à profiter de ces formations (herpétologiques ou autres), qui sont, le plus souvent, prisent en charge par des organismes auprès desquels vous ou vos employeurs cotisent. Lorsque c’est le cas (comme cela l’a été pour nous), chaque salarié bénéficie d’un certain nombre d’heures de formation par année d’ancienneté.
De plus, en tant que professionnels, la formation est vraiment spécifique à chaque demande et l’équipe de la Ferme Tropicale est à l’écoute de nos demandes. Donc pas de discours inutiles, que du concret et de l’efficacité pour nous. Le tout sur devis, précis, sans surprises, un programme bien ficelé et très complet.

Alors merci à toute l’équipe de la Ferme Trop’ et rendez-vous à notre prochaine expo reptiles les 27 et 28 février 2010 aux « Jardins de Pacy » avec plus de surprises que l’année précédente.

ALORS OUI, POUR MOI LE PRIX EST TRES LARGEMENT JUSTIFIE ET JE PEUX MEME VOUS DIRE QU'UNE FORMATION PROFESSIONNELLE COUTE BEAUCOUP PLUS CHERE QUE LES TARIFS INDIQUES SUR LES PAGES PRECEDENTES !!!

P.S: le texte que vous venez de lire devrait normalement paraitre dans le prochain REPTIL'MAG de janvier 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 € au reptilarium du larzac pour 1 semaine de stage ( 40 H de théorie et 50 H de pratique ) + 95 € d'hébergement pour la semaine dans un appartement tout équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort !!!

si je compte bien, ça fait un total de 90h00 de formation en une semaine (7 jours ???)
ça fait des journées de presque 13h00 sans compter les pauses bouff, pipi et clopes
dans tout ça tu dors quand ??? :scratch: :scratch:
perso, après 8h00 de formation le cul assis sur une chaise, j'au un P----n de coup de barre !!!
ATTENTION à bien vous renseignez sur les formations et les durées !!!
maintenant, 90h00 de formation théorique et pratique à ce prix là, ça vaut le coup.
vérifie bien la durée de formation (nbres de jours)
j'peux parraitre CON dans ma façon de parler et te choquer mais cela me semble irréalisable sur cette courte durée.

à plus,

Kheops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kheops a écrit:
perso, après 8h00 de formation le cul assis sur une chaise, j'au un P----n de coup de barre !!!

Là ça fait moins, y'a "que" 40h de théorique, après la pratique n'a rien à voir !
Il te reste 3h pour toutes tes occupations autres d'après tes calcules pour dormir encore 8 bonnes heures, j'pense que ça le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça roule, l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde.
j'espère que cela t'as plus comme ça a été le cas pour moi à la Ferme Trop'.

à plus Salut
Kheops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...