Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry Arthropode111

Ampoules chauffante

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai achetter des ampoules chauffantes a un professionnel ampoules tous sauf marque Solar glo exo terra qui franchement a mon avis sont des ampoules de merdes elles coutes cher et elles durent deux mois maxi, donc si vous avez des adresse a me donner je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux juste de la chaleur ou aussi un rayonnement visible?
Si tu veux juste un dégagement de chaleur les céramiques sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut des UV ou pas?
En magasin de bricolage tu trouveras des ampoules équivalentes aux solar glo mais moins chères et plus solides je pense.
Si il te faut des UV et suivant la taille du terra tourne toi vers les ampoules horticoles type MH ou HPS. Elles auront besoin d'un ballast par contre pour fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches des ampoules pour créer un point chaud,tourne toi vers les par 38,tu les trouveras dans tous les magasins de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, et bien jusqu'a maintenant j'utilisais des ampoules classique chauffante pour les points chaud et chauffer le terra et un tube néon uv adapter pour chaque espèces, et la comme j'ai des néons a changer car ils vont avoir un an et que la diffusion d'uv doit être nul, e voulais savoir si je pouvais trouver un autre moyen pour l'apport des uv. En ce qui concerne les ampoules horticole, le choix ne doit pas être simple car je suis allé voir sur le site il y en a pour fleuraison, croissance donc l'apport d'uv doit bien variée d'un type a un autre, toi tu utilise quel type d’ampoule horticole ? Car ça peut être intéressant.

Merci

THierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Tu trouveras deux types de lampes intéressantes pour nous terrariophiles :
- les MH (metal halid pour la croissance) à vapeur de mercure, qui rayonnent dans un spectre plutôt bleu/vert;
- les HPS (high pressure sodium pour la floraison) qui rayonnent dans l'orange/rouge.

Toutes les deux crachent de grosses quantités d'UV A et B en dégageant pas mal de chaleur. La MH t'offriras surement un rendu plus esthétique.
Par contre il faut bien contrôler les températures obtenues, car ça chauffe comme il faut, et avoir un volume suffisant pour justifier l'emploi de telles lampes. Il est toujours possible d'ajuster la puissance de la lampe en fonction du volume de ton terra. Certaines marques de terrario commencent à proposer des ampoules de ce type avec ballast.

Je te mets en lien le site d'un couple d'amis qui utilisent de telles lampes, ils donnent des conseils utiles : http://terrariumnature.pagesperso-orange.fr/html/page%207%20eclairages.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste emmètre une petite précision,

Les power sun ne sont en aucun cas de la merde,et ne dure pas que deux mois!

J'utilise des 120 et 160w depuis quatre an,jamais aucune ne ma laché,je change juste tout les huit mois car elles n'apportent plus autant d'UV.

Pour le prix je l'est achète 30€ les 160w.

Sinon tu peux te tourner aussi vers les mégaray ou osram vitalux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spectre est important mais il faut aussi tenir compte de la puissance exprimée en lumen. Là on parle de doses homéopathiques, il faut des doses de cheval pour les lézards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...