Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zack-ze-reptile

ma ptite elaphe régurgite

Messages recommandés

bonjours a tous

alors voila, j'ai une elaphe guttata d'apeut-prés 6 semaine et elle a manger il y a deux jours deux nouveau née, hier midi elle a régurgiter, et la cette nuit elle a mué et ce matin en me levant je trouve la mue mais plus de serpent, apres un peut de recherche elle etait enfuit dans son "terra basic" (substrat XD) elle a 28 point chaud et 26 voir 25 point froid et son hydro reste toujours entre 50 et 60.

esque c'est normal et esque comme d'aprés certain me dise, elle doit manger sa mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger sa mue?
Qui t'as dit ça?
Ce sont certaines espèces de lézards qui mangent leur mue (comme les Eublépharis) certainement pas les serpents.

Si elle était en période de mue ça peut expliquer la régurgitation mais surveille la lors de ces prochains repas, et contrôle bien les températures au point chaud. Tu chauffes par le dessous du terra? Était-elle enfouie au point chaud? Peut être cherchait-elle la chaleur. A-t-elle une cachette?

Maintenant qu'elle a mué tu peux tenter de lui redonner un souriceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'attends toujours une dizaine ou quinzaine de jours avant de redonner à manger à mes bêtes qui régurgitent (heureusement ça ne m'est arrivé que deux fois.)
En effet, l’œsophage est fragilisé par la régurgitation, mieux vaut attendre un peu que de redonner tout de suite et risquer une autre régurgitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non sa mange pas la mue !!
attends le prochain repas avant de lui redonné a manger, et si elle veut pas attends encore le repas suivant, tout va dépendre d'elle vu qu'elle a régurgité, t'inquiète pas c'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a un serpent??? :shock:
Euh.. bah.. euh... désolée pour cette personne mais il devra réviser encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...