Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian271

acquisition d'un premier serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un serpent (nc) et je viens vers vous afin que vous puissiez me dire quel serpent serait idéal pour débuter.

Nouveau sur ce forum, je suis de verneuil sur avre (27).
(je peux me déplacer pour voir les installations, spécimens, et surtout discuter plus facilement)

Merci à vous,

Brian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord il faudrait que l'ont sache quelques critère important fin de mieux te guider:

- la place dont tu dispose pour le futur terra

- ton budget car le cout peux varier d'une espèce a l'autre

- tes gouts envers les serpents,grand,petit,coloré etc etc

Il y a une multitude d'espèce qui peuvent très bien convenir a un débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Au niveau place, j'ai de quoi y mettre un terrarium plus ou moins grand.
Je préfèrerai commencer par un serpent de petite taille (afin de bien le voir grandir), donc un terra moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le python royal est bien pour débuter

pas très grand adulte 120/130cm environ

attend d autre avis et lit des fiches d élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Damien 37700

Après, qu'appel tu la place disponible et pour le budget de départ (terra, accessoire + serpent) tu pense à quoi !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à un budget de départ de 250 euros.

Vous me conseillez un terra de quelle dimension pour un petit spécimen et à quel prix approximatif.

C'est vrai que le python royal (régius) me tente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit, enchanté de te voir ici, je suis pas loin de Mortagne au Perche, si un jour tu veux voir mes installs et les espèces que je maintiens, je me ferai une joie de te montrer tout ça et de te guider dans tes choix.

Alors bienvenu sur ce forum et à très bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour débuter il y a aussi les panthérophis guttatus, mais je suis tout a fais d'accord aussi en ce qui concerne les pythons !!
sa sera mon prochain achat niveau reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en trouver d occasion de 60 a 100e pour un terra de 60/45/60

moi j ai pris sa pour mes juvéniles

un python royal classique 60e environ (je les est vu a 39e sur tours )

déco 50/60e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Python regius est un serpent assez timide de manière général, facilement stressé aussi. Donc si tu cherche un animal qui bouge, qui est curieux et qui ce manipule, ce choix n'est peut être pas le meilleur.

Après comme le dit Terrariola il y a le Panthérophis guttatus qui est la couleuvre dite du "débutant" qui elle est plus facilement manipulable car en général pas trop stressé. Elle se nourrit facilement contrairement au Python regius qui peut proposer quelques soucis. A taille adulte tu pourra la loger dans un terrarium d'environ 90x50x50 sans problème. Au niveau budget il y a de tous de 30 à beaucoup plus pour les spécimens rares.

Personnellement j'ai commencé avec un Pituophis catenifer sayi qui est une autre sorte de couleuvre, avec un peu plus de caractère que le Pantherophis guttatus.

Sinon si tu aime les Pythons il y a les Antaresia qui sont des serpents ne dépassant que rarement les un mètres à taille adulte, et dont la maintenance est assez simple à partir du moment ou les paramètres de celle-ci sont respecter.

Si tu va chez Fab, tu pourra te faire une idée de tous ça car il possède pas mal d'espèce différente, couleuvre, boa, python. Et il te donnera les bons conseils.


Bonne continuation tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Le Python regius est un serpent assez timide de manière général, facilement stressé aussi. Donc si tu cherche un animal qui bouge, qui est curieux et qui ce manipule, ce choix n'est peut être pas le meilleur.

Après comme le dit Terrariola il y a le Pantherophis guttatus qui est la couleuvre dite du "débutant" qui elle est plus facilement manipulable car en général pas trop stressé. Elle se nourrit facilement contrairement au Python regius qui peut proposer quelques soucis. A taille adulte tu pourra la loger dans un terrarium d'environ 90x50x50 sans problème. Au niveau budget il y a de tous de 30 à beaucoup plus pour les spécimens rares.

Personnellement j'ai commencé avec un Pituophis catenifer sayi qui est une autre sorte de couleuvre, avec un peu plus de caractère que le Panthérophis guttatus.

Sinon si tu aime les Pythons il y a les Antaresia qui sont des serpents ne dépassant que rarement les un mètres à taille adulte, et dont la maintenance est assez simple à partir du moment ou les paramètres de celle-ci sont respecter.

Si tu va chez Fab, tu pourra te faire une idée de tous ça car il possède pas mal d'espèce différente, couleuvre, boa, python. Et il te donnera les bons conseils.


Bonne continuation tien nous au courant.




Python regius peut en rebuter plus d'un s'il jeune pendant plusieurs mois.

Contrairement à vous (et bien que ça fut mon tout premier serpent) je ne dirai pas qu'il est conseillé aux débutants ! je me permets d'affirmer qu'il y a pleins d'espèces autres que celle ci et qui sont géniale pour débuter.

Lichanura trivirgata, Antaresia ssp, Gongylophis ssp, morelia spilota ssp, Pituophis ssp etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vous remercie tous pour vos conseils très intéressants.

Fab, cela serait avec un immense plaisir de venir voir tout ça.
De plus mortagne est pas loin.

Alors à bientôt,

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez pas tort tout les deux

le python est peut actif la journée

pour la nourriture cela a bien changer .rare sont les python qui mange pas .

il y as beaucoup de NC .bien lancer dans leur vie .

donner de bon paramètre ,pas trop de manipulation .

et puis le NOM PYTHON fait réver tout les débutants . ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout ce qui a été dit est très juste.
Le gros choix qui s'offre à toi c'est colubridae américain ou petits boidae africains ou australiens. La liste proposée par Fab est une bonne piste de réflexion, après certaines espèces sont plus remuantes que d'autres.

Aller voir Fab est une très bonne idée.
Si tu le souhaites mes installations te sont aussi ouvertes, je suis sur Gisors et je suis chez moi un peu tout le temps en ce moment.

Cordialement.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

et oui il y a un choix de malade pour débuter!!!

Le top est de ce déplacer chez des éleveurs pour voir un peu ce qui t' attire le plus...

Après tout est possible!!!

De la gutt au boa...

Si tu peux passer chez fab, ça te permettrai d'y voir djà beaucoup plus clair!!!

Bonne recherche

Cordialemet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian27 a écrit:

Fab, cela serait avec un immense plaisir de venir voir tout ça.
De plus mortagne est pas loin.


je suis à 30 min de Mortagne, regarde "Boitron" sur Mappy, c'est tout proche

cocot a écrit:

Si tu le souhaites mes installations te sont aussi ouvertes, je suis sur Gisors et je suis chez moi un peu tout le temps en ce moment.


Et moi et moi !!! j'peux v'nir ??? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, passer chez quelqu'un qui possède déjà un serpent ou plusieurs te permettra d'être sûr de toi pour l'achat ou non d'un serpent.

Car le fait de voir, de toucher, de discuter te permettra de sortir en te disant: c'est bien ce que je pensez, c'est bien un serpent que je désire. Ou peut être même l'inverse: mouais c'est pas aussi génial que le pensais, ca vaut peut être pas le coup que je m'en achète un.

En tous cas pour moi ça évite les achats compulsifs pouvant créer des regrets. Mais si déjà tu t'es inscrits parmi nous pour avoir des renseignements et rencontrer des personnes, c'est surement pour ces raisons.
Et je pense que tu as bien fait et que c'est la meilleur des solutions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux du matos, passes au magasin, il y a tout le choix que tu veux (terra, chauffage, éclairage, etc ...)
On peut te conseiller aussi (le conseil avant tout !!!)
On vend aussi des reptiles, mais pas trop de choix en ce moment, de nouveaux arrivages pour septembre.

Les jardins de Pacy
route de Paris
27120 Pacy sur Eure

à +
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d accord avec les deux interventions de Greg72.
Je ne conseillerais pas le Regius en premier serpent, ou alors il te faudra etre bien informé. Le Regius tu ne pourras pas le manipuler autant qu une Gutt par exemple, etant un serpent de nature stressé, cela ne ferra qu accentuer le stress. Souvent chez cette espèce le stress se manifeste par des refus de s alimenter, ce qui peut dérouter pas mal de personnes. De plus ce sont des animaux qui aiment les endroits confinés, j ai eu de bien meilleurs resultats en rack plutot qu en terra. Et dans ton cas je pense que tu préfères avoir un terra joliement décorés plutot qu une étagère de boites en platsique.
Je te conseillerai de t orienter dans certaines espèce de colubridés, par exemple Pantherophis guttatus, Lampropeltis, Heterodon nasicus, ect...
Ce sont generalement des espèces pas très grande, facile a maintenir et presentes sous differentes phases.
Voici mon point de vue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d' accord.

Car c'est très stressant de voir sont serpent qui refuse de manger!!!

Et ça arrive très souvent avec le regius.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas commencer avec un regius, mais que ce n'est pas le serpent le plus facile pour debuter.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, comme dis plus haut il y a d autres espèces qui conviennent parfaitement a un debutant. Le BCI est très bien, bien qu il soit un peu gros, quoiqu il y a des espèces "naines". Les Antaresia sont de petite taille et assez sympa a maintenir. Après tu as le Morelia, de taille raisonnable, bon mangeur, mais parfois un peu plus speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne pense pas qu'un Regius soit conseiller surtout pour un débutant comme moi, donc à éviter.

*Je vais me pencher plus vers un : "panthérophis guttatus" (Elaphe Guttata)
Dans mon cas, je préfère avoir un terra joliement décorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verra les gutt sont très bien


je me fais la main avec des gutt's et ensuite je vais voir pour prendre un python regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gutts sont un très bon choix, s est un serpent bon mangeur, qui ne stress pas enormement, facile a manipuler et qui est present sous differentes phases (mutations de couleurs et dessins).
Je pense que pour une première acquisition tu ne seras pas decu!
P.S: j ai des jeunes nés cette année de disponibles si tu sohaites (Het Fire, Het Plasma Possible Het Pieside, Golddust Het Motley, Amela et Amela Motley) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...