Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Pourquoi le Regius

Messages recommandés

Je vois qu'il y a beaucoup d'engouement pour le Phyton regius, qui est surement l'espèce la plus présente en terrario. Et notamment sur Reptil'Ouest.

Alors je me demande simplement ce que les passionnés de l'espèce lui trouve? La multitude de phases? La rareté de celle-ci? Le comportement qui est trouvé intéressant?

Je ne désire en aucun cas crée la polémique, juste comprendre pourquoi il attire temps.

Alors les gens, pourquoi êtes vous amoureux de cette espèce?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant la folie des morphs, j'étais complètement mordu de leur tronche. la forme de la tête, le masque de la joue par-dessus l'oeil, sa taille aussi, et son "énergie".
c'est également le premier serpent que j'ai eu (un couple que possédait ma nana à l'époque).
et désormais, les morphs de fou. mais avant tout pour leur aspect, vraiment, pas par pur collectionnite. je souhaite avoir les regius que je trouve fondamentalement beaux (oui, il y en a beaucoup, pas tous mais presque! j'adore leur petite tete ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus de Pantherophis guttatus chez les particulier que de Python regius .

Maintenant pour répondre, je suis bien placé car s'est cette espèce qui compose le plus mon cheptel .

Le Regius est un animal nocture, donc en journée peux de mouvement. C'est un animal capricieux à nourrir ( pour certain individu ) donc pas " conseillé " à mettre entre toutes les mains . Le morph de base est certes peu cher mais dès que l'on cherche un peux les prix grimpe en flèche.... Donc on final se n'est pas pour ces raisons là qu'il est tant aimé ; Il faut donc chercher ailleurs l'explication.

Il est bien représenté en animalerie est faut dire que le RC/WC est plus bas niveau tarif que n'importe quel autre serpent. Ceci expliquerais donc cela...pas seulement .

Personnellement chez choisi cette espèce pour son aspect purement esthétique ,Je ne le cache pas, c'est pas le comportement qui m'a attirer en premier. Maintenant , le challenge dans cette espèce se trouve principalement dans la recherche de nouveaux morph ou combo particulier. Je pense que là est le vrai engouement chez cette espèce ou les gens on préféré ciblé le moirph chez le Regius plutôt que chez la Gutt.


C'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus de Pantherophis guttatus chez les particulier que de Python regius .

Il est bien représenté en animalerie est faut dire que le RC/WC est plus bas niveau tarif que n'importe quel autre serpent. Ceci expliquerais donc cela...pas seulement .


C'est mon avis Wink



Qu'est-ce que le RC/WC.


Et pour ton avis, c'est bien ce qui m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC= Ranchin Captivity = Issue de Ferme d’élevage

WC= Wild Captivity = Issue de Capture dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être plus catégorique: La multitude de mutations me rend dingue, tout simplement ........... C'est difficile à expliquer (et encore plus à comprendre, surtout quand on arrive pas à expliquer ) mais c'est comme ça , de plus, l'aspect collection ne me gène pas le moins du monde, on peut même dire que je suis un collectionneur de regius ............... et j'en suis fier, désolé de mettre en avant cet aspect là de ma personalité, mais c'est vraiment de la fierté que je ressens, une fierté personnelle cela va s'en dire ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai rien contre la collectionnite hein! je sais que plus j'aurai de royaux, plus j'en voudrai, je ne le nie pas hahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire aussi que le regius a toujours été le serpent de référence chez les terrarios car c'est celui ci qui représente le mieux notre passion.

Pourquoi et comment ? Depuis toujours, les premiers exportateurs d'animaux WC ont été les pays d'Afrique noire... là où l'on trouve énormément de regius... donc celui ci s'est toujours retrouvé en tête de commande chez les animaleries car beaucoup de dispo donc cout de revient plus intéressant.

Les gutts quand à elles ont toujours fait un malheur chez les américains car ça a été les premiers serpents réellement mutés et donc avec pleins de morphs différents.

Du coup, à force d'en voir partout et de lire partout les fiches d'élevages, c'est celui qui va être le plus vendu dans notre pays (il me semble de fait que le PR est plus vendu en France que la gutt.)

Après, ce qui séduit le plus les gens dans ce serpent est sa petite taille, sa morphologie (il a de la gueule quand même) et surtout sa robe très sympa.

Son prix attractif et le fait que ça ne soit pas un serpent réputé violent l'a propulsé en tête de vente depuis le début de la terrario il y a 30 ans.

Après, il est vrai que certains individus peuvent être un peut con niveau bouffe comme l'a dit Wedjeur, mais avec le temps et l'expérience, on se rend compte que ce phénomène tend à disparaitre. (par ex, j'ai toujours eu plus de difficulté de nourrissage avec mes morelia qu'avec mes regius.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intervention ne t'était pas du tout destiné bengal, bien au contraire, c'est simplement que certains considère les éleveurs de regius comme des collectionneurs avident d'argent et moi de mon côté je revendique cet aspect là : je suis collectionneur de mutations de regius et "pis c'est tout" ........... De toute façon que l'on ai 10 mutations d'une même espèce, 1 mutation de 10 espèces différentes ou même simplement aucune mutations mais 10 serpents chez soi on peut comparer ça à de la "collection".

Quand à l'argent, bah pour être franc , je n'ai jamais été contre en avoir .................. après "faire" de l'argent avec du regius c'est possible certe, mais c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il ne s'agit pas d'acheter une dizaine de mutations et de faire des plants sur la comète, le bizness du regius est un poil plus compliqué, il faut regarder le marché mondiale, le marché européen, savoir calculer la dépréciation d'une mutation, connaitre la concurrence, anticiper, investir, prendre des riques etc ................. et puis on travail sur du vivant, c'est un aspect très difficile à maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
avant la folie des morphs, j'étais complètement mordu de leur tronche. la forme de la tête, le masque de la joue par-dessus l'oeil, sa taille aussi, et son "énergie".


Bengal tu parle d'énergie, qu'est-ce que tu entend par là? Pour moi le Phyton regius est un serpent calme, peureux et qui a tendance à ne pas bouger, voir à ce cacher.

Ceci est bien entendu une question car je ne possède pas cet espèce.


PS: merci pour vos réponses et votre franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Moi je vais être plus catégorique: l'aspect collection ne me gène pas le moins du monde, on peut même dire que je suis un collectionneur de regius ............... et j'en suis fier


En même temps du moment que les bêtes sont bien maintenus et en bonne santés. Je ne comprendrais pas ce qui pourrait gêner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les miens, je me faisais un peu ch*er quand même... à moins de ne pas mettre de cachette, tu les vois rarement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin quand je met "énergie" entre guillemet, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

un serpent, quel qu'il soit, ne renvoyant absolument zero affection, il s'agit pour moi d'une passion à sens unique, principalement visuelle donc, je n'ai pas besoin que mon animal sache faire du breakdance pour me passionner, je ne me lasse pas de les regarder, ou parfois de les manipuler, j'aime le fait qu'ils n'aient pas tous le même caractère, ma petite mojave hésite pas à mettre des petits coups et ça fait aussi tout son charme, mais je suis heureux qu'elle ne soit pas violente comme l'est ma morelia, avec laquelle je ne peux simplement pas interagir du tout. j'aime aussi mon petit butter qui est super timide, et ma bumble bee qui n'est absolument pas timide et qui est une vraie crème tout à fait dans le même style que mon dumerili.
pour ce qui est des morphs, j'ai toujours une excitation sans borne quand je pense à telle ou telle combo, je lis worldofballpythons.com tous les jours, je recherche les mariages que je n'ai peut-être pas déjà regardés ou que je n'ai plus en tête ; je suis aussi de près le blog du NERD ou de ralph davis, bref, j'adore cette sensation du "nouveau truc", en quelque sorte. je me rêve d'avance à les faire, je m'imagine l'excitation infinie de voir ce qu'il peut bien y avoir dans les oeufs d'un mariage prometteur, etc etc...

j'aime le regius comme il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A mon tour ...

Et bien à la base je suis plus dans le bci, mais j'ai eu le malheure de rencontrer Jerome (Jejein) et je suis tomber dans le Regius

Se qui fait que le Regius cartonne, c'est sa taille. Un petit serpent de 120 cm en moyenne, donc pas besoin de beaucoup de place!!!!
Un comportement très cool, très peu mordeur.
Des phases par centaines!!!!
Et un Prix très bas, de 30 à plusieurs dizaines de 1000 d'euros...
Et par rapport à une guttata ça à plus la tête d'un "vrai" serpent.
Je veux dire par la les yeux de chat, une diamètre de corps important et une tête bien démarqué du corps.

Après d'un point de vu personnel, c'est le coté génétique du Regius qui me plait...
Les centaines de phases disponible, les combos à créer !!!
Et oui même si je n'aime pas le terme, je rejoinds Jejein avec le coté collection...
De rêver à sortir des gros combo qui nous font rêver en photo...
En puis par rapport à d'autre espèce ont peux se permettre dans avoir pas mal. C'est plus dur d'avoir la même démarche de collection de phase avec du python molure!!!

Voilà pour moi...

Après niveau caractère, ce n'est pas un serpent très intéressent, de mon point de vu!!
Ça ne bouge pas, toujours caché, et préfaire se mettre en boule plutôt que d'attaquer!!!
Mais il à d'autre avantage. Et puis c'est un serpent que je peux faire manipuler à mes enfants avec peux de risque. Ce que je ne peux pas faite avec mes bci


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...