Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

parasites

Messages recommandés

bonjour, voilà je viens de me rendre compte que ma petite snow juv a des petites bêtes noires sous les écailes, que faire?? comment sa se fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet est déjà ouvert tu peux allez voir ici ]url]acariens - Acariens sur BCI - premiers conseils -[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la merde pour toi!!!
Tu as des acariens.
Alors direction le veto pour acheter du frontline.
Attention de bien l'utiliser car ça reste quand même un produit dangereux pour les serpents.
Du mes des gants tu favorises donc tes mains et tu fais glisser le serpent entre tes mains.

Et puis tu attaques le terra..
Pour la déco et le substrat, et bien facile... Poubelle!!!!
Et tout ce que tu veux garder, comme par exemple la gamelle d'eau et bien le mieux et de les placer dans l'eau bouillante plusieurs minutes...
Après passer également le bac au frontline...

Et puis perso tu as aussi le vaporeto. Pour bien tuer tous les œufs et larves...
Donc passer tous les terras à la vapeur...

Ne pas hésiter à faire le même traitement au autre terra de la pièce car les acariens passent facilement de bac à bac...

Tu peux aussi tuer manuellement le maximum d'adulte.

Faire prendre un bain à ton serpent avant de le traiter pour retirer le plus gros des acariens...

Je laisse au autre de continuer la liste de conseille j'ai sans doute fais des oublies.

Mais en tout cas bon courage...

Et bon génocide !!!!



Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a que 2-3
j'ai vu la méthode de l'huile, je pense commencer par la en sachant que ils on l'air de partir facilement !!

mais sa viens du ces sal **** ??

après, ensuite je vais décaper le terra !!

en tout cas elle mange bien et est toujours aussi speed !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile c'est nul comme technique ....
Pour commencer fais un bain d'eau tiède quelques minute et retire les parasites à la main ... ensuite un coup de frontline dans la paume de ta main et tu lui passe sur tous le corps excepté la tête !!! manipule la pendant quelques minutes le temps que sa sèche ... par précaution vue qu'elle est jeune retire la gamelle gamelle d'eau et mets plutôt un bouchon d'eau ou elle ne pourras pas ce baigner !!!

Les acariens sa viens sa part on ne sais jamais trop comment on les chopes .. copeau / rongeurs vivant / nouvelle cachette mal nettoyée etc ... a vrai dire c'est pas vraiment le soucis de savoir comment ils sont arrivé mais plutôt comment les virer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un autre poste du forum que t
frontline a éviter surtout sur les juv !!

la sa fait 2min que je l'ai enduit d'huile et les 2 parasite que j'arrivais pas a enlever sont sur le sopalin, effectivement après l'huile un bon bain tiède avec du shampoing pour bébé !! et le terra va etre passer a la javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline il faut savoir l'utiliser en faite ...

C'est pour ça que je te dis a mettre dans la paume de la main une petite dose et passer le serpent dans la main !!!
Moi j'ai toujours utilisé ce produit c'est le plus efficace ... si tes parasites ont pondus sous les écailles dans 3 semaines tu est submergé ...

Pour le moment je sais pas comment tu maintient ta gutt mais je te conseil de la mettre sur du sopalin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour expérience perso:

Moi j'ai utilisé de l'huile pour mon BCI et une dé colleuse pour tapisserie pour déparasité le terra de celui-ci (traitement suivit pendant 1 mois).

Ensuite plus de trace de parasite.

La solution de Jean seb 76 doit aussi fonctionner, car mentionner dans plusieurs fofo, mais comme mon BCI était juvénile j'ai préféré ne pas prendre de risque.

PS: Vu la qualité des bêtes qu'il possède, je pense qu'il doit savoir de quoi il parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste des taches marrons que je n'arrive pas a enlever, et pas facile puisque c'est au niveau du coup !!

en tout cas les 2 parasites qui sont partie avec l'huile sont bel et bien morts

les taches marrons qu'est ce que sa peut etre ? des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc pour réussir c'est de bien nettoyer le terra et de surveiller ...
Pour surveiller efficacement on retire toutes les choses ou les acariens peuvent se loger !!!

Je suis déjà passer par la case acarien quand tu suis une bonne procédure de nettoyage du terra 60% du travaille est fais !!!

Après la galère c'est quand il en ont autour des yeux leur terrain préféré !!! et la pas le choix bain et au doigt pour retirer sous la paupière ...

Il faudrait peut etre penser a faire un post-it avec quelques solutions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
il reste des taches marrons que je n'arrive pas a enlever, et pas facile puisque c'est au niveau du coup !!

en tout cas les 2 parasites qui sont partie avec l'huile sont bel et bien morts

les taches marrons qu'est ce que sa peut etre ? des oeufs?


possible ou des très jeunes ... pour les faire sortir tu peut faire comme une sorte de roulé palpé !!! l’écaille se soulève légèrement et tu va pouvoir les faire sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline est une bonne solution, seulement attention :

1 - Mettre des gants en latex ou vinyle pour l'utiliser.
2 - Asperger le gant (la paume) avec une petite pulvérisation du produit.
3 - Faire passer ta gutt dans la main, sur les doigts etc pendant qques secondes.
4 - La mettre dans une faunabox vide (sopalin seulement) et la laisser ici 48h
5 - Nettoyer complètement le terra à coup de Frontline laissé agit pendant 30 min
6 - Rincer abondamment le terra une première fois, laisser sécher, renouveler l'opération une seconde fois.
7 - Nettoyer aussi au frontline tout ce qui de trouve à coté du terra, en dessous, au dessus etc.
8 - Quand tout est nickel, tu remets ta gutt dedans en surveillant son comportement.

En traitement intensif, achète du "reptix first aid" trouvable en vente ici :

http://www.lezanimo.com/reptix-first-aid-spray-antivermine-p-2899.html

c'est un produit que je conseille au débutants et pour les petits serpents, je l'ai testé, approuvé et je vous garantis son efficacité.
J'ai fais des tests avec et il n'est pas nocif pour nos animaux même s'il est ingéré.

Bref, c'est un remède sympa, peu couteux et surtout non nocif. renouveler l'opération 15 jours plus tard pour plus d'efficacité.

Ne pas essayer les autres traitement, ils sont couteux et parfois, leurs efficacité n'est pas prouvée.

(exception pour "Ivomec Ovins" mais j'y reviendrai dans un autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je pense que tout est mort meme si je n'arrive pas a enlever !!

le terra est décaper et tout ce qui était dedans aussi !!

la je la remet dedans ou faut que j'aille acheter du frontline ou reptix first aid ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne la remets pas dedans tant qu'elle n'est pas nettoyé à bloc.

la stress pas plus ce matin, laisse la dans une fauna avec tapis chauffant.

la solution la plus rapide : frontline (trouvable partout)

à petite dose, tu la traite plus tard.

remets la dans le terra et nettoie la fauna avec du fronline. les oeufs sont aussi gros que de la poussière et se déplacent avec le "vent" donc traite la fauna après et regarde l'évolution.

achète ensuite du reptix first aid pour les prochaines fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas à tout éliminé aujourd'hui.

Suit les conseils de Fab et Jean-Seb 76 et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne stress pas, ça partira quand ça partira !!! relax, respire, tout va bien se passer, ce n'est pas absolument pas grave !!!

prends du fronline et fais comme indiqué ci dessus, tout ira bien ensuite ok ?

le produit va tuer les œufs et ils se décrocheront seuls sans que tu le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pas de stresse sa va aller et partir petit a petit !!!

Pour le frontline tu le trouve partout jardinerie avec espace chien par exemple ... Mais dans ta vie de térrario tu en auras surement besoin une nouvelle fois ... c'est pas perdus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, oui c'est vrai je stress, c'est la première fois ... mais bon !!

pour le frontline que se soit pour chien ou chat sa change quelque chose ??

j'irais en acheter demain, je pense la laisser tranquille pour ce matin, elle vient d'avoir la méthode de l'huile et un bain tiède !!
la elle est dans sa boite avec du sopalin !!

en plus les "oeufs" se voyent bien, l'avantage des snows je suppose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 - Faire passer le serpent dans les mains entre les doigts pendant qques secondes. Mais ne pas toucher à la tête !!!

en ce qui me concerne c'est au niveau du coup sous la tete c'est pas génant ?

sinon pour le nettoyage du terra, j'ai tout passer a la javel et rincer, et j'ai remis des copeaux !! faut-il que je recommence tout avec du frontline ou est ce que pour cette fois ci c'est bon ??


quand on me dit de mettre ma batterie a la poubelle j'espère que c'est une plaisanterie rassurez moi !! je l'ai fini il y a 2-3semaines a peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une batterie de 4 terra's, en bois !!

oui donc sa suffit si je vapo tout l'intérieure avec le frontline, la j'ai tout passer a la javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire toute la batterie

Vaporisé, laisser agir, rincer, laissé un peu aérer, ne remet pas de substrat tout de suite met du papier journal ou soupalin.

Qd tu seras sûre de ne plus avoir d'acariens tu pourra remettre du substrat " NEUF "

MAis non stress, tu va pas solutionné le problème en jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
j'ai eu un coup de chaud quand j'ai lu que si terra en bois fallait le mettre a la poubelle, demain matin au plus tard je vais acheter du frontline !!
encore merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec l'OSB,c'est le paradis pour ces saleté la,le moindre trou,interstice,et c'est fait!Vaporise bien aussi tes glissières,ils adorent allez ce mettre la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du mélaminé et du pin que j'ai !!

je viens de commencer a vider les terra pour tout traiter donc enlever décos et substrat et serpent bien sur !! et la, j'enlève mon snow (mâle et non la femelle) et que vois-je gambader sur lui ... un parasite, je l'ai enlever sans soucis, il n'y a pas de trace d'autre, est ce que du coup par précaution, je dois traiter mes 4 gutt's ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info:

Traité tout les terra fait en bois (type pin ou osb, etc...) avec de la lasure.

Toxique à l'état liquide, mais non toxique à l'état solide.

Laissé aéré après application et penser à faire toutes les jointures.

Sa créer une sorte d'imperméabilité du bois, et les petite bêtes tel que les acariens ne peuvent pas s'y cacher et bien sur vernir (vernis aqua)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile c'est nul comme technique ....


Ben desole hein Jean-seb, moi je l utilise et je trouve que ca fonctionne tres bien vu que je m en ai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont déja été vernis et jointé !!

la jai acheté le frontline, je m'occuperai de vapo lles terra's, les bêtes et les décos quand mes enfants seront couché comme sa je serais au calme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman01 a écrit:

L'huile c'est nul comme technique ....


Ben desole hein Jean-seb, moi je l utilise et je trouve que ca fonctionne tres bien vu que je m en ai plus


Je sais pas je dis ça mais j'ai jamais fais la technique ...
C'est que j'imagine mal un bain d'huile tueur des acariens comparé a un produit fait pour ...
Maintenant si sa fonctionne temps mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que sa à fonctionné, mais faut aussi dire que niveau nettoyage terra j'avais fait fort .... Wink dé colleuse vapeur, javel et écrasement manuel d'acarien à vu ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
iceman01 a écrit:

L'huile c'est nul comme technique ....


Ben desole hein Jean-seb, moi je l utilise et je trouve que ca fonctionne tres bien vu que je m en ai plus


Je sais pas je dis ça mais j'ai jamais fais la technique ...
C'est que j'imagine mal un bain d'huile tueur des acariens comparé a un produit fait pour ...
Maintenant si sa fonctionne temps mieux


ça marche plutot bien , j'en ai fait l'expérience par le passé Wink

et pour reprendre ta phrase ," le frontline est un produit fait pour ".......... les chats et les chiens Wink
attention tout de même à bien mettre en oeuvre l'application

amicalement , olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai la poisse, mdr !!

j'ai re des parasites, mais la je viens de passer une commance pour le reptix first aid

sa m'apprendra a bien regarder ma nouvelle bête avant de la mettre dans un terra, une chose est sur c'est que si il y a un nouveau (peu etre vendredi) il va passer par la case traitement parasite avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse mobilisation...

Je profite du post pour mettre quelques infos sur ces sales petites bêtes, infos qui permettront de mieux lutter contre elles.

Ces indésirables s'appellent Ophionyssus natricis et les adultes on une espérance de vie de 40 jours durant lesquels il se gorgent de sang (opération qui peut prendre entre 4 et 8 jours) avant de déposer des œufs (environs 20). Les femelles se nourriront 2 ou 3 fois avec une ou deux semaines d'intervalle entre chaque repas. À 25°C les œufs éclosent en 40 à 56 heures et donnent naissance à une larve qui ne se nourrit pas, mais qui se transforme, en 18 à 24 heures, en une protonymphe, qui elle se nourrira pendant 3 à 7 jours avant de se transformer en deutonymphe. Ce nouveau stade correspond à un nouveau jeûne qui dure de 24 à 26 heures et qui aboutit à la dernière métamorphose marquant le passage au stade adulte.
Ces acariens aiment les températures entre 20 et 25°C et une humidité élevée (85% pour les œufs, 75% pour les mues). Au delà de 50°c Ophionyssus meurt.
La deutonymphe, bien que ne suçant pas de sang, peut survivre entre 19 et 31 jours.

À noter qu'il n'y aucun cas d'infestation par O. natricis de recensé sur des serpents sauvages par la National Wildlife Health Surveillance Database.

On se rend donc bien compte de l'utilité d'un protocole adapté au cycle de vie de ce petit vampire de terrarium :
- traitement des animaux;
- désinfection du terrarium qui abrite les individus ne se nourrissant pas;
- baisse de l'hygrométrie;
- désinfection du décor, passage à l'eau bouillante ou au four à plus de 50°C;
- nettoyage des alentours du terrarium;
- répéter le protocole pendant 2 mois tout les 15 jours minimum pour une éradication totale.

Un petit truc pour repérer un début d'infestation : surveiller le bac d'eau. Les serpents touchés passeront beaucoup plus de temps que d'habitude dans l'eau et on retrouvera des acariens morts au fond du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba moi rien dans le bac d'eau juste sur elle !!

pareil pour le première fois, rien dans le bac a eau uniquement sur les betes, mais vraiment très peu 2-3 maxi 4 parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...