Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

Pituophis Lodingi phasés

Messages recommandés

Salut,

je viens de tomber sur une phase assez spéciale de Lodingi, je savais déjà qu'il existait des spécimens leucistiques et autres mais là il s'agit de spécimens Pied, comme on peut en trouver chez le Regius.

Je ne trouve pas ça super, je trouve que ça enlève pas mal le charme du Lodingi (ce noir de fou sur tout le corps) mais je trouve que c'est assez intéressant.

Voici les photos (provenant de kingsnake.com) :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la tête du Pituophis ... Et personnellement je trouve que c'est une bien belle bête !!!
Tu peux nous en dire un peux plus sur un tarif ? si tu compte investir ?

Quand j'ai vue la première photo j'ai cru voir un venimeux au premier coup d’œil avec la tête bien méchante !!!

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan des Lodingi mais je dois avouer que j'ai du mal avec cette mutation. Bon je pense qu'il s'agit des premiers spécimens portant cette mutation après un bon travail de sélection on pourrait se retrouver avec de beaux spécimens.

Pour le tarif aucune idée, si quelqu'un trouve je suis preneur, je n'ai rien trouvé là dessus pour l'instant.

En bonus voici deux ou trois autres photos de ces Lodingi Pied :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... il faisait quoi à vouloir bouffer l'autre ??? des fois on voit des photos, je'te jure !!!

Alors même avis que toi, les phases ça va 5 min, mais sur toutes les espèces, ça commence à bien faire.

je ne dis pas que l'homme n'a pas le droit d'exploiter ces mutations, mais bon, on perd pas la au niveau des souches et ça devient... trop !

Merci d'avoir posté ces qques photos, on en apprend tyous les jours et je suis friand de ce genre d'infos.

Sinon, sait on si le gêne est recessif (je pense ?) ou autre pour ce type de mutations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressent comme post. Bizarrement je lui trouve une certaine originalité .
Merci Doom pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage doom,mais je préfère de loin les classiques,a voir comme tu le dis dans quelque années a force de sélection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué Fab durant les repros ça mord pas mal chez les pituo en général, histoire que Madame ne s'échappe pas.

Idem Max je préfère de très loin les classiques mais je trouve intéressant de retrouver cette mutation sur cette espèce. A force de sélection ça peut donner quelque chose de sympa (même si ça ne m'intéresse pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu "oh grand expert des pituo" nous faire un récap des pituos que tu connais avec qques photos ? je me tâte à en reprendre un jour, mais à part les Mugitus et les lodingi, je ne m’intéresse pas trop aux autres car je les connais peu.

Quand tu as 5 min bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doom et les pituo...

Merci pour les photos, ils m'ont bien intrigué ces Pituophis donc, du coup j'ai cherché plus d'infos (comme Doom je suppose) mais rien. La seule chose que l'on peut savoir est qu'ils n'existent que chez un éleveur aux USA et que un éleveur allemand a essayé sans succès de le contacter pour avoir plus d'infos.
Résultat : pas d'infos.
Dans tous les cas ils me plaisent bien, je mets en veille le côté "puriste", tant que l'on sait pas s'il s'agit d'une hybridation ou d'une mutation naturelle je me contente de les apprécier tels quels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que je suis d'accord avec doom et max, on perd ce qui fait le charme du lodingi avec cette forme.
Mais c'est intéressant car ça nous apprend des choses sur la génétique de l'espèce.
Merci doom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Pourrais tu "oh grand expert des pituo" nous faire un récap des pituos que tu connais avec qques photos ? je me tâte à en reprendre un jour, mais à part les Mugitus et les lodingi, je ne m’intéresse pas trop aux autres car je les connais peu.

Quand tu as 5 min bien sur


Ça,ça serait super!

Car moi aussi ils commencent sérieusement a me plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Doom et les pituo...


ah ben oué toujours amoureux fou des Pituo, d'ailleurs je pense m'en reprendre un couple ou deux d'ici la fin de l'année si tout va bien.

Après oué les info sur cette "mutation" sont quasi-inexistantes. Je vais continuer à fouiller un peu mais bon...

Max oué un récup sur les pituo est bien prévu mais faut que je récupère le net à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
... Max oué un récup sur les pituo est bien prévu...


Si Doom veux un peu d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben écoute oué je veux bien surtout qu'en ce moment j'accumule les galères, au boulot c'est le feu, des soucis à la maison, plus d'ordi, bref un régal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la réflexion que je m'étais fait aussi pour le Calico, bien d'accord avec toi l'ami.

Nina concernant ton lien ben je crois qu'on a vraiment les mêmes gouts et les mêmes liens en stock, très jolie collection, je passe assez régulièrement sur cette page pour m'en mettre plein les yeux, il y a vraiment des spécimens de folie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...