Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zack-ze-reptile

LA MUE : je pense que je sais tout mais je voudrais m'assurer que c'est bien ça

Messages recommandés

bonjour a tous

je me suis renseigné au prés d'un vendeur, au niveau de la mue d'un elaphe guttata que je vais avoir d'ici quelque jours, il ma dit que quand il commencais a mué il fallais augmenter l'hygro, est-ce vrai ??

ensuite il ma dit que sa mue tout les moi, quand il est petit, arriver a la taille adulte il ne mue plus, est-ce vrai ??

il ma dit aussi de ne pas lui donné a manger pendant la mue, est-ce vrai ??

je prefere m'assurer que c'est bien sa car les vendeurs ne sont pas toujours tré bien califiés, en plus c'est une petit boutique de fleurist normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas donner à manger c'est mieux car imagine sortir ton pied d'une chaussette si ton bien à pris 2 fois son volume .......

L'hygro: sa dépends du résultat de la mue, si la mue est bonne et quel se fait en une fois ben c'est ok, si la mue M**de un peu, et bien pour la prochaine fois il faudra augmenté l'hygro.

Les serpents juvéniles mue plus souvent que des adultes, normale ils grandissent, par la suite la croissance ralenti donc les mues sont plus espacées. Mais un serpent mue toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'augmente pas l'hygro et elle mue très bien au pir elle se trempe dans sa gamelle d'au sinon je la nourris pas quand elle mue , je la nourris que après sa mue et pour mon elaphe c'est une femelle adulte, et elle mue toujours moin souvent mais elle mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me permet de poser ma question sur ce poste car la sujet est le meme

une gutt de 2ans/2ans et demi mue un peu près tout les combien, car je suis habitué aux mues de mes juv de 2mois et 7 mois qui sont toutes les 3 à 5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mues sont aléatoire, elle dépendent de pas mal de critère:

Croissante <= Nourriture
<= fréquence de nourriture
<= Peut être l'environnement
<= les gènes (parent grand, enfant grand...... pas toujours vrai)
.......et bien d'autre que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, mais pour d'autres questions, et je m'aperçois que la généralité chez les serpents n'existe pas ou peu.......

Il faudrait faire un suivi sur plusieurs années sur des serpents de la même descendance sur plusieurs espèces pour, dans un premier temps, avoir une généralité sur l'animale à l'état sauvage.

Je pense bien que sa à dû déjà être fait, mais ou trouver les informations ........ des vrai informations....... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir avec d'autre réponse, je te dis juste se que je pense ..... patience se soir pour plus de réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
bonjour, je me permet de poser ma question sur ce poste car la sujet est le meme

une gutt de 2ans/2ans et demi mue un peu près tout les combien, car je suis habitué aux mues de mes juv de 2mois et 7 mois qui sont toutes les 3 à 5 semaines


Mon pituophis moi c'est environ tous les 3 mois la mue. Donc c'est pas de la gutt mais ca reste de la couleuvre de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
ok merci beaucoup,
je suppose que si tu me réponds en me donnant l'exemple de ton pituophis c'est qu'il a 2ans voir plus ?



NC 2009 Wink

Tiens si tu te pose d'autres questions sur les gutts il y a ce site qui est pas trop mal:

http://www.gutt-folie.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le site, je lui pose aussi des questions, j'ai toujours envies d'en savoir plus ... je suis vraiment tomber de passion pour les gutt's, et commence meme a voir un peu le python regius !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...