Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

graviers en quartz blanc pour substrat

Messages recommandés

Salut

Je suis en train de monter un terra en osb pour mon BOA et je voudrais mettre comme substrat du graviers en quartz blanc NATERIAL

Sa ressemble a ça:
http://i25.servimg.com/u/f25/15/55/48/88/gravie10.jpg

Pourquoi des graviers ? Car je pourrais le nettoyer à l'infini et niveau prix 6.5€ pour 25Kg

Qu'en pensez vous ?!!

La photo du terra avant modification:


Le voici en début de modification:


Pour le moment l’intérieur du terra OSB (120*60*60) est peint en blanc, un double fond en mélaminé blanc 8mm, câble chauffant 80w L=9m

Et voici une branche qui va faire partie de la décoration:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, moi pour mon boa, je mes des draps de laboratoire dans l'éxo terra, c'est pas si cherre que ca, et ca s'achète en grosse quantité, après c'est juste que c'est pas esthétique, puis bon, j'ai moins de chance de chopé des bactérie, car des qu'il fait ses selles, j'enlève le drap, je passe un coup de désinfectant pour nettoyer, puis je remet un drap =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esthétique .... ? hygiène ....? pratique....? ah lalala dur de choisir.... faut pourtant se décider et choisir ses priorités....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétique : OUI Wink

Hygiène: Oui facile à laver et le quartz ne ramène pas de bestiole

Pratique: A voir avec le temps ..... :medit:

Je précise que je possède une seul serpent ... que je désinfecte son terra environ tt les mois aprés chaque déjection ou tt les 2 mois maxi si il y a une mue entre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi (avis perso) je pense que le quartz est génial pour tout ce qui est désertique, mais je me méfierais pour les écailles de nos serpents et donc les possibles irritations.

je l'utilise pour mes Uros, mais pour les snakes, je préfère rester sur des copeaux de hetre car c'est fiable et pas très cher.

Après, j'espère juste que tu n'aurais pas de soucis avec le temps (toute expérience est bonne à prendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avait pas pensé aux irritations.

Je vais essayé de trouver des informations de se coté là. :thx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le terra est fini (mes toujours en cours d'évolution) voici quelques photos:

Au début:



Maintenant:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des infos niveau température, à savoir si elles gardent la chaleur ou si elles ont tendance au contraire à rafraichir l'atmosphère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...