Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle28

terminé

Messages recommandés

Alors pour avoir parlé avec le premier à avoir fait du scaless , je peux te répondre .

Richard de colubia snake à obtenu effectivement du scaless grâce à un croisement emory/Xgutt . Seulement tu pouras croisé 10000000000000 individus de la même façon et tu n'obtiendra probablement aucun bébé scaless.
Pourquoi ?????? Tout simplement, par se que le couple était tous deux porteur du gêne " sans écaille ". En gros , se n'est pas l'hybridation qui fait le scaless mais le gêne porteur de leur deux parents. Tu pourrais obtenir le même résultat en croissant deux Gutts .

Pour conclure , tu auras plus de chance de gagner au Loto que d'obtenir du scaless spontanément . Il te reste plus qu'à investir dans du scaless car de mémoire , les simple porteur de gêne, tous les éleveurs se les gardent et ne vendent que leur scaless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah , l'année prochaine , j'achète mon couple de scaleless : x , bon peu être plus tard ..

Merci Wedjeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du récessif donc Oui il existe du Het , mais ceux qui achètent se type de bête sont là pour vendre du scaless et gardent malheureusement leur Het ( Rossel , Daoues ,Dijoux.... et d'autre que je connais pas )



Mais un jours , effectivement les Het serons mis en dispo mais quand ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Gwen , le scaless est considéré un peu comme la poule aux œufs d'or. Le prix d'un het serais nettement plus abordable qu'un homo mais les vendeurs savent quand faisant cela il se tireraient une balle dans le pied. C'est le triste sort des récéssif encore peux exploité. De je que j'ai lus, entendu de la part d'éleveur les possédant , et vus , les het scaless serons mis sur le marché dans un avenir pas si proche que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
les het scaless serons mis sur le marché dans un avenir pas si proche que cela.


Pas si proche ou pas si lointain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , pas si proche mais après comme le dit gwen rien n'empêche que demain il n'y est de la dispo sur les salons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhalala , est si j'achete un couple , meme pas sur que je les amortisses , surtout dans 3 ans pour leur premiere repro , pff

Dileme Dileme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ainsi....acheter au bon moment!en terrario la decote est une des regles fondamentales!tout depend de ses objectifs....et du budget;comme toujours lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait 7000€ de bêtes ... Même si je fait pas Ca pour l'argent . A ce prix t'espere récupéré au moins Un peu . Pouaa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui pour acheter moins cher il te faut de l' hetero.
Et ça se trouve, on m'a même proposer une hetero en échange de mes bébés bci...
Mais les guttata ne sont pas dans mes projets d' élevage.
Peux être quand les regius scaleless seront en vente...
Et pour être bien, il te faut un scaleless et un hetero scaleless, pour avoir des repros interressante.
Car aussi non, tu auras des bébés scalleles, mais les autres ne seront que possible hetero!!! donc pas top pour la vente ou la repro...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
Et bien oui pour acheter moins cher il te faut de l' hetero.
Et ça se trouve, on m'a même proposer une hetero en échange de mes bébés bci...
Mais les guttata ne sont pas dans mes projets d' élevage.
Peux être quand les regius scaleless seront en vente...
Et pour être bien, il te faut un scaleless et un hetero scaleless, pour avoir des repros interressante.
Car aussi non, tu auras des bébés scalleles, mais les autres ne seront que possible hetero!!! donc pas top pour la vente ou la repro...


Salut


exactement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question à Wedjeur concernant les het mais tout bien réfléchi il a raison. Il y a une usine à scaleless qui a mon avis va se retrouver (ou possède déjà) avec 2 ou 3000 hét au minimum dans plein de phases différentes. Toutes les femelles sont à garder pour les recroiser avec des mâles scaleless pour éviter les possibles hét et n'avoir que de l'homo et du het 100%.
On trouverait alors du mâle hét embarrassant pour l'éleveur mais il n'aurait pas intérêt en trop en refourguer car bénef faible en comparaison du quasi monopole du marché du scaleless pur 2 ou 3 ans plus tard.
C'est ce qu'on voit en ce moment : qques reproducteurs purs dispos mais pas les plus beaux pour financer les investissements et on bloque tout pour avoir 80% du marché et décider des prix.
C'est très logique et de bonne guerre avec une telle mutation. Dans 5 ou 6 ans, la gutt classique même dans ses plus belles phases vaudra 30 € et on ne verra plus que du scaleless de toutes les couleurs mais à partir de 300€ mini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , gwen tu as raison mais voilà , tu vois le prix est quand proche d'un homo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peu j'ai vu du scaleless à 1800e le couple sur reptimania et il me semble en avoir vu passer à 1200e le couple sur le bon coin ou ebay je sais plus donc patiente encore un peu car c'est une phase qui ne marche pas tant que ca apparemment , ils ont du mal a les faire partir ( vu le prix en même temps un peu logique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! ok ! au pire tu les réhybride avec de la gutt....

Au fait l'ami , tu as du t'endormir sur la touche "enter".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ,


ouai possible , mais bon c'est du juvenile

EDIT GWEN : Je fais une petite overdose de " " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il on fait que de la Gutt en scaleless?

Et de toute façon vu le prix d'une Gutt en scaleless, j'imagine pas celui d'un BCI ou d'un regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour continuer,

je trouve les bébés scaleless magnifique!!!
mais une fois adulte je ne trouve pas ça top, même vilain!!!!

Perso, pas pour moi...

Et voilà quelques photos pour documenter le post : (photo perso de arras)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà toucher un scaleless, qui peut nous dire si c'est comme nos reptiles ou ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai deja manipuler du Scaleless lorsque j ai acheter mes Het Pieside chez Reptilis. Je ne suis pas du tout fan de cette mutation, en revanche le toucher et tout autre, et assez agréable meme. S est assez doux!!!
J ai beaucoup parler avec Stephane de cette mutation car j avais entendu beaucoup d histoire a leur propos, comme quoi les mues etaient un moment critiques, qu ilq risquaient des maladies de la peau, ect...
En fait tout cela est faux, apparement le Scaleless se maintiens comme une Gutt, les mues se passent très bien et les exuvies sont toujours belles, juste un peut plus fines que celle avec des ecailles.
Au fait, pour la personne cherchant des Het, j ai un ami qui a un couple de Het a vendre, je peu t envoyer ca en MP si tu veut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...