Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

CDC avec Maxou pour Jean-seb 76

Messages recommandés

Bonjour,
Comme vous avez vue le post en dessous maxou va passer son CDC chez Ophidia !!!

Pour le moment je n'ai pas vraiment utilité de ce CDC mais j'aimerais dans l'avenir faire l'acquisition d'un ou plusieurs Molure et pourquoi pas d'un couple de retic super dwarf de type phasé ... et je sais déjà qu'un jour viendra ou je ferai pété les cotas avec les regius dont je suis plus que fan

je suis a deux doigts de me lancer dans l'expérience avec max mais un taps de questions me tourne dans la tête.

J'ai actuellement

3.3 P.regius
1.1 BCI
1.0 Viridis

et j'ai aussi des tortues terrestre de type hermann boettgerie une tortue aquatique pelomedusa et un male ridleyi dont je suis hésitant à me séparer ...

je pense que a long terme mon nombre de regius va augmenter le nombre de Viridis aussi et faire l'acquisition d'autres bêtes.

comme du P. anchietae par exemple ou du Sanzinia aussi ....

place aux questions :

- Mes tortues sont elles obligées d'apparaître dans mon CDC ???

- Vos mieux faire une demande généraliste de type tous Boa's tous pythons ou ce consacrer aux annimaux maintenues et futures acquisitions ???

- Une fois le CDC en poche je veux acheter un teju (valable pour tous autres bêtes) et il n'ai pas dans ma demande comment je vais m'en sortir ?

:medit:

Si vous avez des infos pratique à absolument savoir merci de les partager aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ton CDC est demander pour certaines espèce. ainsi si tu ne demande que boa et python, tu doit aussi faire figurer touts tes autres reptiles, mais tu ne pourra même plus acquérir une gutt.
A chaque animal que tu veut avoir (s'il n'est pas dans ta liste) tu devra faire une nouvelle demande avant acquisition.

j'ai trouver ça ridicule quand je l'ai lu, donc ça m'est rester en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , il ne faut pas confondre CDC et AOE . L'un est différent de l'autre . Le CDC peut être validé sans demande d'AOE mais pas le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
oui je sais bien le CDC justifie la théorie et l'AOE c'est plutôt la pratique et les installations ...

En gros c'est ça

Pour ce qui est de tes tortue ( pas l'aquatique ) il te faut les faire enregistrer ou au pire les déclarer en préfecture . Et oui il faut impérativement que les bêtes que tu maintient sois présent dans ta demande de CDC+AOE ( donc en gros , il faut que tu es les papiers de ceux ci ou les avoir enregistré/déclaré )
Pour ta demande de CDC elle peut être très généraliste , par contre tu sera limité dans ta demande d'AOE car il prendrons en compte ( selon ton plan ) la place que tu as par rapport au quotas et nombre d'espèce que tu demande .

Une fois que tu es capa et que tu as ton AOE , tu ne peux faire rentrer des bêtes hors quotas près définie et tu ne peux non plus faire rentré des espèces pour lesquelles tu n'as pas cette AOE ( même si c'est de la GUTT ). Après si tu souhaite t'agrandir ( niveau capa+AOE ) tu peux toujours monter un dossier d'extension .

En gros tu peux être capa tous reptiles et n'avoir que 3 espèces en AOE car pour un manque de place tu ne peux pas avoir plus


Voilà , je pense avoir répondu à tes question sans trop avoir dis de bêtises ( enfin j'espère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...