Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

aide choix thermostat

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà,

j'ai envie de changer tous mes thermostats (des thermo control pro II qui commencent à partir en vrille) et de prendre de bons thermostats qui font jour / nuit et qui sont assez précis.

J'ai présélectionné les modèles suivants :

Le dragon sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis positifs ou négatifs :
http://www.atomic-animals.com/fr/thermostat.htm

Les microclimates :
http://www.fsreptiles.com/thermostat_mi ... _DL1ME.htm

http://www.fsreptiles.com/thermostat_mi ... _DL2ME.htm

Les Habistat :
http://www.reptiligne.com/index.php/Bou ... /Nuit.html

http://www.reptiligne.com/index.php/Bou ... /nuit.html

ou enfin les Biotherm :
http://www.animauxdiscount.com/Reptile/ ... ostat.html

Je n'ai quasiment que des terras chauffés par câbles chauffants, vaut-il mieux prendre des modèles Dimming ou Pulse ?

Est-ce que vous pouvez m'aider dans mon choix, je ne suis pas à 10€ sur un thermostat, ce que je veux c'est un thermostat assez précis, qui gère la température de jour et de nuit, qui ne nécessite aucune modification (pas de thermostat d'habitation à modifier quoi) et qui évite les systèmes "On / Off" où le thermostat s'allume, chauffe, s'arrête, chauffe, s'arrête...


Merci d'avance pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des Biotherm de près aujourd'hui, j'ai pas trouvé ça terrible, ça faisait très archaïque et très plastique je trouve.

En gros j'hésite entre Habistat et Microclimate, d'autres avis les amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le système pulse a un gros avantage, le cordon reste à température quasi constante car il est alimenté par impulsions via un système triac, alors que le système classique fonctionne en tout ou rien, cordon au maxi puis à zéro, puis au maxi.... Etc.
Quant à la marque, perso je dirais Habistat pulse jour et nuit, malgré tous ses défauts, notament sa limite à 300 W. Ouala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les biotherm ne me branchent pas du tout et les Dragon ils ne les font plus...

Reste le habistat ou le microclimate en modèle pulse jour et nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

bon après quelques recherches j'hésite toujours entre deux marques : Habistat et Microclimate.

Je chauffe mes terras par câbles chauffants pour la plupart et par lampes céramiques pour d'autres, vaut-il mieux prendre un modèle Dimming ou Pulse ? Quelle est la différence ?

Vous me conseillez plus les Habistat ou les Microclimate ? Pourquoi ? (le prix je m'en fous un peu).

Les terras seront dans une pièce peu éclairée, du coup vu que sur le microclimate le détecteur de luminosité est intégré, j'ai peur qu'il ne se déclenche pas assez la journée ? Est-il possible de mettre un programmateur comme sur le Habistat ou non ?

Merci de m'aider pour choisir entre ces deux modèles.

p.s : si vous avez de bonnes adresses pour avoir ces thermostats à bon prix je suis preneur (sans avoir à bricoler quoi que ce soit par contre).

Merci d'avance

Cordialement

Doom




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:

Le système pulse a un gros avantage, le cordon reste à température quasi constante car il est alimenté par impulsions via un système triac, alors que le système classique fonctionne en tout ou rien, cordon au maxi puis à zéro, puis au maxi.... Etc.


Surtout avec des IR céramique type Elstein, un thermostat tout ou rien n'est pas conseillé car il coupe, attend que ça refroidisse, rallume... et ça sans arrêt et ces lampes n'aiment pas du tout. Pour le cordon, idem avec le risque de surchauffe ponctuelle.
Le système pulse délivre du courant à la lampe ou au cordon en "pointillé" (un quart de seconde chaque seconde, par exemple) ce qui entretient une chaleur moyenne réglée sur le rhéostat du thermostat. Pour 20 € de plus, tu as l'option jour/nuit chez Habistat.
Pour moi, y a pas photo entre pulse et tout ou rien. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise des biotherm depuis 10 ans. Franchement aucun problème. Ils font peut-être plastoc mais fonctionnent très bien.
Et là je viens d'investir dans le modèle sorti récement équipé de deux canaux indépendants avec deux sondes déportées. Avec un thermostat tu gères deux terras. Très pratique pour des batteries ou des étagères où sont posés plusieurs terras. A 99 euros la bête, ça fait un prix de revient incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habistat j'en ai un depuis quelque temps(3/4ans), et maintenant je m'en sert pour incubé car la présision est top.
Prochain thermostat habistat pulse et encore habistat.

Ps: très déçus des thermostat pro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas précis, j'ai eu 2° d'écard pendant mon incubation. Et les"piques" qui vont dans la prise sont rentré dans le bloque. Obligé de mettre du ruban adhésif pour que sa tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Zaltys a écrit:

Le système pulse a un gros avantage, le cordon reste à température quasi constante car il est alimenté par impulsions via un système triac, alors que le système classique fonctionne en tout ou rien, cordon au maxi puis à zéro, puis au maxi.... Etc.


Surtout avec des IR céramique type Elstein, un thermostat tout ou rien n'est pas conseillé car il coupe, attend que ça refroidisse, rallume... et ça sans arrêt et ces lampes n'aiment pas du tout. Pour le cordon, idem avec le risque de surchauffe ponctuelle.
Le système pulse délivre du courant à la lampe ou au cordon en "pointillé" (un quart de seconde chaque seconde, par exemple) ce qui entretient une chaleur moyenne réglée sur le rhéostat du thermostat. Pour 20 € de plus, tu as l'option jour/nuit chez Habistat.
Pour moi, y a pas photo entre pulse et tout ou rien. bounce


de plus cela allège la facture d'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour ma part et bien 100/100 " Habistat pro pulse " car également je possédais des" thermos Pro 2" et bien plus jamais enfin pour ma part car sur 4 et bien tous en panne et déjà un retour sous garantie donc terminé pour cette marque !

Cordialement

NONP62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Zaltys a écrit:
Zaltys a écrit:

Le système pulse a un gros avantage, le cordon reste à température quasi constante car il est alimenté par impulsions via un système triac, alors que le système classique fonctionne en tout ou rien, cordon au maxi puis à zéro, puis au maxi.... Etc.


Surtout avec des IR céramique type Elstein, un thermostat tout ou rien n'est pas conseillé car il coupe, attend que ça refroidisse, rallume... et ça sans arrêt et ces lampes n'aiment pas du tout. Pour le cordon, idem avec le risque de surchauffe ponctuelle.
Le système pulse délivre du courant à la lampe ou au cordon en "pointillé" (un quart de seconde chaque seconde, par exemple) ce qui entretient une chaleur moyenne réglée sur le rhéostat du thermostat. Pour 20 € de plus, tu as l'option jour/nuit chez Habistat.
Pour moi, y a pas photo entre pulse et tout ou rien. bounce


de plus cela allège la facture d'électricité


Tout est dit donc parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les habistats, reptiligne a un problème technique cependant il est possible de commander par téléphone.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...