Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Comment sortez vous vos reptiles de leur terra !?.......

Messages recommandés

Comment sortez vous vos reptiles de leur terra !?... :scratch:

Je m'explique:

Sortir un reptile d'un terra, quelle question bête :suspect: . Mais sortir une "gutt" d'un terra et un "molure" d'un terra là c'est plus la même chose....... :shock: .

Alors comment procédez vous, avez vous un rituel ou une technique de manipulation ? Certain parle de présentation et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les gros boidés,je le tapote délicatement au crochet histoire qu'il pige je ce n'est pas l'heure du repas,et ensuite je le sors a la main.

et je n'est jamais eu d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors au maximum au crochet meme mes gutt car j'ai remarqué quelles essayent moins de fuir.

Pour ma cheynei qui est plus ou moins tatillons je prends deux crochet (un petit, un grand) et je jongle comme sa.
Pour les gutt je commence à les sortir du terra au crochet puis je les prends a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est tout un rituel, je ferme toute les porte a clef de la maison, je prépare un matraque (au cas ou!), j'enfile une combi en maille de fer et j'y vais a la pince......



non je plaisante biensur, que ce soit mes gutt ou les bci, j'y vais a la main et pour mes taeniura c'et au gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gros ou les agressifs comme certains Pituophis, main gauche doucement à plat sur la tête et prise de la main droite, ça ce passe bien pour l'instant.
Les autres, pas de précaution particulière, prise au premier quart, en général ils enroulent le reste du corps autour du poignet ou de l'avant bras.
PS J'en ai pas qui fassent dans les 5 mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:
bah moi c'est tout un rituel, je ferme toute les porte a clef de la maison, je prépare un matraque (au cas ou!), j'enfile une combi en maille de fer et j'y vais a la pince......



non je plaisante biensur, que ce soit mes gutt ou les bci, j'y vais a la main et pour mes taeniura c'et au gant.



J'ai presque failli te croire en lisant le début de ta phrase ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ouvre tranquillement j'attends quelque secondes pour qu'ils sentent que c'est moi et pas des kebabs (ratons) et je les prend à revers à la main je fait ca surtout pour le curtus sinon les autres je peux y aller direct quasi car je les manipules tous régulièrement depuis toujours donc ils sont habitués même le pithuopis qui tapait 20 fois en trente seconde au début ! l'avantage c'est que je les aient presque tous eu juvéniles donc plus simple pour les roder ! et je ne les aient jamais nourris dans leur terra non plus ca doit aider , du coup ils savent que ca ne peu être que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin à mes débuts je faisais aussi manuellement mais pour éviter toutes mauvaises surprises maintenant, c'est toujours au crochet pour les sortir du terra puis à la main pour les positionner dans la boite de nourrissage.
il n'y en a qu'une seule que je manipule autant que je veux à la main mais c'est parce que c'est ma chouchou et elle a un traitement de faveur :lovers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi je préviens toujours les serpents avant de les prendre.
Puis je les attrape à la main tranquillement
Il ni a que ma bci magma que je sors souvent avec un crochet car elle a toujours eu un très mauvais caractère et tape facilement
Et bon une femelle de 3 ans ça pique donc je me méfie...
Mais dans qu'ils savent qui vont être manipulé pas de soucis. Il suffit de ne pas être brusque et de faire attention ou est la tête.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, cela dépend de l'espèce et du specimen,
de manière generale:
regius, lampro, a la main, j'ouvre le rack ou le terra et je le prend, une main au premier tier, la deuxième main au dernier tier.

bc, morelia semi arbo, avec un gant, je couvre la tête et les prend une main derrière la tête, la 2 ème main après le 2eme tier.

corallus, viridis au crochet puis main derrière la tête..

albertisii, gant, aie, re gant, ca pique, gant, mekilekon, gant............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...