Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaltys11

Et si des fois que...[ panne d'électricité ]

Messages recommandés

Salut,

Un truc auquel je pense depuis la tempête de 99 où la coupure de courant avait duré 7 longs jours dans la Normandie profonde... et si avec les grèves EDF fait des coupures, et " si que " le fuel vient à manquer et que... les terras restent à une température de frigo moyen.
Vous avez prévu des soluces d'urgence vous ?
A part un poêle à pétrole et un convertisseur 220 sur batterie ( car en plus il lui faut du 220  ), j'ai pas de quoi tenir longtemps.
Pt'êt leur tricoter des tubes en laine bien chauds pour les nuits fraîches...

Zal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhéh je ne me tracasse pas de ça pendant 2 ans : cheminée chez les parents !

Sinon, y'a toujours une soluce de secours, personnellement j'appellerai La Torche des 4 fantastiques, on s'est rencontré lors d'un remise de prix Nobel et nous sommes resté très proches. Donc de mon coté, pas de soucis à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaufferette réutilisable, ou encore mettre une bonne couche de copeaux pour que la bête puisse se réchauffer dedans.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis à part qques pythoninés qui se contractent plusieurs fois par seconde pour réchauffer leurs œufs, les serpents ne peuvent se réchauffer seuls.

de l'eau chaude dans une bouteille au pire (si le chauffe-eau marche au gaz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,
Bah oui, chaufferettes, bouteilles d'eau chaude, insert dans la pièce des reptiles (les reptiles dans le salon, c'est pas facile), ça fait réfléchir. Une installation privée de courant plusieurs heures voire plusieurs jours en hiver, un incubateur idem, et c'est l'irréparable qui peut se produire.
Je vais tester des solutions de secours, j'ai réussi à me faire flipper tout seul moi.
Euh... Fab, tu peux me garder "quelques" bouteilles au cas où ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation photovoltaïque avec chauffage Une solution simple ( couteuse certes ) mais propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pendant la coupure de 99 c'était bouteille d'eau chaude et turbo gaz, j'etait a la montagne a cette époque et y faisait -20 la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Installation photovoltaïque avec chauffage Une solution simple ( couteuse certes ) mais propre


Oui ça peut être jouable même pour recharger des batteries et un convertisseur, ou bien panneaux solaires à circulation d'eau, mais il faut être professionnel pour amortir ça.
Je suis parti d'une petite crainte de coupure EDF avec les grèves, mais à bien réfléchir, plus de courant peut devenir gravissime un, si ça dure, deux si le nombre de bestiole est important.
Comme je dois refaire la pièce terra au propre, je vais sur-isoler, ça limitera le besoin en calorie en cas de pépin. Je vais me mettre quelques bidons de pétrole de côté pour le chauffage de secours.



Qui a dit que j'étais angoissé pour pas grand chose :medit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...