Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocot02

Stage au Reptilarium du Larzac

Messages recommandés

Suite au sujet sur les différentes structures proposant des stages comptant pour le CDC, je crée ce sujet pour donner un aperçu de ce que l'on peut trouver dans l'une de ces structures : le Reptilarium du Larzac.

Voici donc quelques photos du stage que j'y ai fait courant mars 2010.

Sur celle-ci le mâle reticulatus tiger de 6 mètres qu'on "rentre" après sa ballade.
Entre 110 et 120 kilos je vous jure qu'on les sent, d'ailleurs heureusement que c'est une vraie crème et qu'il n'avait rien contre le fait de rentrer, à chaque mouvement du corps il nous envoyait valser.


Pendant la ballade.


Le Varanus albigularis, Pumba, très cool lui aussi.


Nettoyage du terra des Morelias amethistina, le couple reproducteur, ils sont lovés sur les branche à hauteur de tête, il faut toujours garder une oeil sur eux.


La pièce nurserie, femelles gravides, incubateurs..


Les sulcata de l'année (une toute petite partie).


Les parents qu'il faut déplacer pour néttoyer, attention aux doigts!


L'Eunectes murinus que nous n'avons pas approcher car trop agressif, et étant donné sa taille (entre 3 et 4 mètres) il représente un véritable danger. Pour le pucer 8 personnes ont été nécessaires pour le maitriser.


Naissance de sulcata en direct.


L'un des Caiman crocodilus.


Vipera aspis.


Varanus salvator


L'Alligator mississipiensis.


Le terra des salvator.


Les deux molures, eux aussi d'une taille impressionante à l'instar du réticulé.


Pulvérisation du terra des morélias de l'année (amethistina, spilota variegata et bredli)



Voilà, j'avais encore plein d'autres photos mais ça fait vraiment beaucoup après.
Merci à mon père pour les photos.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce petit reportage!! merci!

le mâle tiger est tout simplement impressionnant!

il d'ailleurs l'air d'être assez cool,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que ça.

En fait tous les matins quand on faisait l'entretien (enlever les déjections, nettoyer les vitres...) il rappliquait voir ce qui se passait et pour peu qu'on lui laisse une ouverture sortait faire son tour.

Il est super curieux et vraiment calme. On ne pourrait pas le manipuler comme ça si il ne se laissait pas faire.

Même tous ensembles dès qu'il faisait un mouvement il nous entrainait avec lui.
La force d'un animal comme celui-ci est juste inimaginable. Je t'avouerai que je ne pensais pas voir un réticulé de cette taille aussi cool. Et pouvoir le toucher comme on l'a fait c'est vraiment un rêve de gosse qui se réalisait. Je ne parle même pas de mon père qui avait attendu ça depuis ses débuts en terrario dans les années 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos,

ça me rappelle ma dernière visite de ce Reptilarium cet été, un bonheur à chaque fois. Pas impossible que je fasse mon stage là bas moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, si tu passes dans l'Aveyron... et pour ceux que ça intéresse les repros sont dispos pour la vente à des prix franchement intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site internet tu as les dates à la rubrique "formation certificat de capacité".
Il y en avait une la semaine du 6 septembre, une de prévue en novembre, et sinon en mars normalement. Appelle-les sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement genial ! Les photos sont de toutes beautés et les specimens représentés sont particulierement splendides. Évidemment, le retic est franchement impressionnant, pouvoir approcher autant de bêtes et certaines avec ce gabarit n'est pas donné à tout le monde !

Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...