Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

Nouveau texte de loi

Messages recommandés

Ici

Fini le CDC .... youpi

désormais, il n'est plus nécessaire de passer en comission pour obtenir son CDC, la DDSV pourra le délivrer directement certainnement après dépôt de son dossier comme auparavant. Le but de cette mesure devant être de désengorger les comissions de certains départements pour ce qui est d'un certain nombre d'espèces :
Ophidiens :
Elaphe ssp (sauf quelques sous espèces), Lampropeltis ssp, Pituophis ssp, Nerodia ssp, Thamnophis ssp, Python regius, Boa constrictor.
Sauriens :
Anolis carolinensis, Anolis sagrei, Eublepharis macularius, Gekko ulikovsk, Gekko gecko, Gekko grossmanni, Gekko vittatus, Iguana iguana, Physignathus cocincinus, Pogona vitticeps, Riopa fernandi.
Cheloniens :
Cuora amboinensis, Kinosternon ssp à l'exception de K. subrubrum et K. flavescens, Pelomedusa subrufa, Pelusios castaneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en pense quoi réellement ?

le texte entre en vigueur aujourd'hui !!! par contre toujours pas d'allégement de loi pour le molure snifff ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si on lit bien, c'est indiqué que c'est seulement por certaines espèces (les non soumises à CDC surtout :scratch:) donc pour le moment, je n'en pense rien, j'attends de voir ce qu'il en est réellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes comme moi qui sont beaucoup branchés Régius c'est le pied ...
Mais il faut dire que 25 spécimens c'est déjà du lourd ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé sur les sites de lois .... Un lien ptêtre car là j'ai un gros gros doute sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien se que je pensais .... Il s'agit de la liste officielle de détention et ayant droits à la vente des espèces non domestiques figurants dans le pack qu'obtient un Bac pro animalier en validant certaines des ces épreuves ...Donc pas applicable à tous . Se texte n'est pas rétroactif donc pas de bol pour ceux qui on eu leur diplôme avant le texte de loi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l'article du 12 decembre 2000 dit que c'est applicable aussi pour les personnes prouvant de 3ans de maintenance d'une espèce ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vu les espèces que je demande, cela ne change rien pour moi!!
comission me voilà lol

après reste à voir comment cela sera appliqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on en débat sur un autre fofo et certains nous fond des retour d'expérience ...

dans les bouche du rhone le regius est limité a 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:

dans les bouche du rhone le regius est limité a 3


Bin là, je demande à voir car ça serait illégal d'être contrôlé pour cela.
les lois Françaises sont pour la France entière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible que David , responsable de la DSV du 13 n'autorise la détention que de 3 regius maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...