Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex231

Pourcentage sur la génétique ( demande d'explication )

Messages recommandés

Bon voila moi je suis un débutant et j'ai envie de connaitre nous amis les serpents. Jusque la tous va bien ! Voila mon problème : que signifie les pourcentage écris après le nom de du serpent ??? exemple : Python regius orange ghost 66 % het genetic stripped ( je suppose que sa a rapport avec la génétique). Merci d'avance de vos réponse !!!

Edit Wedjeur : Titre du post édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éffectivement le pourcentage indiqué te donne la probabilité de présence du gêne,
100% het : porteur du gene,
50% het: issu d'un 100% het et d'un wild type (traduire une chance sur 2 qu'il soit porteur du gene)
66% het : issu d'un 100% het et d'un 50% het EDIT MYSTY : Heu non mon Iannne tu t'es trompé (sûrement la fatigue... ) 66% poss Het est issu d'un mariage d'un couple tous deux 100% Het!

il est plus juste de dire 50% possible het.
après sans les reproduire tu ne peux pas savoir s'ils sont porteurs du gene ou non. à moin d'avoir confiance en l'éleveur.

perso j'ai des petits regius 100% het hypo qui seront bientôt cédés, je ne fais pas d'annonce, ils seront placés chez des personnes qui me connaissent et savent que je ne vais pas leur refiler du classic à la place de het.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:

66% het : issu d'un 100% het et d'un 50% het


66% het est issus de deux 100 % het Dire que l'on peut l'avoir avec du 50 % et un 100 % voir deux 50 % n'est pas faux mais est moins explicite voir hasardeux vus qu'il y est une chance sur 2 qu'il soit porteur de gêne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte wedj.

dans tous les cas, cela revien à jouer à la lotterie avec tous les poss. het et comme d'habitude, il y a peu de gagnant!!