Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

disparition de deux croco's

Messages recommandés

Salut,

je ne sais pas si vous êtes au courant de l'actu. la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte ....

La disparition de 2 jeunes crocodiles de chine.

1er Article

2nd article trace de croco 130km plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégouté, je ne peux ouvrir les liens trop lourds pour ma connexion.

Peux tu faire un copier coller des articles stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierrelatteOù sont passés les deux alligators de la Ferme aux crocos ?


Deux jeunes alligators de Chine ont mystérieusement disparu de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme). Les faits se sont produits dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier. Juste après l'inauguration organisée à l'occasion du lâcher des huit spécimens dans le nouvel espace extérieur du parc animalier, réalisé spécialement pour eux.
Le 20 juillet un des prestataires découvre avec étonnement un alligator de Chine en dehors de son enclos. Une fois rattrapé, le directeur de la Ferme, Samuel Martin et son personnel décident de recompter les troupes des alligators et découvrent que trois manquent à l'appel. Un d'entre eux est retrouvé dans l'après-midi, mais aucun signe de deux jeunes spécimens, mesurant environ 80 cm et complètement inadaptés à la vie à l'état sauvage dans notre région. Samuel Martin est d'ailleurs très inquiet pour leur survie. « Si tant est qu'ils se soient échappés ou qu'ils aient été relâchés dans le coin, ils ont très peu de chance de survivre à l'hiver. » En revanche que les riverains se rassurent, le directeur est catégorique : « Les gens ne risquent absolument rien. Ils mangent des rongeurs et des batraciens. » Mais la piste de la "fugue" ne convainc pas du tout le directeur. « En tant que technicien, je n'envisage pas une évasion. Tous les enclos ont été c*nçus avec beaucoup de rigueur et ont été soumis à la validation des autorités des services de l'Etat. » D'autant que le plus gros mâle de la bande des alligators de Chine, est resté dans l'enclos 15 jours après la disparition de ses congénères et qu'il n'est jamais sorti. Pour le directeur, la disparition de ses pensionnaires relève d'un acte de malveillance. En effet, la rareté et donc le prix élevé de l'espèce (entre 15 000 et 20 000 € pour les deux), peuvent laisser penser à un vol à destination du marché noir. Pourtant, l'homme préfère imaginer l'oeuvre d'un groupe qui se serait donné le défi de sortir les animaux de leur parc pour les relâcher ensuite. Ce qui accréditerait le fait que les enquêteurs (gendarmes, membres de l'ONCFS, employés de la Ferme, etc.) aient découvert la semaine dernière des traces pouvant provenir d'un reptile dans un champ de maïs. La zone de recherches concerne également un bras mort d'un canal, qui sera vidé dès que possible. En attendant, Samuel Martin demande à quiconque repérerait les animaux de les signaler au plus tôt à la préfecture.


Alissandre ALLEMAND


____________________________________________________________________________________________________



Pierrelatte/Après la disparition de deux alligators Des traces d'Alligators vers Vitrolles ?

Deux Alligators de Chine ont disparu de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte depuis le 20 juillet...

Les recherches autour de la disparition de deux alligators de Chine de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte il y a plus d’un mois continuent. Il y a quelques jours, des traces de crocodilien ont été signalées à 120 km de là, dans la région de Vitrolles (13). Si les enquêteurs ont pris l’information au sérieux, selon le vétérinaire et directeur de la Ferme aux crocodiles Samuel Martin, il n’est pas confirmé que les empreintes en question sont réellement celles d’un crocodile.

Le Dr Martin avoue être sceptique, d’autant que les marques auraient été aperçues près d’une route très fréquentée : “Ça me paraît être le comportement d’un animal qui connaît le milieu plutôt que celui d’un jeune reptile”.

Les enquêteurs n’ont pas pour autant délaissé les fouilles aux environs de la serre animalière. “Des terriers artificiels en PVC ont été installés dans le champ d’à côté”, ajoute le Dr Martin qui pense que les crocodiles auraient tendance à chercher un refuge. A noter que l’inspection des canaux par les services municipaux de Pierrelatte a été vaine de même que, semble-t-il, la visualisation des bandes de vidéosurveillance.

Aujourd’hui, la direction du site touristique - qui bat son record de fréquentation sur le mois d’août avec 90 000 visites - annonce qu’elle va renforcer les mesures de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben, bizarre cette histoire, surtout que les enclos c'est vrai sont assez bien réalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...