Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

CDC/AOE rongeurs

Messages recommandés

J'aimerais svoir si les conditions d'obtention du CDC/AOE rongeurs sont les même que pour les reptiles : nombre d'heures de stage, 40 spécimens etc .....

Je débute ma formation la semaine prochaine en animalerie, ils sont capacitaire reptiles (pas tous) et rongeurs , est-ce qu'un seul stage de 70 h est suffisant pour l'obtention des 2 CDC/AOE (reptiles et rongeurs) ou est-ce que je dois faire 2 stages bien distinct ?

Pour la demande CDC/AOE, faut-il faire 2 dossiers séparés ou un seul ?


Merci d'avance pour vos réponses .....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rongeur ( pas tous heins mais la plupart ) font partit de la liste des animaux domestique. Pour pouvoir en vendre il faut avoir donc le CAPA Domestique que se soit en magasin ou ailleurs. Si tu fais l'élevage chez toi en vus de nourriture pour tes reptiles et que tu as posé ton dossier pour ces derniers il faut inclure ton CAPA domestique + la pièce carrelé et protège de tes rongeurs sur plan .

Pour les espèces de rongeur non domestique il te faut les même critère administratif et papier + dossier qu'un CAPA classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci wedj

Pièce carrelée ............ les 3 dernières animaleries visitée n'ont aucun sol carrelé :scratch:

Toi même, dans l'animalerie ou tu travail, le sol est carrelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut savoir que pour toutes animalerie qui porte se nom , l'élevage en but de reproduction est strictement interdite. Les rongeurs sont là que pour être vente d'ou le Capa Vente transite pour ouvrir une animalerie et non un Capa élevage . Maintenant quand il y a de la rerpo non voulu/choisi il faut congelé tout se petit monde car il ne rentre plus dans les compte fournisseur au niveau comptabilité . ..Donc c'est congélation puis équarrissage


C'est pour cela que les animaleries ne sont pas tenu d'avoir une pièce carrelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...