Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystere04

naissance boa salmon

Messages recommandés

salut eh bien c etait jeudi!....une jolie portée de boas salmon:19 au total dont 1mort né+2slug!pere salmon accouplé avec une het albi sharp et surprise que des salmons;ce qui signifie que le pere est super salmon.....aujourdui 2 jours apres 4 ont mangé sur 7 a qui j ai proposé!je vais laisser les autres muer tranquille.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je seai present a la bourse de blois ce dimanche18 avec boa albinos sharp 1f 2m,het albi sharp femelle possible paradoxe albi,dh sunglow sharp femelle poss paradoxe albi,salmon de la portée,salmon ligné d une autre portée,pogonas divers voir photos(saison repro qui commence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat, félicitation .............


En revanche, sans vouloir renter dans une polémique sans fin , s'avancer sur des spécimens "possible paradoxe" est faux , il n'existe aucune transmission génétique d'un spécimen paradoxe à ses descendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!pr paradoxe je m avance pas je dis "possible"!oliv et sab eleveur reconnu en pogonas et qui possede un centre d elevage en snake m a dit lors d un de ses voyages a daytona qu il avait vu pas mal de boa paradoxe albi et qu il semblerait qu au niveau génétique qu il y ait une chance de transmission!j ai moi- meme gardé des sujets!si j ai de la chance......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mystere a écrit:
merci!pr paradoxe je m avance pas je dis "possible"!oliv et sab eleveur reconnu en pogonas et qui possede un centre d elevage en snake m a dit lors d un de ses voyages a daytona qu il avait vu pas mal de boa paradoxe albi et qu il semblerait qu au niveau génétique qu il y ait une chance de transmission!j ai moi- meme gardé des sujets!si j ai de la chance......



Oui, oui, j'ai bien compris que tu ne t'avançais pas sur leur futur patrimoine génétique, mais ecrire qu'ils sont "possible" paradoxe sous entend qu'il y ai une transmission génétique ............ or ce n'est pas le cas car c'est impossible.


Pour simplifier, le "paradoxe" est une erreur de codage dans la transmission des gènes.

J'ai fait très recement la rencontre d'une personne diplômé en biochimie/génie génétique et passionné de regius, je vous laisse donc imaginer le nombre de questions que j'ai pu lui poser sur la génétique en générale ........ voici l'explication donnée par la communauté scientifique:

"Un phasé possède un patrimoine génétique issu de la combinaison de chromosomes donné pour moitié par le père, et pour l’autre moitié par la mère.
La pigmentation d’un jeune serpent et la formation de son pattern n’apparaissent qu’aux tout dernier jour d’incubation (entre 2 et 5 jours avant la fin), car les gènes phasés que nous avons combinés n’entrent en action qu’à ce stade. Et c’est là qu’arrive une anomalie, lors de la transcription du gène muté en vu de son décodage. Entre en action : une copie en négatif appelée ARN messager (en négatif , car à chaque base azotée du gène correspond une autre base azotée associée) . C’est cet ARN messager qui va sortir du noyau de la cellule et être traduit par les ribosomes , un sous-ensemble cellulaire, qui va produire (ou inhiber) la production d’une ou plusieurs protéines responsables de la coloration et/ou du pattern).(je simplifie).

L’anomalie en question, c’est que lors de la transcription du gène,il suffit que la copie d’une seule base azotée « saute » , pour rendre la formule inutilisable, mais pas sur sa totalité, d’où l’aspect marbré des paradoxes.

De là, on peut définir à l’avance l’apparence que peut avoir un paradoxe : si l’un des deux gènes de la paire de chromosomes n’est pas traduit correctement, son « addition » avec l’allèle correspondant (dans le cas où il n'y ai qu'une seule phase), ou une autre phase (en cas de combo) n'est pas traduit correctement , quelque soit son mode de transmission ; ainsi, si sur les deux gènes albinos d’un BCI génétiquement homozygote pour cette phase, l’un ne fonctionne pas correctement, sur les zones paradoxales de cet animal l’aspect sera de type classique.


Chez le regius par exemple, le pewter est la combinaison de cinnamon avec du pastel, si le gène cinnamon ne fonctionne pas correctement, les zones paradoxales seront pastels…(le cinnamon ne fonctionne pas par endroits, mais le pastel, si ; d’où les zones pastel et non classiques)."






Génétiquement, un albinos paradoxe reste un albinos , tout comme un pewter paradoxe reste un pewter et rien de plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...