Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredy-reptiles06

Naissance bci

Messages recommandés

ouahou tout ça ???????!!!!!!!!!! incroyable !!!!!
euh..c'est pas censé faire des oeufs normalement ?? (on ne se moque pas, hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Boas de façon général sont ovovivipares (lorsque les œufs incubent et éclosent dans le ventre de la femelle)
et les python sont ovipare ....

Je ne sais pas si il y a des exceptions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ovovivipares


C'est un terme faux et dénué de sens. En effet il signifie que la mère n'est qu'un incubateur qui cherchera la bonne température, ou alors ce n'est qu'un site de ponte ambulant qui protège mieux des prédateurs...

En réalité, il y a bien des oeuf comme chez tout les autres réptiles, mais comparez la taille des slugs avec la taille d'un oeuf avant éclosion normal (chez ces sp là)!

En réalité la paroi de l'oeuf sert à isoler physiquement le petit de la mère, mais il y a quand même beaucoup d'échange physiologies (Oxygène et CO2) et trophique (d'élément nutritifs comme le glucose, les Acides aminés...). D'ailleur chez nous aussi le petit est isoler de la mère! l'enfant est un intrus dans le corps de la mère et si il était en contact avec elle, il y aurai des réaction immunitaires comme lorsqu'on a le grippe : en deux mots : le petit est un parasite de la mère!

Donc l'oviviparité n'est que fictive, les boa on une forme particulière de viviparité et ce mode de repro ce situ donc entre l'oviparité des couleuvres, python, Elapidés et la viviparité des vipéridé (crotales, vipères...)

(Bien sur il y a aussi de nombreux autres cas dans des groupes différent des ophidien)(je flood un peu mais c'est relou de lire ça alors que je sait que ce n'est pas vrai, et c'est pareil pour la mue : la peau qui reste c'est l'exuvie!!! , la mue c'est le phénomène de changer de peau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle memère, 22kg pour 4 ans sacré bci!!

par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'ils naissent comme nous (cela induirai que le bébé humain sortirai recouvert du placenta, lol) et que l'éclosion soit interne à la femelle.

il n'y a qu'à regarder la 1ère photo, les petits boas sont expulsé dans leur membrane cytoplasmique et y absorbe le sac vitelin, on peu donc parler d'éclosion du fait qu'ils percent la membrane pour en sortir bien que celle ci puisse être rompu lors de l'expulsion (dans ce cas les petits présentent un gros gonflement du corps).
d'où le therme d'ovovivipare pour les boas.

"la mue c'est le phénomène de changer de peau!"
non, muer est le phénomène de renouvellement partielle ou total de la peau, je sais ca fait un peu "jouont avec les mots" mais changer impliquerai qu'ils retirent leur peau pour en mettre une nouvelle.

la mue: langage familier, éxuvie langage soutenu

si erreure de ma part il y a je corrigerai, après avoir demandé à mes parents agrégés de science (ils devraient connaître la différence bien que les snakes ne soient pas leur domaine de prédilection, lol), mais du temps de mes études il y avait bien un distinguo entre oviparité, viviparité et ovovviviparité. cela a t'il changé depuis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles a écrit:
Il y as une etude là dessus des que j'ai des infot je vous le fait partagé


remettraient'ils en question le principe de l'échange sanguin entre la mère et ses petits durant la gestation/incubation??
car là est toute la différence entre vivipare d'un côté et ovipare/ovovivipare de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...