Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake61111

Ponte regius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma femelle regius a pondu pour la première fois aujourd'hui 5 oeufs. Etant ma prémière repro et ne sachant pas trop, je me demandais: Certains oeufs ont des petites taches rosées. Est-ce que ça veut dire qu'ils ne sont pas bons d'office? Ou je les mets quand même en couveuse et je vois après s'ils retombent?

Ps: 90% d'hygro en couveuse, ça va ou c'est déjà trop?

Si vous pouviez répondre vite, ça serait gentil. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore fait de repro en régius mais tu devrais les mettre en incub quand même,tu ne risques de toute façon rien.
Pour l'humidité moi je resterais entre 80 et 85%.

Bonne incub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur grille. J'ai réduit à 85%. On m'avais dit entre 80 et 90% donc je suppose que ça ira. J'ai eu mal au coeur de lui enlever... Après elle cherchait partout après la pauvre. Je n'ai plus d'appareil photo pour le moment malheureusement. Ils ont l'air pas mal, juste un qui est un peu petit par rapport aux autres. Il fait plus gros oeuf de poule... Je suis impatiente de voir les résultats!!!

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 90% tu es dans la moyenne basse je dirais, beaucoup incub en saturation (100%), le tout est de vérifier que les oeufs demeurent au sec.

Il vaut mieux un taux d'hgro élevé (avec des oeufs au sec) qu'un taux trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
ah oui 100%?

moi j'avais lu 80%,heureusement que vous êtes la!!


Sans doute que ça existe, mais de toutes les personnes que je connais et qui font de la repro de regius 99% sont à saturation. (+ ou - selon la fiabilité des hygromètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'avais peur que ma vermiculite soit trop humide. Mais si vous le dites. On verra. C'est remonté à 100%.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...