Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms1

Les phases...

Messages recommandés

Bonjour,

Pour éviter des réaction violentes, je préfère posé ma question ici plutôt que sur LMDR.

Qu'y a t'il d'attirant dans les phase??? Qu'est ce qui vous plait dans une phase???

Ce sujet n'a pas pour but de dire c'est bien ou c'est pas bien, et d'en débattre durant des heures!
Je veut connaitres les raisons des gens qui préfèrent un albinos, ou les phases plutôt que les morphes naturel???



(Pour ma part je n'aime pas les phases, à l'exeption des M.Spilota Mcdo jaguar... J'ai vu beaucoup de serpent à la bourse de Chatellerault, et mes Boa préféré sont les classique, ma gutt préféré est la miami, mon python préféré est le bredli, de même pour les lampro . . . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ces un sujet qui a été traité des millions de fois,a la fin ces un peux lourd de toujours répéter le "pourquoi" on aime les phases..

et juste pour infos,l'albinisme est une phase naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gutt miami est bien une phase naturel mais c'est aussi une localité!! (fallait précisé) sinon pour ton débat j'aime le naturel tout comme le phasé, ce que j'aime chez les phasé c'est le résultat pour des année de travail j'imagine l'enthousiasme de ceux qui on sorti leur première phase après tant de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche juste a discuter avec ceux qui en ont envi, je ne parle pas de l'éthique des sélection... mais ce qui attire. C'est pour discuter et avoir un point de vu différent du mien!


Autre chose, je pense avoir mal compris mais les Scarless c'est des serpent sans écaille...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des serpents sans écailles,moi perso j'adhère pas du tout,y a des limites quand même.
ce qui est si attirant dans les phases,ce sont déjà tout les panels de couleur qu'elles offrent.
la génétique est elle aussi très intéressante,les combos de différente phase,l'excitation quand les repro commencent et d'autre chose que j'oublie surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas anti phase, j'en aime certaines et ton idée de posts me plait bien
moi je dirais qu'il y a certaines mutations "naturelles" que l'on a pu reproduire comme le leucistique ou l'albi de fait chez le régius ou le sharp chez le BCI.

Là ou Max se trompe c'est sur l'albinisme. celui ci existe bel et bien à l'état naturel (comme les humain albinos, plutot rare et choquant, mais existant !) il en est de même pour toutes origines d'albinisme.
Sauf pour le BCI Khal qui lui a été obtenu à la base par un croisement BCC/BCI de mêre albinos. (je crois)
Ayant obtenu aucun résultat, il a recroisé les gamins et a obtenu de l'albi. Déposé l'appellation Kahl et voila

par contre, il y a des phases comme les "irian jaya jungle jaguar" qui sont en vrai un croisement de macdo/cheynei et harissoni (merci tuteur) donc on se retrouve avec de l'intergrade qui n'es ni plus ni moins de l'hybride et qu'on peut avoir pour se faire plaisir aux yeux.

par contre, tout ce qui est phases de gutt, lampros, Em et BCI + regius, je trouve ça abusé par leur nombre et leur diversité...

en gros, maintenant, on a le reptile de son choix de la couleur de son choix :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longissimatoms a écrit:
Je cherche juste a discuter avec ceux qui en ont envi, je ne parle pas de l'éthique des sélection... mais ce qui attire. C'est pour discuter et avoir un point de vu différent du mien!


Autre chose, je pense avoir mal compris mais les Scarless c'est des serpent sans écaille...?


oui... scaleless ("sans écailles") une dégénération des cellules par mutation génétique volontaire de l'homme (encore plus poussée que les phases ressecives...)

ça, je suis contre, mais alors vraiment contre... sincèrement, c'est comme si nous devions vivre sans peau pour nous ! et je trouve ça honteux...
mais ce qui rapporte de l'argent n'est jamais honteux pour les pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains aiment les blondes d'autres les brunes, certains les peugeost d'autres les citroens, certains le rouge et d'autres le bleu, bref c'est assez difficile de répondre à ce type de question. C'est avant tout une histoire de gout et dans le cas des phases de couleurs .

Comme la plupart des gens qui me connaisse ils savent que j'ai une grande attirance pour tout ce qui touche aux phases et en particulier en ce qui concerne les regius. Chez le regius il existe une multitue de mutations trouvées dans leur milieu naturel, on en retrouve encore aujourd'hui quelques unes et très souvent il s'agit d'adulte.

Ensuite l'éternel débat pro-phase et anti-phase est délicat et entraine la plupart du temps une discusion stérile. Personnellement je préfère avoir un regius bleu avec des petits points rose; car peu importe les couleurs c'est et restera un REGIUS, qu'un BCI "classique" car comme chacun sait, il y a tellement eu d'intergrade chez les boas qu'aujourd'hui de grands doutes subsistent sur un grand nombre de specimens. Alors oui, à choisir, je prend le regius multicolore car c'est une seule et même espèce plutot qu'un boa qui lui aura été croisé entre différentes sous-espèces. (et c'est la cas pour une grande majorités de boas phasés)

Ensuite les phénomène scaleless, je parlerais ici du regius et de la pantherophis guttatus. Pour le premier il s'agit d'une mutation spontannée , il n'existe qu'un seul spécimen à ce jour et des rumeurs cours sur sa mort ........... Pour le second cas, la gutt scaleless, celle-ci à été obtenue en croisant une pantherophis guttatus et une pantherophis emoryi ............ au damned , et oui un hybride issu d'un croisement entre deux espèces............ mais il y a encore quelques années la taxonomie était différente et elles étaient encore classées en sous espèces (elaphe guttata guttata et elaphe guttata emoryi), un peu comme si vous croisiez aujourd'hui un bcc et un bci. Donc dans ses deux cas (pour les autres je ne m'aventurerais pas car je n'en sais rien) il ne s'agit pas de manipulation génétique, dans le premier il s'agit d'une mutation spontannée et dans le deuxième un croisement entre deux sous-espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu dit mieux vaut avoir un cristal de zirconium en temps que tel qu'un zirconium vendu en temps que diamant
(histoire de ne pas donné un exemple de BC vendu en temps que salmon!)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longissimatoms a écrit:
En gros tu dit mieux vaut avoir un cristal de zirconium en temps que tel qu'un zirconium vendu en temps que diamant
(histoire de ne pas donné un exemple de BC vendu en temps que salmon!)

Wink


C'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, les localité, et phases naturelles sont parfois très nombreuses!

Alors oui, à choisir, je prend le regius multicolore car c'est une seule et même espèce plutot qu'un boa qui lui aura été croisé entre différentes sous-espèces. (et c'est la cas pour une grande majorités de boas phasés)

c'est un peu pour cela que j'aime le M.bredli car les souches sont encore relativement vierge de tout travail d'éleveur! Pour cela aussi ke j'ai choisi l'E.schrencki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, chez le regius il existe une cinquantaine de mutations naturelles, attention, je parle de mutations de bases et non de combos (combinaison de mutations) ou là il en existe plus de 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des serpents sans écailles ??? :scratch: faut pas pousser tout de même !! une tortue sans carapace, un chat sans poil (bon là on connait déjà), un canard sans plumes,.....on va aller jusqu'où ?? où s'arrête la "bonne conscience" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie a écrit:
des serpents sans écailles ??? :scratch: faut pas pousser tout de même !! une tortue sans carapace, un chat sans poil (bon là on connait déjà), un canard sans plumes,.....on va aller jusqu'où ?? où s'arrête la "bonne conscience" ?


Alors que faire quand un animal nait comme cela, sans intervention de l'homme et qu'il se trouve en bonne santé ? L'euthanasier ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne suis pas fan des fans, même si je trouve que certains spécimens sont bien jolis dans certains cas.

Je suis plus ou moins ok pour tout ce que l'on peut trouver dans la nature comme les spécimens albinos par exemple, même si chez certaines espèces je trouve ça assez moche, après les gouts et les couleurs hein...

Après tout ce qui est mutations un peu trop poussées, je trouve que ça fait un peu trop "Île du Dr Moreau", j'aime pas trop qu'on joue avec la génétique et autre.

Je reconnais cependant que pour sortir certaines mutations et certains combos ça demande de beaux spécimens, pas mal de sélections et beaucoup de travail, chose que je respecte tant que ça reste dans le cadre de la passion, après quand on confond passion et pognon je suis beaucoup moins fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scaleless ne sont pas issue de mutation génétique volotairez par la main de l'homme ( on en trouve dans la nature ) c'est juste une allèle en moins dans la chaine adn.

Maintenant perso pour répondre à la question , j'aime les phase mais pas toutes et ceux chez tous les reptiles. Phase oui mais pas toutes , intergrade sa passe et encore , hybride non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Meggie a écrit:
des serpents sans écailles ??? :scratch: faut pas pousser tout de même !! une tortue sans carapace, un chat sans poil (bon là on connait déjà), un canard sans plumes,.....on va aller jusqu'où ?? où s'arrête la "bonne conscience" ?


Alors que faire quand un animal nait comme cela, sans intervention de l'homme et qu'il se trouve en bonne santé ? L'euthanasier ? :scratch:

Non si c'est la nature seule qui la créé, je ne l'authaniserai pas, mais n'allons nous pas avoir tendance à le surprotéger ? et puis va t-il lui même faire naitre ensuite des "comme lui" ?? dans ses descendances....
c'est seulement "la main de l'homme" qui me perturbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phase oui mais pas toutes , intergrade sa passe et encore , hybride non.


Encore faut-il oublier les changement de rang taxonomique qui font passer d'ancien intergrade au statut d'hybrides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longissimatoms a écrit:
Phase oui mais pas toutes , intergrade sa passe et encore , hybride non.


Encore faut-il oublier les changement de rang taxonomique qui font passer d'ancien intergrade au statut d'hybrides!


exact ! quelle pertinence sur ce coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...