Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JérômeB111

Phases chez le P. molurus et bivittatus

Messages recommandés

Désolé Fab, c'était un "simple" "Green" que tu as vu car je n'ai... du moins n'avais pas de photo de "Green Granite". Du coup, comme je n'aime pas rester dans l'ignorance, j'ai cherché un peu des infos sur la génétique de ces betites bêtes. Je met donc un petit post sur les 2 ou 3 infos trouvées (les copyright des photos sont dessus ou inconnus car Google) :

Avant tout, je précise que les noms sités sont ceux utilisés par les professionnels et/ou le plus grand nombre. On peut trouver d'autre noms (Ghost, Blond, Greenite, Greenlab, etc.) mais ils ne font référence qu'à des mutations (ou des morphs) déjà existantes ou non reconnues comme mutations.


Mutations récessives :

Albino (T-)





Albino T+ ou Caramel





Granite





Labyrinth (peut être plus ou moins ligné mais ce n'est pas génétique)





Green ou Patternless





Whitesided Butterscotch


Juvénile


Adulte (désolé, j'ai pas mieux)




Co-Dominant

Hypomelanistic (het. BE Leucistic)





Blue Eyed Leucistic (ou Super Hypo)





Platinum (het Leucistic)





Phantom (Super Platinum). Certain disent Leucistic du fait de sa coloration et de l'absence totale de dessin. Il faut se méfier car Calico est aussi appelé Leucistic (voir plus bas).


Juvénile


Adulte





Type de mutation non totalement prouvé :

Fader (peut-être co-dominant avec certains individus plus marqués). Voici 2 spécimens au pattern différent (peut-être "Super Fader" et "Fader"). L'animal de gauche fait fortement penser au P. regius "Champagne")

 



Cinnamon. Très différent de Labyrinth dans la coloration et relativement stable au niveau du pattern.






Paradox





Striped. On ne peut pas confondre avec un Labyrinth bien ligné !





Calico. Certains disent Leucistic mais le phénotype est identique au Calico chez B. reticulatus.








Morphs

Albino Granite




Albino Green





Albino Labyrinth





Green Granite





Green Labyrinth






Albino Green Granite






Hybrides

Bateater (P. molurus bivittatus X B. reticulatus)





Jungle Burmese (Bateater x P. molurus bivittatus)





Jungle Retic (Bateater x B. reticulatus)





Platinum Jungle Retic (Bateater x B. reticulatus Platinum)





Cateater (P. molurus bivittatus x P. sebae)





Burmball (P. molurus bivittatus X P. regius)






Voilààààà. Des commentaires ? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: Hoo je n'aurai jamais cru qu'il y avait autant de phase chez le molure, les derniers sont magnifiques, dommage que se soit des hybrides.( s'il vous n'entront pas dans le sujets "hybrides" lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, le "Caramel" présenté est une P. molurus molurus. Les "Caramel" chez P.m. bivittatus n'ont donc pas la tête rose (c'est évident) et sont plus... caramel. En voici un :




Les Caramel et Hypo sont magnifiques.


Le Bateater est à tomber => a réserver aux gens responsables qui savent faire la différence entre recherche de la qualité esthétique et élevage d'animaux de souches pures. Ce sont des taxon très commun en élevage et dans la nature : le peu d'hybrides déjà présents ne mettent pas du tout en danger les espèces si la condition de la phrase précédente est respectée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà pour continuer ce super post!!!

photo de tom reagan

molure hypo albinos





molure hypo green






et voilà un petit molure hypo hetero albi bon c'est exactement le même qu'un hypo mais la photo est belle, et c'est celui là qui va vous permettre d'avoir le superbe hypo albi!!!!!



et pour suivre un molure hypo albinos green



A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
c'est vraiment du regius géant quoi...


Oui c'est vrai mais le stressé dans ses cas là, c'est pas l'animale mais l'être humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De vraiment magnifique bête, j'aime leurs morphologies, les différents morphs. Dommage que ce soit si grand !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...