Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faya29

combien de serpents?????

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà mon petit soucis, j'ai emménagée il y a 2 mois dans une maison toute neuve jusque là tout va bien , mais l'agence a légèrement pété les plombs quand elle a découvert tout mes animaux au fur et à mesure de leurs visites.

La première remarque a était sur mes chats( du faite que mes chats ait eu une porté) ayant placés tout les chatons, ils se sont rabattus sur le faite que j'ai trois chiens , me demandant dans données "juste" 2!!!!! J'ai donc investi dans des colliers anti-aboiement (merci les voisins d'avoir portés plainte et d'avoir appelé l'A.S.P.A) et je leurs aient entièrement aménager la dépendance de 20m² et la cours de 30m² ayant encore loupé leurs coups, ils me saoul maintenant avec mes reptiles!!!!

Ils non encore jamais "exploré" la pièce des reptiles car soient ils étaient en mues ou ils venait de manger et je ne voulait pas stressés mes reptiles pour leurs rapport de M....

Ma question est là : combien de reptiles ai-je le droit de possédé s'en rentré dans des critères d'éleveuse ou de devoir avoir le CDC

J'ai lu de tous et de n'importe quoi sur le net et sa me gave!!!

J'ai un boa, 2 python, 2 élaphes, 1 lampro et un gecko???
Merci d'avance!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 serpents de moins d'un mètre (gutt comprises)
10 serpents de moins de 2.50m (morélia compris)
3 serpents de moins de 3.5m (BCC compris)

et sinon un max de 40 reptiles (pogo, EM etc. compris).

tu as un post à Jejein de vachement bien construit là dessus dans la même section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup donc appriori je n'ai pas de soucis à me faire!!!
Je vais me penché sur le post
Merki encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne vois pas en quoi l'agence à son mot à dire . Faut-il avoir l'accord du propriétaire (dans ce cas là c'est l'agence) pour les locataires avant d'avoir des reptiles ? Ca me paraît bizzard quand même .............

Par contre je ne vois pas en quoi tes serpents seront dérangés par "le rapport", qu'ils aient ou non mangé, qu'ils aient ou non mués je ne pense pas qu'ils les manipulerons, dans ce cas, s'opposer à ce rapport ( dans l'hypothèse ou ils ont le droit) ne fera qu'envenimer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agence n'a aucun droit de manipuler ou non les "Nacs". Là, ça peut se retourner contre eux.
il n'y a que la DDSV avc présence de la police qui peut se permettre de voir tes bêtes etc. Dc sauf si c'est stipuler dans le bail (genre : le locataire n'a pas le droit de posséder de nacs dans son logement) alors ils n'ont absolument rien a dire.
Ne te laisse pas faire et fais toi entendre, moi mes voisins ont voulu poser qques problèmes, une belle lettre bien écrite et les choses rentrent dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dernier étage (là où sont les reptiles), c'est du parquet qui "craque" pas mal et j'avais peur par rapport au vibration que ça "perturbe" mes reptiles le fait que 3 bonnes femmes se pointe devant leurs terra!!!
Sa peut paraitre nul, mais malgré toutes les précautions prises pour le déménagement, ils ont beaucoup stressés (refus de manger ) et du coup , je voulait qu'ils digèrent et mue tranquillement!!!

Pour répondre a Fab il n'y a AUCUNS paragraphes dans mon bail concernant n'importe animal.
Le truc c'est que l'agence a juste dit au proprio que j'avais un fils, du coup quand il est venu chez moi (alors qu'il n'avais pas le droit, et bien sur je n'était pas s au courant), Il c'est aperçu que sa "jeune locataire" s'est transformé en "jeune mère de famille seul, avec 3 chiens (plus les 7petits chiots de 1 semaine), 3 chat et 4 chatons et une pièce avec pleins de reptiles!!!!! Et il en a mis pleins la gueule à l'agence qui forcément m'en mais plein la tronche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que prévenir le propriétaire est une bonne chose, mais ce n'est pas à l'agence de te posé des limites surtou que t'est dans la légalité! On ne leur interdi pas de mettre des horreurs chez eux, pourquoi tu devrai cacher tes monstres toi!

Je rentre en coloc pour deux ans, et après l'accord de mes coloc, j'ai passer un coup de fil au proprio (car en appart il a eu de mauvaises expérience avec chien et chat).

Résultat tout animal ne créant pas de dommage au logement est accepter donc : c'est parti pour poisson, coléoptère et serpent :p (reste le souci de la nourriture... )

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tant que tu n'as pas de clauses dans ton bail qui stipule que les nacs sont interdit , et que tes quotas sont respectés ton proprio ne peut en aucun cas te reprocher cela , donc tu peux dormir tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que les règlementation d'une régions a une autres soit les même ....

j'ai directement télephoné a ma DDSV et en seine maritime

pas le droit a plus de 25 bêtes ... et 3 de types Boa maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les DDSV ignorent elles même leurs textes de lois. Au mieux, il faut leur certifier qu'ils se trompent pour avoir une chance qu'ils revoient la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , donc logiquement je suis dans le "quota"!!
Et une autre question j'ai entendu dire que pour les boas la réglementation aurait changé.
A prioris il faudrait être capacitaire pour possédait une boa de plus de 1m50 ou 1m80 je sais plus.
Enfin est-ce vrai ou du blabla????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
je suis pas sur que les règlementation d'une régions a une autres soit les même ....

j'ai directement télephoné a ma DDSV et en seine maritime

pas le droit a plus de 25 bêtes ... et 3 de types Boa maximum.


moi je parlais du proprio , si il ne depasse pas les quotas la dsv ne fera rien vu qu'il est dans la legalité ....


pour les prorpiétaires -->> si il n'y a aucune clause dans son bail qui stipule que les nacs ou reptiles etc.... sont interdit , le proprio ne peut rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage rapide pour tirer un coup de chapeau à Fabio pour sa connaissance de la législation Ca va faire plaisir à son maître de stage

Je n'ai rien à ajouter car Fabio à tout détaillé : pas de clauses dans le bail => on se réfère à la législation, si c'est ok => personne ne peut RIEN DIRE ! Seule la DDSV ou la DIREN peuvent décider d'un contrôle et ce obligatoirement en présence d'agents de l'ONCF et de la police ou de la gendarmerie, dans le cas de personnes non capacitaires. Pour ces dernières, la présence des forces de l'ordre est inutile.

Moralité : un propriétaire ou une agence qui entre dans un domicile où le locataire à un bail en cours, sans prévenir ce dernier et/ou sans sa présence, c'est illégal = violation de propriété privée ! Toute demande concernant les animaux (NAC ou non) doit être appuyée par un rapport de police ou un contrôle défavorable des autorités sanitaire ou de la DDSV (ou DIREN). En aucun cas un propriétaire ou une agence ne peut s'y substituer.


NB : les quotas donnés par Fabio ne sont pas valables pour les espèces en Annexe A CE, les espèces françaises, des espèces considérées comme dangereuses. Seuls les animaux adultes (sexuellement matures) sont concernés.


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...