Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyromel11

Lampropeltis Triangulum Campbelli

Messages recommandés

Bonjour

Une petite remarque sur l'ophiophagie des lampropeltis
C'est surtout l'espèce Lampropeltis Getulus qui est réputée ophiophage, et je connais beaucoup de Getulus en couple ou en trio ...
je pense qu' il ne faut pas généraliser sur l'ensemble du genre lampropeltis. Les autres espèces de lampropeltis ne sont pas ophiophages, à priori. (expérience perso vérifiée sur Pyromelana, Mexicana, Triangulum Nelsoni, T Campbelli, T Hondurensis, etc ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyromel a écrit:
Bonjour

Une petite remarque sur l'ophiophagie des lampropeltis
C'est surtout l'espèce Lampropeltis Getulus qui est réputée ophiophage, et je connais beaucoup de Getulus en couple ou en trio ...
je pense qu' il ne faut pas généraliser sur l'ensemble du genre lampropeltis. Les autres espèces de lampropeltis ne sont pas ophiophages, à priori. (expérience perso vérifiée sur Pyromelana, Mexicana, Triangulum Nelsoni, T Campbelli, T Hondurensis, etc ... )


la meme, avec ruthveni, anulata et sinaloe

mais avec getulus californae c'est une autre histoire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
Pyromel a écrit:
Bonjour

Une petite remarque sur l'ophiophagie des lampropeltis
C'est surtout l'espèce Lampropeltis Getulus qui est réputée ophiophage, et je connais beaucoup de Getulus en couple ou en trio ...
je pense qu' il ne faut pas généraliser sur l'ensemble du genre lampropeltis. Les autres espèces de lampropeltis ne sont pas ophiophages, à priori. (expérience perso vérifiée sur Pyromelana, Mexicana, Triangulum Nelsoni, T Campbelli, T Hondurensis, etc ... )


la meme, avec ruthveni, anulata et sinaloe

mais avec getulus californae c'est une autre histoire Rolling Eyes


Juste une question
L'ophiophagie est juste un comportement chez les lampro? La nourriture reste le rongeur?

@+
Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
L'ophiophagie est un mode d’alimentation pour certains serpents dans la nature. Il y a des serpents qui se nourrissent très majoritairement , pour ne pas dire presque exclusivement d'autres serpents (ex Ophiophagus hannah, le Cobra royal) et des serpents qui se nourrissent de lézards, rongeurs, oiseaux et de serpents ... comme le lampro getulus california qui est réputé pour manger des crotales dans son milieu naturel (des crotales, des thamnophis, des pituophis, etc. ...

Bien sûr en captivité, on ne nourrit pas les lampropeltis getulus california avec des serpents ... mais c'est obligatoire pour des espèces comme le cobra royal par exemple !!!

les Lampro getulus california se nourrissent très bien avec exclusivement des rongeurs , sans que cela ne provoque des carences dans leur alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...