Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Question poid

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question sur mes python regius.
J'ai une femelle qui a 3 ans et elle pèse 1kg. Elle est nourrie tout les 15 jours avec un rat de 150gr, mais elle jeûne 3/4 mois dans l'année ce poid vous semble til correct. J'ai essayer de nourrir plus souvent mais elle refuse les proies. Ducoup je me suis dit que c'est alors son rythme.

Ensuite j'ai un mâle regius aussi nourrie de la même façon soit 1 Rat de 150gr/15j, lui a 2 ans et avoisine les 1kg.(il jeûne souvent aussi)
Je trouve leurs croissance lente, c'est pour ça que je viens chercher votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je reprends mes fiches de suivi, à 3 ans, la mienne faisait environ 1kg400, avec nourrissage tous les mois et demi, voire 2 mois (je précise qu'en dessous le mois et demi, je me tapais des refus, c'est pour ça que j'ai reculé progressivement la fréquence) et avec des rats pesant de 200 à 250 gr. Du coup, pas de jeûn (ce qui semble assez logique en fait, la fréquence de nourrissage étant faible).

Je me suis calée sur son rythme, mais maintenant je procède de même avec mes autres serpents. Je suis assez convaincue qu'un nourrissage moins fréquent mais plus conséquent est préférable (ça donne des serpents plus actifs, qui ne passent pas leur temps à digérer, et ça se rapproche davantage de leurs conditions naturelles). Mais c'est juste un avis personnel, il n'y a pas spécialement de norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de regarder tes fiches personnelles et de m'avoir répondu. Je vais alors tester ta méthode et voir, mais je n'osais pas les proie plus grosse, je restai sur les 10% du poid du reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...