Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shamalow

Mon projets vos avis et conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de Quebec et j'habite en suisse depuis 5 ans. J'ai 5 python ( 2x Ybelly, 1x superpastel, 1x spider, 1x classique), 2 boas (classique et un dont je ne connais pas la phase, brun clair avec des reflets rosé), 3 pogonas.
L'année prochaine je commencerais une école privé pour avoir un diplôme d'assistante en soins animalier qui me permettra d'avoir une capacité de 19 places reptiles, chiens, chats, rongeurs (bébés non compris jusqu'à l'age de reproduction).

Je souhaiterais ouvrir mon propre élevage privé de pythons principalement, comprenez par là que je ne souhaite pas avoir une énorme structure et que ce sera à côté de mon travail actuel, comme passion (je travail à 60%).
J'ai une longue expérience dans le maintiens des serpents, ma passion me vient de mon père qui travaillais lui même dans une animalerie au Quebec comme expert en terrario. Je n'ai jamais fait de repro seule, j'ai assisté mon père et j'aurais plusieurs cours là dessus l'année prochaine et je souhaite acheter une couveuse (au lieu d'en fabriquer une) pour mettre toutes les chances de mon côté.
Niveau structure, j'ai une grande pièce, sans fenêtre, carrelée, aérée, avec un lavabo au sou-sol de ma maison. style laboratoire, un peu glauque je l'avoue >J'ai déjà de la main d'oeuvre expérimentée pour construire des terras, amis ébénistes Je pense faire une structure simple avec des terrariums de la même taille pour les adultes avec des chauffages unique pour chacun et des thermostats unique aussi ou serais ce plus simple de faire un chauffage commun ? quel est le plus économe ? un grand rac pour les petits. Deux terrariums de quarantaine ou de secoure prévus !
Pour la nourriture, devrais-je acheter ? ou faire un élevage de rats ?

Pour ce qui est de mes pythons j'ai :

- une femelle et un mâle YBelly
- une femelle super pastel
- un mâle spider
- un mâle classique (mon premier python ^-^)

Je souhaite acquérir:

- un mâle et une femelle lesser ou fire
- un mâle ou une femelle granite co-dom (pas facile à trouver)

Concis, Voilà ! Faites mois pars de vos conseilles et avis ! Ce projet mûris dans ma petite tête depuis bien longtemp et je souhaiterais vraiment tous mettre en oeuvre pour faire les choses le mieux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la nourriture je dirai que c'est toi qui voit ce que tu préfères, les grands élevages ont tendance à élever eux même leurs proies mais je ne sais pas si avec moins de 10 bouches à nourrir comme ici ce soit rentable... C'est beaucoup de temps et d'argent donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée actuellement, sauf si l'élevage de rongeurs c'est ton truc

(tu peux acheter des rongeurs congelés sur le net ou dans certaines animaleries)

Une batterie de terra peut être assez esthétique, si les terras sont déjà dans le salon je ne vois de soucis pour qu'ils y restent
(Mais la pièce que tu décris pourrait être très pratique pour une pièce à reptiles!)

Cependant il faut quand même veiller à mettre les bac de quarantaine dans une autre pièce qu'avec ton cheptel sain (donc pourquoi pas dans ta pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je suis pas très rongeurs X) je vais continuer à prendre les souris et rats sur commende alors !

Pour ce qui est de mon salon, c'est que les terras prennent beaucoup de place (je suis dans l'idée de grands terras pour les serpents au lieu de me contenter du minimum requis) donc je pense faire le contraire ! Mettre mes serpents en bonne santé dans ma grande pièce au sous-sol et les terrariums de quarantaine dans mon salon
Comme ça je pourrais avoir les serpents en quarantaine sous les yeux le plus facilement vu qu'ils seront où on vit (a savoir que c'est très calme chez moi et qu'il y a peu de passage dans le salon)

Dans ma pièce carrelée je pourrais faire au maximum, sur la plus grande paroi 10 terrariums de 150x60x60 (donc 2 rangées de 5, je n'en ferais surement pas autant je n'en ai besoin que de 7 ou 8) ça fait de grand terrariums mais j'aime bien voir mes serpents se promener et avoir de l'espace. Je ne crois pas que ça afflue sur leur stress si le terra a beaucoup de cachettes. c'est quoi votre avis là dessus ? quelques uns vivent en couple, comme les YBelly.

La pièce est vraiment spacieuse alors j'ai beaucoup de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste je pense le plus simple et le moins cher
Je suis moi aussi adepte des grands terras, je trouve que c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'élevage de rongeur c'est spécial. J'avais fabriquer un rack en bois à 6 tirroir pour commencer, et j'avais déjà un couple de rat à la maison (il avaient 1ans et quelques petits derrière eux) donc le départ était pas trop cher. Mais c'est beaucoup de temps pour s'occuper correctement des rongeurs même si leur destinée est déjà tracer.
Ce que j'aimais pas trop c'était le risque de morsure lors de la mise à mort. Mine de rien je suis sur qu'ils sentent quand leur temps est venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...