Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Herping / Sorties nature 2017

Messages recommandés

Un peu de tout un peu partout...

Natrix tessellata juvénile, Slovénie :





Mue de Natrix natrix persa en Croatie :



Zootoca vivipara, Slovénie :



Lacerta agilis, Slovénie :



Bufo bufo, Slovénie :



Amplexus de Bombina variegata, Slovénie :





Bufo bufo, Slovénie :



Têtards de Bombina variegata mangeant un Bufo bufo mort. Pas de perte d'énergie dans la nature.



Natrix tessellata juvénile, Slovénie :







Bombina variegata, Slovénie :





Natrix tessellata adulte, Slovénie :









Hierophis viridiflavus, sur le palier de ma porte :






Tarentela mauritanica, Vaucluse :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Merci pour le partage.
Toujours sympa de voir les reptiles dans leurs milieu naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce point ?
En gros, tu comptes t'éloigner de la terrario pour passer plus de temps (et d'argent) dans l'observation des espèces dans la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait déjà un moment que je me suis éloigné de la terrario, j'ai revendu beaucoup de mes animaux, n'ayant plus le temps pour m'en occuper correctement. Et quand je pars en voyage, pour une raison ou une autre, je prends toujours mon apn et m'autorise quelques sortie dans la nature. J'ai besoin de me rapprocher de la nature. Pas forcément pour faire du herping mais pour m'immerger dans ce que je considère comme être la vérité.

Donc camping, pêche, herping, faire face à l'hostilité de la nature, aux différents temps, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai rebaptisé ce sujet Herping / Sorties nature 2017" j'en profite pour vous mettre d'autres photo de mon voyage en Slovénie.

18 heures de route pour se rendre sur cette magnifique rivière qui fait la frontière entre la Slovénie et la Croatie.

Voici quelques photos de poissons & de nature. Nous avons majoritairement pris des ombres et très peu de farios.





La Kupa :







Nous avons majoritairement pêché en sèche mais parfois en nymphe, c'est le cas pour cet ombre :




Les sources de la Kupa au Risnjac National park en Croatie.











Achat de quelques mouches locales :















Retour en Slovénie :


















Il y avait des Huchons aussi, certains d'entre nous en ont vu poursuivre un ombre qu'ils venaient d'attraper. Mais il était interdit de les pêcher en cette période de l'année et nous n'avions pas les soies nécessaires de toute manière.

Pour info un Huchon c'est ça :

https://www.google.fr/search?q=Huchons&rlz=1C1FDUM_enFR488FR488&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFr9DM7oHVAhWMJlAKHbs4AycQ_AUICygC&biw=1600&bih=794#tbm=isch&q=Huchon+poisson&imgrc=_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un voyage de pêche organisé par le club de pêche à la mouche dont je fais partie. Nous avons décidé de la destination ensemble. Plusieurs d'entre eux avaient déjà été là bas et savaient comment c'était niveau pêche.

Oui c'est un magnifique endroit ! Beaucoup de gibier, cerfs, biches, chevreuils, lièvres... Un copain à vu une loutre et un autre un castor. Au parc national de Risnjac il y a des ours mais nous n'en avons pas vu. Il y a des lups et des élans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, elles sont très belles. L'endroit aussi a l'air magnifique!
Sympa les chevreuils et la couleuvre verte et jaune chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Slovénie était magnifique oui ! Chez moi aussi d'ailleurs

Back to basics !

J'ai pu me faire une petite sortie camping dans un endroit bien sauvage hier soir...











Bacon au feu de camp, le meilleur du monde !









Grenouille rousse, Rana temporaria. Je savais qu'il y en avait dans ce coin car j'avais observé un spécimen juvénile lors d'un repérage.









Sus scrofa :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver et ça donne envie de faire pareil !
Je viens justement d'investir dans une tente car mon ancienne rendait l'âme (les festivals n'ont pas aidés).

Top les photos et merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une Quechua aussi (enfin j'imagine que c'était ça la tienne Wink) 2 sec. Ben c'est vraiment juste une tente de fest quoi... la mienne à rendu l'âme l'année dernière, et j'ai décidé d'investir dans une BONNE tente, qui ne se monte certes pas en la lançant, comble de la feignantise et de l'assistanat, mais qui tient le coup et qui n'est pas un produit de conso immédiate. Celle ci devrait me durer un sacré moment et accueillera ma famille dans bien des trips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
J'avais une Quechua aussi (enfin j'imagine que c'était ça la tienne Wink) 2 sec. Ben c'est vraiment juste une tente de fest quoi... la mienne à rendu l'âme l'année dernière, et j'ai décidé d'investir dans une BONNE tente, qui ne se monte certes pas en la lançant, comble de la feignantise et de l'assistanat, mais qui tient le coup et qui n'est pas un produit de conso immédiate. Celle ci devrait me durer un sacré moment et accueillera ma famille dans bien des trips.



C'était la mienne en effet, mais j'ai repris la même, car à la base je ne fais que des festivals, j'en fais vraiment beaucoup. N'étant en revanche pas ultra débrouillarde, et arrivant en général tard le soir en festoch' (monter une tente de nuit j'ai déjà donné) j'ai repris ma 2sec, mais une qui cette fois-ci garde bien le frais et reste sombre une fois fermée.
Je reconnais sans soucis êtres une assistée pour le coup.

Mais j'aimerai par la suite faire comme toi et investir dans du vrai matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais leur nouvelle technologie "black jsais plus quoi" c'est ça ? Ben moi j'ai grandi avec une tente qui se monte, mon père et moi on allait souvent camper in natura, c'était génial. Juste la nature, les bruits, faire un feu, manger là en appréciant le crépuscule. Cela peut paraître désuet, voir même niais pour certains... mais je garde d'excellents souvenirs de tout ça et de parties de pêche.

Et puis il y a aussi le fait que j'en ai eu marre de balancer du fric dans du matos de conso immédiate. Je veux dire... Les chaussures à 15 eu, les tente à 30 €, les canne à pêche à 20 €, les rasoirs jetables à 9 € les 10.... toutes ces merdes. J'en peux plus. Et puis j'ai pas le fric pour ça car tout ça ça se jette au bout de 3 utilisations.

Résultats ? J'investi dans des produits de marques célèbres et parfois chères. Et en fait c'est ps du snobisme c'est juste de l'intelligence et de l'économie, car c'est du matos indestructible qui me dure des année. Je prends des caterpillar, des cannes à mouche Orvis, une tente Coleman et un coupe chou en guise de rasoir (quand je me rase hein). Bref, je comprends tout à fait que tu aies besoin de ce genre de choses pour aller en fest pas de soucis ! Par contre en nature tu verras vite que ça ne suffira pas si tu en as l'usage intensif !

Désolé pour le pavet à connotation perso et de mon manifeste haineux anti produit de consommation immédiate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Ha ouais leur nouvelle technologie "black jsais plus quoi" c'est ça ? Ben moi j'ai grandi avec une tente qui se monte, mon père et moi on allait souvent camper in natura, c'était génial. Juste la nature, les bruits, faire un feu, manger là en appréciant le crépuscule. Cela peut paraître désuet, voir même niais pour certains... mais je garde d'excellents souvenirs de tout ça et de parties de pêche.

Et puis il y a aussi le fait que j'en ai eu marre de balancer du fric dans du matos de conso immédiate. Je veux dire... Les chaussures à 15 eu, les tente à 30 €, les canne à pêche à 20 €, les rasoirs jetables à 9 € les 10.... toutes ces merdes. J'en peux plus. Et puis j'ai pas le fric pour ça car tout ça ça se jette au bout de 3 utilisations.

Résultats ? J'investi dans des produits de marques célèbres et parfois chères. Et en fait c'est ps du snobisme c'est juste de l'intelligence et de l'économie, car c'est du matos indestructible qui me dure des année. Je prends des caterpillar, des cannes à mouche Orvis, une tente Coleman et un coupe chou en guise de rasoir (quand je me rase hein). Bref, je comprends tout à fait que tu aies besoin de ce genre de choses pour aller en fest pas de soucis ! Par contre en nature tu verras vite que ça ne suffira pas si tu en as l'usage intensif !

Désolé pour le pavet à connotation perso et de mon manifeste haineux anti produit de consommation immédiate !!!


Ahah pas de soucis et je comprends tout à fait !
J'ai tendance à faire pareil sur les produits que tu cites par exemple. Pour la tente le cap n'est pas encore passé, mais j'ai bon espoir !
Je n'ai pas ce genre de souvenirs malheureusement, et le camping est quelque chose que je pratique depuis que je fais les festivals, donc encore récent, mais tout s'apprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Je vais t'emmener moi tu vas voir... Wink  On ira trouver not' bouffe dans les bois et tout !


ahah allé carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...