Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Réglage thermostat trixie

Messages recommandés

Bonjour,
Alors Jai besoin de votre aide pour régler mon thermostat trixie car Jai jeter la notice par mégarde.
Alors en prise À j'ai le tapis de mon Python ou jaimerai comme horaire 32 9h/21h et 25de 21hâ 9h.
En prise B le tapis de mon Boa que jaimerai allumer de 21hâ 9h â 25 C
Et en C la lampe chauffante de mon Boa pour la chauffe de 9h â 21h
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, un thermostat n'est pas fait pour gérer 3 chauffages ! Sur ce modèle, tu as une prise pour le chauffage, une pour l'éclairage et la troisième pour le Brumisateur.

Tu as une sonde thermostatique pour gérer 1 chauffage, un hygromètre pour le Brumisateur, et un timer pour la lumière. En gros, sur la prise de la lumière, si tu branche un chauffage, il sera allumé pendant les heures de jours, et éteint pendant la nuit, sans se soucié de la température. Sur la prise pour le brumisateur, il va s'allumer quand l'hygrométrie sera trop basse, et non quand il fera trop froid.

Enfin, jette un œil à la notice avec le lien que Reptisad t'as donné mais je ne pense pas que tu pourras en faire ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le vendeur me l'avais donner pour fonctionner avec 2 tapis.
Je m'explique Jai 2 tapis de puissance et taille indentique, Ducoup Jai la sonde dans un des terra et il fonctionne â 1 degrés d'écart.

Le truc c'est que maintenant, je veux garder le même montage, mais que le tapis de ma boa ne marche que pour la nuit, et que la lampe chauffante lui serve de chauffage pour la journée.
Ducoup la lampe sera gèrer comme si c'était une lampe normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que la, quand le thermostat coupera la prise du chauffage quand la température sera atteinte, il ne couperas qu'un tapis et non les 2 puisque le deuxième tapis ne sera pas sur la prise liée à la sonde. er de toute façon tu ne veux pas les faire fonctionner sur la même plage horaire...
Pour la lampe, admettons mais tu ne pourras pas gérer non plus la température donc si ça chauffe toute la journée tu risque de monter beaucoup trop haut.
Bref, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir avec ton install.

2 options : soit tu as deux tapis identiques dans 2 terras identiques, avec des paramètres et plage horaire identique et la il est possible de les mettres sur le même thermostat avec une multiprise pour qu'ils s'allument et se coupent en même temps.
Soit tu mets un thermostat par terra (plus cher forcément mais tellement plus simple et plus sur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, ce modèle en particulier à une spécificité que je ne connais pas mais j'utilise la même marque (mais sans hygrostat) donc j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'utilisait cette installation pendant 2 semaine en octobre, et mes 2 tapis chauffent et ce régule tout les 2 pourtant. Car Jai plusieur thermomètre dans mes terras.
Par contre contrairement à ceux que je vois sur le net le mien â 3 prise et pas 2
Apres Jai un de mes thermostat qui a lâcher, et j'attend le debut du mois pour un nouveau.

Par contre, pour la lampe, Jai jn point chaud a 33 degrés. Donc c'est sur que c'est pas 32 mais bon je contrôle mes terras, jaurai pas mît une lampe si celle si chauffait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions pour utiliser un thermostat pour 2 ou plusieurs tapis :

- tapis de même puissance
- terrariums/racks identiques

Tu peux donc brancher une multiprise sur ta prise A, déjà ça t'évites de régler toutes tes plages, et je pense que le circuit pour l'éclairage n'est pas destiné au chauffage.

Pour la lampe chauffante, c'est une céramique ?
Personnellement je te conseille fortement un thermostat dédié, les lampes chauffantes peuvent atteindre des températures mortelles pour tes animaux.

en espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci seb, alors non c'est pas une lampe céramique, c'est une ampoule chauffante de 50w, protéger par une grille.
Un thermomètre au point chaud, sous la lampe m'indique au Max 33 degrés.
Il me semblais avoir lu, qu'on pouvais pas mettre une lampe chauffante sur un thermostat.
Mais bon Ducoup je suis à réfléchir à modifier mes installations.
Par contre pourquoi pènse tu qu'un circuit pour l'éclairage ne peut pas être dédier au chauffage?

Ceci étant je crois avoir trouver comment activer ma 2e prise que pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chauffage sur le circuit éclairage, ca ne marchera pas parce que ca va juste allumer le tapis la journée et l'éteindre la nuit, sans se soucier de la température.
Pour la lampe chauffante, si tu est sur que la température ne monte pas au delà des 33° tu peux la mettre sur le circuit eclairge et elle sera allumé sur la plage horaire choisit mais ne se coupera pas en cas de surchauffe.
Et tu as 3 prises et non 2 parce que la version que tu as fait hygrostat, la troisième prise sert à mettre un système d'humidification type Brumisateur électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais tester la lampe dans le terra avant de mettre mon serpent. Comme il est conseiller de faire.
 d'accord merci pour l'explication de la 3e prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sur de ton coup pour la lampe, pourquoi pas. Pour les tapis, vu qu'il ne sont pas sur la même plage horaire tu ne va pas pouvoir les mettre sur la même prise, donc tu vas être coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...