Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThorTank

Quarantaine nouveau Gutt

Messages recommandés

Salut à tous !

Je fais appel à vos expériences pour me conseiller. Que prendre pour la période de quarantaine lors de l'arrivée d'un nouveau Gutt (adulte) ?? D'après ce que j'ai trouvé, la Breeding Box et la Fauna Box ressortent souvent. Avez vous un avis sur la question ? Existe-t-il d'autres marques/produits de qualité?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boîte adaptée a la taille du serpent . Sopalin en substrat . Même une boîte de la foire fouille peut faire l affaire si elle est équipée d aerations et qu' elle te permet de récréer le gradient thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et niveau durée de vie dans le temps ? Tu resterai sur foire fouille ou autre chose ?(dans l'optique de s'en servir pour le nourrissage une fois passé en terrarium donc nettoyé très fréquemment ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, pour ça, inutile d'investir dans une boite en plastique de compétition .
Sinon personnellement j'ai fait mes quarantaine en petit terra (en sachant que le terra en question sert a la quarantaine du suivant et ainsi de suite... ça marche très bien quand tu prends une bête à la fois. L'avantage c'est qu'une fois que tu as atteint le quotas de bestiole fixé a la base, tu peux utiliser se terra pour une dernière espèce si il y en a une qui te plait et que les dimensions peuvent convenir (de fait, si tu ne veux qu'un seul serpent, reste sur le système boite en plastique, inutile d'investir plus !).

Pour l'équipement, sopalin, bac d'eau et cachette pendant un mois ou deux, ensuite tu peux décorer (mon terra de quarantaine me sert aussi de terra de croissance, mes bêtes n'en sortent qu'une fois qu'ils passent en terra définitif, ça évite de multiplier les déménagement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...