Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil60500

Question thermostat Bizarre

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai une question au sujet d'un thermostat
Voilà je m'explique j'ai vu Sur le bon coin une annonce d'une personne qui donné un terrarium complet avec un jeune python vu que Sa m'intéresser j'en ai profité pour le récupérer .
Mais le problème vient du thermostat je n'ai jamais vu un truc comme ça déjà que le cadrent max Monte a 24 degrés.
Je vous mais une photo pour vous montrée, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce matériel et comment le faire fonctionner où me dire ce que sait.
Pour l'instant je ne les pas installer vue que je ne connais vraiment pas ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est un programmateur, et non un thermostat...
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-24-h-mecanique-evology-e1500181323

Donc, va vite acheter un thermostat, un vrai. Parce que ce pauvre python n'a pas du avoir des paramètres géniaux chez l'ancien propriétaire.

Tu as des infos sur le petit ? âge, taille, poids ? Et des photos de ton installation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme programmateur, j'utilise exactement le même pour l'éclairage de mes terrariums

J'espère que le petit vas bien aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de confirmer mais soupçon.
Pas de soucis pour sa j'ai toujours un thermostat de secours pour mais pantherophis,il a de quoi être bien.
La je les installé dans un terrarium de 60 /40/40.
Pour l'instant au niveaux des température je suis a 31,5 au point chaud ets 23 au point froid.
Mais en l'installant j'ai remarqué qu'il a eu mue complètement foiré au niveau des yeux c'est partie mais a plusieurs endroits du corps il y a de gros morceaux de mue,vous pensée que je peux lui retiré maintenant ou attendre ?.
D'après les informations que la personne ma donné il la possédés depuis 4 mois
Nourri a la souris vivante. ( j'espere qu'elle acceptera le mort.)
Sexe femelle. Je ne les pas encore pesé et mesurer.
De tout façon je vous posterais quelques photo des quelle sera un peux mieux.
Personnellement je n'ai pas remarqué de signe d'affaiblissement chez l'animal juste la mue qui m'inquiète un peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es équipé avec un thermo de secours c'est bien Wink

Pour l'ancien propriétaire, si il utilisait ça comme thermostat, j'imagine pas les écarts de températures...
Genre son tapis est branché là dessus et fonctionne de 8H à 20H à fond, donc suivant le tapis surement plus que 30°, et la nuit il s'arrête, dans une pièce non chauffé, donc il se prend un 18° dans la tronche :/

Passe direct au mort, moi perso c'est ce que je fais, tu peux avoir des refus, mais au bout d'un moment ils y vont...
Sauf si ton python est pas très en forme, nourris le 2/3 repas qu'il prenne des forces.

Pour la mue, tu lui fait prendre un bain de 30-33° environ, pendant le temps qu'il faut pour lui retirer sa mue délicatement avec un gant ou une serviette.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà on Réussi a tout retirer.
J'ai pris quelques photo rapidement.



Maintenant on va attendre 10j avant d'essayer le premier repas.
Je suis assez satisfait sa me change des gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zbi a écrit:
Beau sauvetage Wink

Pas vraiment l'animal m’intéresser est j'ai juste appliquer mais règle
Niveau sante il est plutôt costaud j'ai pas vue de signe de faiblesse pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même si c'est parce que l'animal t'intéressait Wink couvert de mauvaises mues et sans températures adaptées, même si on peut trouver bien pire ça reste un sauvetage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les gens prennent de plus en plus des serpents/lézard/tortue et autre, comme des poisson rouge 

Alors ce genre de sauvetage vas ce voir de plus en plus... 

Je suis content de lire que ton petit est costaud malgres l'incompétence de l'ancien proprio, visiblement mal orienté dès le debut... 
Python regius + terra, promo régulièrement vu en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle,on a essayé de nourrir la petite hors terrarium refus.
J'ai essayé aussi en déposant la souris dans le terrarium refus également.
On ressayera la semaine prochaine de tout façon madame n'aura pas le choix.
Bonne soirée la team Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...