Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Expérience

Messages recommandés

Non je ne reprends pas de colubridés. Cet animal est chez moi pour des expérimentations sur le réalignement vertebral. Il s'agit d'une femelle orthriophis taeniurus friesei née le 8 octobre 2016. Elle est née avec deux déformations vertebrales peu sévères, due à un souci d'incubation. Je veux tenter grâce à des attelles, de diminuer ses déformations pour la rendre presque normale.

1ère photo. Récupérée le 16/10/2016. Elle est dans sa première mue actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je partirais plutôt sur du sparadra, ça va abimer les écailles mais si ça permets un bon maintien des attelles. Je ne suis pas encore fixée sur la méthode, je vais sans doute devoir en essayer plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une bande de contension comme pour les entorses qui se grippe sans coller et se remet a volonté



J avais utilisé ça une fois pour faire un bandage a mon cameléon qui avait une patte de cassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai peur que ce genre de bande glisse sur son dos, je verrais quand même; faire un test, voir si ça tient suffisament bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le sparadra, parcontre la bande faut quand même en mettre pas mal pour que le strap soit bon, sa risque de le gêné pour les déplacements sans contact sol/écaille ventral non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement ça va gêner, après ca va être de petites zones du corps donc pas sure que ce soit un drame niveau handicap Toute façon elle sera sur sopalin/alèse donc y a pas trop de mal pour les déplacements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont vraiment pas belles :/
En espérant que tu arriveras à les réduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu bien pire lol mais oui elles sont suffisament prononcées pour que ce genre de serpents soient éliminés pour ça que je veux travailler sur elle

Pas eu le temps d'installer l'attelle hier, pt être ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de la queue encore est assez discrète, mais la première et quand même assez impressionnante... tu nous montreras le résultat de l'attelle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle de la queue l'empecherais de reproduire donc ce n'est pas "la pire"

Oui, si ça tient " vais essayer de "coller" la bande avec de l'aloe vera (jus+pulpe mixés) voir si ça tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai pas de photos de lui on en fera une toute après s'être occupés d'Expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai abusé avec la longueur XD mais c'est en étirant pour serrer que ça a fait vachement plus long "

J'y crois pas trop lol je voulais faire une attelle sur la déformation de la queue mais ça a pas tenu direct lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en alternant les attelles avec des massages réguliers un peu à la kiné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour le moment, peu de temps pour elle et surtout pas les sous pour acheter du sparadra :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...