Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Première morsure.

Messages recommandés

Et ben voila, ce soir just avant le nourrissage j'ai eu droit à ma première morsure. Comment, par ma faute,
J'ai passer mon mâle en terra il y a une semaine, et ce soir afin de le sortir pour qu'il mange, j'ai enlever la souche de Liège qui le cachait assez rapidement et quand j'ai approcher ma main par dessus, il m'a mordu.
J'avais bien vu qu'il était sur la défensive mais, j'y ai été dans me méfier. Cela m'apprendra. Mais bon, je l'ai remit sans encombre dans le terra après, sans avoir peur.
Je tenais à partager ma nouvelle expérience avec vous.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on passe tous par là et à chaque fois c'est notre faute. Et ça nous rappelle à tous que même si il non pas l'air ca reste des animaux sauvages. Moi sur ma première année jamais été mordu et j'ai relâcher ma méfiance c'est mon petit dernier qui me le rappelle, avec lui la moindre faute je fais niaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'abord avec toi, je m'était habituer à ne plus me méfier de ce petit pépère de 300gr. Et Ba hop!
J'aurai fait pareil à ça place, un endroit que tu connais peu, on t'en enleve ta cachette d'un coup et une grosse main arrive.

J'ai aussi été surpris c'est la première fois que je voyais un regius comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben la première vrai morsure, ça calme en général . C'est la qu'on se rends compte que nos serpents, aussi "gentils" soient ils, on n'en fait pas ce qu'on veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, mais ce que je veux aussi dire, c'est qu'il ne faut pas en avoir peur non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire mordre par un regius c'est pas courant. Il n'y a pas plus placide qu'un regius. Le miens je le prends comme je prends un cookie dans le placard (enfin, un peu plus délicatement quand même. Razz). Il ne bronche jamais.

Mais bon avec un regius de 300g tu ne risque pas grand chose.

Il y a 2 mois je me suis fait mordre par mon Boa Constrictor Imperator de 5Kg à ce moment là. Franchement, même si je n'ai pas paniqué car préparé à ce genre de situation, j'avoue que j'ai sacrément dégusté ! Elle m'a mordu à pleine bouche à l'avant bras gauche avant de le constrire et ne plus bouger. J'ai dû aller chercher de l'alcool à 70°C et un coton tige (avec 5kg de muscles suspendu par ses dents...) pour la faire lâcher. Maintenant j'ai une petite trace même si c'est bien cicatrisé.

Là aussi c'était de ma faute, je l'ai sorti de manière trop brutale et elle a paniqué...

Autant une couleuvre ou un petit régius ça pique, autant un Boa c'est une autre histoire. J'ai même commencé à flipper en la sortant pour la nourrir par la suite. Mais je me refuse à avoir peur de mes animaux !! Donc, quitte à me faire mordre à nouveau, je continuerai comme avant... je vais peut être la manipuler d'avantage d'ailleurs car juste pour les repas ce n'est peut être pas suffisant en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que la morsure devait êtres douloureuse. 
Il me fallais bien une première expérience de morsure, car si je prend un serpent plus actif ( beauté bleue du Vietnam), je préférée donc que ma première fois est été avec un regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Teanurias sont en effet réputées avoir du caractère. Néanmoins cela reste une couleuvre donc la morsure reste largement bénigne comparativement à un gros boïdé. A mon avis la morsure d'un regius adulte sera nettement plus douloureuse.

Les Teanurias sont par contre, en effet, beaucoup plus vives.

Personnellement c'est plus l'Elaphe Schrenkii (Couleuvre de l'Amour) qui me botte bien comme prochain achat. A vrai dire c'est l'espèce que je voulais avant de craquer pour mon PR, puis ma BCI... A voir si cela rentre dans un 90*80*50cm une fois adulte. Comme cela je n'aurai qu'à acheter un autre HP-Terra moulé pro que j'empilerai au dessus de celui de ma BCI et à côté de mon PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, prends un Taeniurus adulte de 2m40 et jette un oeil à sa dentition, très sincèrement, colubridé ou pas, je ne suis pas certaine que tu douilles franchement moins avec une morsure de celle ci qu'avec celle d'un Boa constrictor de même taille

Moi j'ai les deux (Boa constrictor subadulte et Orthriophis Taeniurus friesei juvénile) le jour ou ils seront tout les 2 adultes je vous dirais (enfin, si je peux éviter de me faire mordre j'aime autant Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait mordre + constriction par une femelle morelia d'environ 2m50, honnêtement je préfère 10 morsure de morelia de cette taille contre une morsure de Boa de même taille.
La puissance et la taille de la gueule ne sont pas comparable (idem avec les gros colubridés qui sont bien moins puissant que du boidé). D'ou le fait de bien réfléchir avant de se lancer dans le gros boïdé (ou gros pythonidé c'est pareil).

J'ai une femelle BCi d'environ 15 kilos pour 3m20.... Le jour ou je ferait une erreur (et j'espère que ce jour n'arrivera pas), j'espère juste qu'elle ne m'arrachera pas un morceau

Pour la petite anecdote, une des morsures les plus douloureuse que j'ai eu (bien qu'en une dizaine d'année je me suis fait mordre très peu de fois) était une morsure de Nerodia fasciata, comme quoi la taille est une bon indicateur mais ne veut pas tout dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents sont aussi à prendre en compte Wink

Me suis fait gobé le pouce par un xenopeltis, ça a presque pas de dents c'est super marrant.
Et le même pouce a été agrafé par un corallus "cookii" les dents sont allées jusqu'à l'os et là ça fait mal pendant un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sudreptiles a écrit:
Je me suis déjà fait mordre + constriction par une femelle morelia d'environ 2m50, honnêtement je préfère 10 morsure de morelia de cette taille contre une morsure de Boa de même taille.
La puissance et la taille de la gueule ne sont pas comparable (idem avec les gros colubridés qui sont bien moins puissant que du boidé). D'ou le fait de bien réfléchir avant de se lancer dans le gros boïdé (ou gros pythonidé c'est pareil).

J'ai une femelle BCi d'environ 15 kilos pour 3m20.... Le jour ou je ferait une erreur (et j'espère que ce jour n'arrivera pas), j'espère juste qu'elle ne m'arrachera pas un morceau

Pour la petite anecdote, une des morsures les plus douloureuse que j'ai eu (bien qu'en une dizaine d'année je me suis fait mordre très peu de fois) était une morsure de Nerodia fasciata, comme quoi la taille est une bon indicateur mais ne veut pas tout dire


Tu l'as mesuré où c'est de l'à peut prêt ? J'ai cru comprendre que même les femelles avaient du mal à dépasser 3m dans les faits.

La mienne est encore sub-adulte (~6kg pour ~ 2m20 à vue de né à 3 ans) et il est vrai qu'elle a une force colossale, décuplé par sa taille qui n'est pas toujours facile à gérer quand elle bouge beaucoup (c'est souvent le cas. Elle a toujours été très vive). J'ose même pas imaginer quand elle fera 15kg...

Moi qui envisageais du Molure ou Anaconda jaune il y a 3 ans (après CDC et AOE, évidement)... finalement une BCI c'est pas mal comme taille/poids max en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mesure pas mes animaux (inutile à mon sens). La dernière mue fait 3m80 environ donc à priori la taille de la femelle devrait ce situer largement autour des 3m20 et plus. Je fait 1m85 et elle me fait presque deux fois....

Je ne sais pas qui a dit que les femelles B.i / B.c ne dépassaient pas 3m mais il est mal renseigné Certes ils ne font pas tous 3m ou plus mais les grosses femelles adultes de plus de 3m (type colombien bien sûr) ne sont pas si rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de juger à la taille d'une mue cela dit. Il n'y a aucun rapport de proportionnalité fiable malheureusement.
Pour le reste, je te crois sur parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...