Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_83

Première expérience.

Messages recommandés

Salut tout le monde, du coup je donne des suites de mon projet enfin réalisé. Salut

Alors pour le rappel, le terrarium à tourné à vide pendant une semaine. J'ai réussi à régluler ma température au point froid qui est maintenant de 26 degrés la journée. Du coup j'ai pu trouver un locataire pour ce logement.




Donc voilà, il dois mesurer environ 90cm, par contre si je dois remettre en place les éléments du terrarium comme la branche ou les plantes je suis obligé de déplacer l'animal avec le crochet, sinon il attaque, je pense que c'est normal pour un jeune boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Oui certains Boa ont leurs caractères, après y'a toujours moyen de les manipuler sans qu'ils tapent.
Perso, l'éleveur chez qui j'ai acheté les miens m'avait montrer une technique qui marche plutôt bien.
Il faut prévenir le serpent qu'il va etre manipulé, et surtout que tu n'est pas un prédateur (ou une proie ) il suffit de coller un doigt contre son corp, le plus doucement possible, et meme encore plus doucement ! Le temps qu'il faudra pour qu'il se calme, qu'il reprenne le cours de sa vie et là tu pourras le sortir du terra tranquillement même sans crochet Wink

Après, faut savoir comprendre quand il n'a pas envie, là c'est même pas la peine d'essayer !

En tout cas beau Boa!
Il à quel âge et il vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit. Tu es resté sur la localité que tu souhaitais ?
Cool ton point froid, c'est mieux deja ! Wink

Ouais, nos petits compagnons à écailles n'apprécient pas toujours qu'on remue des trucs dans l'environnement à coté d'eux ! Et puis il est en acclimatation, laisse le le plus tranquille possible (contente toi de changer l'eau de son bac) pendant minimum 15 jours avant de tenter d'autres interactions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, j'ai pu rester sur du Hog, qui a un peut plus de 1 an, et qui viens de chez un particulier.
Sinon, pour le nourrissage et les manipulations je suis en contact avec Sud et il m'a conseillé d'attendre dimanche prochain, sachant que j'ai accueilli ce petit mercredi soir. 
Sinon jusqu'à maintenant le soir il venait contre les portes du terr, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est un animal nocturne, il s'active le soir et regarde se qu il se passe autours. Peut être qu'il a faim, c'est possible aussi, mais en effet, attends encore une semaine avant le premier nourrissage Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête, j ai un hogg aussi  une femelle calme et je la préviens toujours quand je compte la sortir et elle réagit super bien.elle est très curieuse mais quand elle veut pas sortir elle me le fais savoir...." />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la manipulation comme dit plus haut il faut "prévenir" chez les aniaux qui sont un peu agressif. Par exemple avec certains de mes boas je prend un peu ce qui me tombe sous la main, souvent un bouteille de gel hyroalcoolique, je lui touche la tête avec histoire qu'il comprenne que ce n'est pas l'heure de la bouffe, puis ensuite je le prend.
Après si tu as un animal réellement agressif, donc qui attaquera même si il a été prévenu, dans ce cas oui il faudra une manipulation au crochet voire une contention en le saisissant derrière la tête (mais à faire en dernier recourt).
Certains boa peuvent également présenté un caractère territorial, donc il va être agressif dans son terra puis une fois hors de son "territoire" il se laissera manipuler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super jolie !! 
En tout cas je vais le nourrir dans une semaine et après seulement je vais commencer à établir un contact avec peut être au début des gants ou un crochet je verrais bien. Mais bon en le manipulant tous les deux ou trois jours au bout d'un moment il va peut être finir par s'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement un manipulation excessive risque d'avoir l'effet inverse.
Une manipulation par semaine suffit amplement, il ne faut pas oublier qu'un reptile ne demande qu'à être tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, depuis que j'ai déplacé le serpent pour remettre la branche en place samedi après-midi il s'est mis dans une cachette au point chaud et n'en sort plus, même la nuit. Dois-je m'inquiéter ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude, souvent les serpents son assez actifs les premiers jours de leur arrivée, le temps de découvrir et d'explorer leur nouvel environnement, puis s'installent là où ils se trouvent le mieux, changeant parfois de place pour la thermorégulation.

Il est aussi possible que ton serpent commence une mue, durant cette période, les serpents sont particulièrement vulnérable, et se mettent donc à l'abri jusqu'à ce que la mue se termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous donc hier soir premier nourrissage.
Alors il a bien mangé, par contre le fait qu'il reste toute le temps caché, a mon avis c'est qu'il doit avoir peur, car quand je l'ai sorti il cherchait tout le temps à me mordre. Même quand je lui ai proposé son repas, il l'a attrapé avec son corps et me cherchait en même temps.
Est-ce qu'il serait moins stressé si je lui prend une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , il faut surtout lui laisser le temps de s adapter, tu la nourris avec quel taille de proie? Prends du recul observe le tranquille dans son terra et petit à petit ca le fera bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du simplement tomber sur un caractériel.
Une femelle n'arrangera pas les choses au contraire. Et même si tu viens à prendre une femelle surtout pas de cohabitation. Un serpent par terrarium reste une règle de base, surtout quand on débute Wink La maintenance n'est est que plus aisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il a mangé du 50/90 grammes et il n'a pas mis longtemps à l'engloutir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors ma chose a mué cette nuit donc apparemment tout va bien, la mue est complète. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau terra et beaux serpent aussi. 
Moi c'est mon petit pastel qui deviens plus caractériel lorsqu'il mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé à essayer e mettre de la tourbe blonde en guise de substrat ? Cela donne un aspect bien plus naturel, ça sera moins cher et surtout il peut en bouffer tant qu'il veut sans causer d'occlusion intestinale, contrairement aux copeaux de hêtres etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la en guise de substrat j'ai du chanvre.

Et sinon je vais aussi vous montrer mon fond de terrarium fait maison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La colle à carrelage n'est pas toxique ? Généralement on utilise du silicone pour aquarium pour ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que non, car c'est ce que j'ai vu sur quasiment tous les tutoriels pour faire des fonds de terrarium, en plus par dessus il y a la peinture (2 couches) et le vernis (2couches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais surtout bien laisser la colle à carrelage sécher avant de vernir, sinon tu va bloquer le séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...