Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin801

pantherophis qui a la bouche de travers

Messages recommandés

Bonsoir cella fait deja 2 semaine que j'ai une femelle pantherophis snow adulte qui a la bouche complètement de travers elle mange quand même mes la bouche ne se remait pas d'une coté quand pensait vous? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense visualiser ce que tu veux dire... J'ai eut un cas similaire avec mon BCC il y a un an.

Une gueule qui ne se referme pas correctement peut avoir plusieurs origines. Une origine mécanique liée à un choc, si le serpent à taper la vitre par exemple. Une origine respiratoire, si les mucosités obstruent les narine, le serpent va garder la gueule entre ouverte pour respirer. Une origine buccale, en cas de stomatite. Il y a bien sûr certainement d'autres possibilités que je n'ai pas en tête, ou que je ne connais pas...

Dans tout les cas, une gueule qui ne se referme pas correctement, ce n'est pas normal. (Sauf si un repas vient d'être pris et que l'animal n'a pas encore replacé sa mâchoire). Je te conseille donc vivement de prendre rendez vous chez un vétérinaire spécialisé en reptile qui pourra te donner un diagnostic, et, le cas echehant, un traitement approprié.

Pour ce qui est du cas de mon BCC, j'ai fait tout le suivi sur ce post : http://www.reptilouest.com/t11195-bcc-malade-diagnostique?highlight=Malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les explications de smaug sont très bien.

Je te conseille donc vivement de prendre rendez vous chez un vétérinaire spécialisé en reptile qui pourra te donner un diagnostic, et, le cas echehant, un traitement approprié.


Effectivement au bout de 2 semaines il serait grand temps plutôt que de venir perdre du temps à poster un message sur un forum...
A la limite poster un message pour raconter la mésaventure une fois de retour du vétérinaire avec le problème réglé pourquoi pas... Mais perdre 2 semaines + l'attente de réponses sur forum (et ailleurs je suppose) c'est de loin la plus mauvaise des choses à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement Sudreptile, parce que lorsqu'on débute il est parfois compliqué de savoir si un symptôme est à prendre au sérieux ou non, c'est meme loin d'être évident. J'ai fait la même chose (j'ai attendu moins longtemps certe) avec mon BCC lorsque ça m'est arrivé, j'ai posé la question plutôt que de courir chez le veto inutilement et de prendre le risque que mon serpent ne choppe un coup de froid sur le chemin si il n'était finalement pas malade.

Inutile de lui jeter la pierre, on a tous débuté Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin la on parle d'une gutt adulte donc pour qu'elle attrape un coup de froid en plein été ça risque quand même d'être assez compliqué.
Je pense surtout que le problème avec les débutants de nos jours c'est qu'ils ont accés à des animaux qui ne coute plus rien (une snow adulte se négocie à une cinquantaine d'euros) et donc forcément dès qu'on parle vétérinaire on parle argent, donc les choses traînent. Pourquoi s'empresser d'aller faire une consultation qui va couter plus cher que l'animal?

Attendre quelques jours pour voir si le problème rentre dans l'ordre tout seul, ok. La on parle de deux semaines. Si c'est, comme tu le dit, quelque d'origine respiratoire, infectieux ou un kyste ou autre problème grave, il est presque trop tard.

Il 'y a pas forcément besoin d'un vétérinaire spécialisé reptiles mais juste d'un vrai vétérinaire qui saura, si besoin, passer des coup de téléphone ou se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas qu'il a eut raison d'attendre 2 semaines Sud, simplement qu'il n'est pas forcément simple de faire la part des choses entre ce qui nécessite ou non une consultation vétérinaire lorsqu'on n'est pas habitué à ce genre de symptôme.

On s'est tous posé la question à un moment où un autre de savoir si on s'inquiétait trop vite et pour rien, ou si il y avait effectivement un vrai problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...