Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil60500

Melaminé batterie

Messages recommandés

Bonjour le forum. J'espère que vous allez bien.
Hier en fouillant dans mon grenier j'ai retrouvé une vieille armoire en melamine, mon père me la donner du coup je les transformais en plusieurs terrariums .
Pour l'instant je les pas encore fini j'aurais besoin de quelque conseille : wiz:
je vous poste une photo pour vous montrée ou j'en suis arrivé.


J'ai trois petites questions
1) Es que je dois mettre du vernie à l'intérieur j'ai fait des recherches sur Internet il dise qu'on à pas besoin ?
2) À l'intérieur il y a une odeur comme de renfermer elle était dans le grenier  depuis des années est que je dois mettre un produit ou laisser et ça va partire avec l'aeration . ?
3) j'ai 6 terrarium entout celui de tout en bas c'est pour un pogona je vais chauffer avec lampe, mais les 5 au dessus seront pour des Pantherophis je peut faire passer  1 cable chauffant dans les 5 ?

Apres pour cacher les fils etc je mettrais des petite baguette etc pour les finision Salut

C'est la premier fois que je fait sa d'habitude c'est console,cours et foot alors Soyez pas trop méchant avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur nettoyé ton étagère avec du vinaigre et de l'eau claire et laisse la bien aérée. Pour le cable oui tu peux le faire en vérifiant dans chaque terra avec un thermomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vernir ou pas dépend du bois de départ, à ta place je le vernirai avec du vernis alimentaire, le bois des étagères de ce genre ont tendance à gondoler avec l'humidité.
(voir même mettre un joint dans les rainures)

Sinon pense bien à faire des trous pour faire passer les câbles, à poncer les bords de creux coupés pour les ventilations et à prévoir des cales pour les vitres si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Zbi"]Vernir ou pas dépend du bois de départ, à ta place je le vernirai avec du vernis alimentaire, le bois des étagères de ce genre ont tendance à gondoler avec l'humidité.
(voir même mettre un joint dans les rainures)
Pour le Joint de silicone je peut mettre n'importe le quelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je prend du joint en silicone pour aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silicone sdb et cuisine est bien, sans solvant car fait pour le contact alimentaire, sa vaut rien et sa ce trouve partout

Petite question, sa te fait des terra de quel dimension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je reviens de vacances du coup j'avez pas avancer sur la batterie es que a la place de vernis alimentaire je peut mettre de la lasure satiné pour protéger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...