Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste101111

Guut et vacances

Messages recommandés

Bonjour , étant en train de réfléchir au sujet de l'acquisition d'une gutt , le problème des vacances c'est posé .
Pour la nourriture pas de problème je nourris avant les vacances , pour la lumière pas de problème un timer , mais pour l'eau c'est un autre soucis !
Comme c'est l'eau qui stagne qui pose des problèmes de bactéries , je me suis dit mais pourquoi pas une eau toujours en agitation ? Du coup j'ai une idée , pour régler ce soucis est-il possible de plonger un petit filtre d'aquarium dans la bassine d'eau histoire de créer un petit courant pour partir en vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ton système fonctionne, il faut un bac d'eau déjà assez imposant, ça m'a l'air un peu compliqué à mettre en place (et puis il ne faut pas non plus transformer le terrarium en piscine, trop d'humidité est néfaste aussi). Qui plus est, outre l'eau stagnante, c'est l'évaporation de l'eau qui pose problème aussi, une gamelle a sec, c'est pas cool, tu t'en doutes.
La solution la plus simple, et de loin, et c'est celles que nous utilisons a peu prêt tous, c'est d'avoir une personne qui puisse passer tout les 2/3 jours pour changer l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Smaug, le plus simple est d'avoir quelqu'un qui passe changer l'eau et en même temps elle peut vérifier la température du terrarium (si jamais il y a un problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord c'est mieux si quelqu'un peut changer l'eau c'est mieux, ensuite et pour être réaliste, ton animal va survivre si tu lui mets un grand bac d'eau qui reste inchangé pendant 15 jours. Enfin c'est mon avis. Quand je pars en voyage ça m'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres, essaye de trouver quelqu'un pour changer l'eau c'est le top.
Après comme dis Johannes, il survivra... c'est pas top, mais si c'est 1 semaine dans l'année ça le fera.

Si non perso, quand j'ai personne pour passer, je met 2-3 points d'eau dans le terra, histoire qu'il puisse continuer de boire si il se laisse aller dans un des bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit tout simplement de retirer le bac d'eau.... Un serpent ne boit pas tous les jours et peut très bien rester 2 à 3 semaines sans boire sans aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça fait 10 ans que je fait ça à chaque vacances (sauf pour les juvéniles bien sûr).
Certaines femelles gravide tiennent plus de 6 mois sans manger malgré les efforts que demande une gestation, d'autres jeûnes pendant plus d'un ans, vous croyez vraiment que 15 jours sans eau leur font peur? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vont survivre, mais de là à dire qu'ils vont péter la forme j'en doute. L'option 2 bacs d'eau me semble la meilleure pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'avoir quelqu'un qui passe si possible ça reste le plus confortable quand même... Pis si jamais y'a un soucis, genre un thermostat qui lâche où je ne sais quoi, ça permet de gérer le problème à distance...

De toute façon je n'ai pas que des serpents, j'ai besoin d'avoir quelqu'un pour s'occuper des chats quand je pars, alors un bac d'eau à changer en plus (enfin pas qu'un mais bref) c'est pas la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujours enlevé les gamelles d eau quand je part en vacances , mais sa s est chez moi . a chacun sa méthode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement il m'est déjà arrivé de partir 2-3 semaines sans que l'eau soit changée. De manière exceptionnelle il n'y a pas trop de soucis. Un serpent ne boit pas tant que ça et, si il ne digère pas, n'utilise pas tant de liquide que ça. Ce sont des animaux particulièrement résistants mine de rien, qui économisent très bien les ressources et s'adaptent à pas mal de situations.

Ils sont beaucoup moins "emmerdant" que nos amis les mammifères, les oiseaux etc. Ma sœur a des cochons d'inde, elle ne peut pas partir 2 jours sans que ce soit dangereux pour eux. Entre les carences en vitamines etc c'est une vraie plaie pour les vacances.

Après chacun sa méthode. L'idéal reste la personne de confiance qui vient chez soit mais, déjà que ce n'est pas facile pour des animaux "classiques", alors pour des serpents, tout le monde n'a pas quelqu'un pour le faire. Personnellement je déménage presque chaque année en ce moment. Avant j'étais à Nantes, depuis 1 an je suis à Orléans et là je pars à nouveau 1 an à Toulouse (j'hésite d'ailleurs à m'acheter une Elaphe Schrenkii à la La Ferme des Reptiles. Ca fait 3 ans que ça me démange ) etc. Je n'ai pas la possibilité d'avoir quelqu'un partout où je vais.

Le plus important est, à mon sens, de faire en sorte que le maximum de paramètres soient là (température, lumière, eau...). Après même si ce n'est pas parfait, même si l'on peut toujours faire mieux, ce n'est pas grave dans le sens où c'est une situation exceptionnelle et non pas une situation permanente.

Ne te prends pas trop la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la schrenkii n'hésite pas trop c'est une belle espèce je vais m'en prendre une autre d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu en acheté par le passé (il y a 3 ans...) mais pas facile dans ma région. C'est pour cela que je pense en acheter une d'ici 1 an. Je la prendrais au moment où je partirai de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...