Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robert roro

Besoin d'avis sur mon python

Messages recommandés


Bonjour à tous j'aurais besoin de conseils pour mon python. Depuis janvier 2016 mon python na pas muer, il à uriner pour la dernier foi le 19 janvier 2016 et fais caca le 28 janvier 2016. Il ne mange qu'une seul petit souris pars repas, il en a mangé une dans le moi de Janvier, deux dans le moi de Février et une le moi de Mars et Avril. j'aurais besoin de vos conseils merci. il à deux ans il n'est pas maigre il est même gras, il bouge bien la nuit, je ne les pas peser encore. y'a t'il un risque pour lui ?? qu'il tarde autant

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python ok mais lequel? Il y a plusieurs espèces de python!
Je pense que c'est un regius, quel poids font tes proie? Car petite c'est très vague. Et s'il ne mange qu'une petite souris j'ai du mal à imagine qu'il soit gras. Et à deux en plus. Quel pois faut til? Et quel sont tes fréquence de nourrissage?
Et s'il ne mue pas c'est qu'il en as tout simplement pas besoin, une fois à taille adulte il font leurs mue bien mois souvent car leurs croissance se ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, alors c'est bien un python royale, je le maintien dans un terrarium herptek, avec néon, plus deux tapis chauffant habistat et deux thermostats habistat DAY et NIGHT+TIMERS, un au point froid et un autre au point chaud pour qu'il soit au top pour le matériels ne vous faite pas de soucis il à le meilleur. Mes copeaux sont des petits copeau de hêtre donc même si il en mange avec la souris il risque aucun risque, se sont des copeaux de hêtre  je  vous joint une photo de mon terra et dus substrats.

Je penses juste que mon point chaud n'étais pas très chaud il étais à 28 degrés je les monté à 32 degrés . Fréquence de nourrissage une a deux fois toutes les deux semaines normalement car depuis janvier, c'est comme je les dit ci-dessus. Taille des petites souris 10cm elle font 15g. ça c'est ce que je lui donne depuis janvier. Mai sinon c'est rats et des souris plus grosses.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 32 degrés point chaud la journée et 28 la nuit.
Fait attention quand même avec les copeauX à reste du hêtre.
Ensuite pour le tapis point froid je trouve que cela ne sert à rien. Il suffit d'avoir un tapis au point chaud qui fait 1/3 du terra.

Tu le nourri deux fois toute les deux semaines? J'ai pas compris le sens de ta phrase.
Et pour la taille des proie c'est 10 à 15% du poids de ton regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse, Oui je le nourris une à deux fois toutes les deux semaines sauf depuis, janvier.
Pensez vous que le faite qu'il n'est pas fais ses besoins il y' a risque de constipation et de complication ?? Merci pour les infos, je suis au courant mai j'ai déjà essayé de lui donner des proies qui lui correspond mai il n'en veut pas donc je suis repasser à plus petit. ça se trouve il en voulais pas car la température n'étais pas haute. Sinon sur la photo ou on vois le terra, a droit ou il y'a la cachette noir il fait 28 degrés et a gauche il fait 32.2 degrés.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop.

Le miens a dû manger 2-3 fois depuis 8-10 mois. Tant qu'il ne maigrit pas, il n'y a pas de soucis à priori. Contrairement à d'autres qui peuvent manger jusqu'à en crever, le regius a tendance à se réguler lui même. Il peut donc manger très peu pendant plusieurs mois et avoir très faim ensuite. Il ne faut pas trop se poser de questions ni stresser inutilement. Tant qu'il ne maigri pas (après avoir mué et déféquer !), il n'y a pas de soucis normalement.

Pour les mues, cela dépend de sa croissance. Donc si il mange peu, il est normal qu'il mue peu. Idem pour les excréments. Si il mange pas / peu il n'aura pas grand chose à chier. :o

Si tu le nourris en dehors de son terra, dans un boite plastique, et que les températures sont bonnes, il ne devrait pas y avoir de problème de constipation. Si tu as un doute, donne lui un poussin de temps en temps (cela aura un effet laxatif au début car c'est un type d'aliment différent)... mais je doute que ce soit nécessaire.

Cela ne sert à rien de donner plus petit ou de modifier la fréquence de nourrissage. Tu risques surtout de gâcher de la nourriture pour rien. Personnellement je lui propose une proie adaptée toutes les 2-3 semaines. Si il n'en veut pas, je la donne à mon Boa (en plus de ce que je lui donne habituellement) et j'attends à nouveau 2-3 semaines comme si il avait mangé sa proie.

Si après pas mal de temps (genre plus de 6-7 mois) il ne mange vraiment rien, essaye de frotter une souris sur un rat (ou étale ses tripes dessus..). Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a toujours la gerbille en DERNIER recours. Car ton regius risque fort de s'y habituer (proie naturelle du regius dans la nature) et de refuser les autres proies. Or, une gerbille ça coûte plus cher qu'un rat au kg  (et plus difficile à trouver congelé !) et dès que ton regius sera adulte ça te sera moins marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...