Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

mauvaise mue python regius.

Messages recommandés

Voilà comme dis dans le titre j'ai khali qui m'a bien merdé sa mue. Alors je lui ai fais une bain à 28 °. Je l'ai laisser faire trempette pendant 15 bonne minutes. Puis est venu le moment de l'épluchage le dos à été assez facile contrairement au écaille ventral.en tout ça à mis plus de 25 minutes pour le faire. Enfin tout est parti. 
Si vous avez un truc pour que ça se fasse mieux ou si je me suis tromper quelque part je suis preneur de tout conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise des gants qui accroche, type mapa. La substance va accrocher la mue et ce sera plus facile de l'enlever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un gant de toilette pour lui passer dessus et impeccable, sinon je le laisde passer dans ma main avec le gant bien humide quand ça part mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout à été dit, soit avec un gant de toilette mouillé ou bien avec un gant qui accroche la mue. Et tu peux même mettre le gant pendant le bain de ton regius.
Mais maintenant a toi résoudre le problème pour la prochaine mue qu'elle soit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, il y a encore plus simple, et tu n'as même pas a retirer les restes de mues puisque ton serpent le fera par lui même:
Un bac ou une boite plastique... une serviette éponge qu'on imbibe d'eau à 30°C... on place le serpent en sandwich dans la serviette et replie les bord sous le serpent, comme si il était dans un sac humide. Le tout avec un chauffage à 27°C. Tu laisse mijoter durant une ou deux heures, en vérifiant que le serpent reste bien enveloppé dans la serviette mouillée... et il va lui même se débarrasser du reste de mue.

Parfois le serpent reste sans bougé enveloppé dans la serviette durant une bonne heure. C'est tout simplement qu'il attend le bon moment pour procéder à l'épluchage lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...