Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptisad

Schrenkii et rien d'autre!

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai enfin été a ma première bourse aux reptiles
Je suis un peu déçu car il n'y avait pas de schrenkii beaucoup de gutt et de regius.
Un peu frustré,j'en ai commandé une sur lft (j'avais déjà préparé mon panier au cas ou)
Que pensez-vous de site? Avez vous déjà eu des problèmes en commandant chez eux?Sont-ils sérieux?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont sérieux, mais ils brassent beaucoup de spécimen ce qui fait qu'on n'est jamais à l'abris d'un souci. Le risque par contre, est surtout de se faire livrer l'animal. Même si la livraison est fait par un transporteur (Express) autorisé à livrer du vivant, les conditions de maintiens et de transport pendant 24h font toujours courir un risque à l'animal.

Ma dernière, et seule livraison, d'un animal commandé chez eux s'est soldé par un échec après 3 mois de tentative pour nourrir l'animal. Le transport y est il pour quelque chose, je ne sais pas mais ça reste une hypothèse. Quoi qu'il en soit, il est toujours préférable de transporter son animal soit meme, et de s'assurer que les conditions soient optimales, même si on a quelques heures de route, c'est toujours mieux que d'être baladé dans un carton à l'arrière d'un camion transportant de multiples marchandises pendant 24h.

Ce qui me semble étrange par contre, c'est que tu nous pose la question après avoir passé ta commande.... C'est que finalement tu t'étais déjà fait ta propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ouais je suis impulsif dès fois ça fait parti de mes défauts.
Soldé par un échec ça veut dire la mort? C'était quoi un regius?
J'habite un coin où malheureusement il y a peu de bourses et les animaliers que je connais ne font que dans lampro et gutt...Donc j'avais peu d alternatives
Enfin on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas un regius !! il n'y a pas que les regius qui peuvent refuser de se nourrir hein (même si ils sont réputés pour ça)

Oui, ca s'est soldé par le décès de l'animal, mais comme je l'ai dis, je ne peut pas avancé que le transport ou la ferme trop soit en cause, seulement quoi qu'il en soit la livraison de vivant n'est jamais idéale.

Plus de detail ici si tu veux lire un peu :
http://www.reptilouest.com/t11270-yig-coelognathus-flavolineatus-decede?highlight=Coelognathus

Effectivement, l'impulsivité n'est pas une grande qualité en terrariophilie, le mieux est d'apprendre la patience, même si je sais que c'est parfois difficile (j'ai moi même souvent quelques difficultés à gérer la frustration )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois rassuré, ça devrait le faire, surtout avec cette espeçe qui est relativement "costaud".
En effet, le transport durant la période hivernale n'est pas recommandé, mais les températures de cette année sont elles réellement hivernales?
Le principal risque réside en effet dans le nombre considérable de spécimens qui passent par la FT. Même si des protocoles sanitaires sont mis en place et plutôt respecté, cela n'empêche qu'avec le nombre de bêtes présentes, on est jamais à l'abri.
Ils restent cependant conscient de cet aspect et restent ouverts au dialogue en cas de pépin avéré.

Pour ce qui est du choix de l'espece, il est judicieux et intéressant. Je pense que tu vas te faire plaisir avec cette espèce.

Tiens nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de nous la présenter quand tu l'auras reçu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug j'ai lu et vécu tout l épisode de ta défunte couleuvre asiatique et bien que mon émotion fut gâchée par le fait qu'il faille aller manger chez la belle mère pour pâques j'ai été touché et désolé.
Aussi beaucoup de paramètres rentrent ils en compte notamment l hygrométrie et je pense sincèrement que tu ne peux pas t en vouloir puisque tu aura tout essayé.
Pour un premier serpent je ne voulais pas me rajouter de difficulté quant à la pulvérisation ou le stress et je te trouve vraiment courageuse d'avoir essayé.
Comme le souligne papireque j'ai choisi la facilité avec une espèce robuste et j'espère que ça le fera...
Je vous tiens au jus et vous souhaite plein d'oeufs pour pâques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement bien fait de choisir une espèce assez robuste qui te pardonnera certainement plus facilement quelques erreurs de débutant comme on en a tous fait.

Fort heureusement, dans le cas il ne s'agissait pas de mon premier serpent, et les circonstances étaient un peu particulière. Une fois de plus, je ne mets pas en cause le trajet lors de la livraison, sans non plus exclure l'hypothèse que celui ci ai pu jouer un rôle dans l'histoire.

Après, je n'ai pas dit qu'il ne fallait en aucun cas se faire livrer, seulement que ce n'était pas la solution idéale, ce qui n'empêche pas que de nombreux serpents aillant voyager en camion de nombreuses heures arrivent malgrè tout à bon port et en parfaite santé, et c'est tout ce que je te souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...