Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dartoch11

Un petit conseil svp

Messages recommandés

Bonjour à tous
Alors ma question concerne mon petit Kaa,python regius (nc 2015) , qui est arrivé chez moi ya 6 semaines
Il a manger jeudi de la semaines dernière et depuis il reste caché au point chaud
Pensant qu'il est en pleine mu je ne lui est pas donner à manger cette semaine pour ne pas le stressé
En temps normale il vagabonde partout et vien me voir des que j'ouvre le terra
Il est moins "brillant" et j'ai trouver c'est yeux un peut therne d'où le fait que je pense qu'il est en plaine mu
J'ai eu quelque problème d'acariens ya 15jours que j'ai traiter avec succès avec du torrus
Mais température sont de 33 au point chaud et 22 au point froid et une hygrométrie de 60%
Vu que c'est mon premier serpent je préfère posée une question bête plutôt que de passer à côté de quelque-chose....

Pensez vous aussi qu'il est en période de mu?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les signes que tu décris sont bien ceux d'une mue. Après s'être opacifiés, ses yeux vont redevenir normaux, et la mue devrait subvenir quelques jours plus tard.

Par contre, surveille bien au niveau des acariens, tu n'es pas à l'abris de les voir réapparaître avec le taurrus. (Ton serpent est sur sopalin depuis son traitement, où il est sur substrat naturel ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses
Pour les acariens je vérifie régulièrement depuis se problème mais rien en vue, et si je ne me trompe l'éclosion prend 10jours donc normalement sa devrait être bon

Je vous donnerai des nouvelles des que la mu sera passé
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà,la mu à bien eu lieu cette nuit, non sans mal car elle était en morceaux et j'ai du l'aider pour enlever un bou restant sur la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 .

laisse passer 3,4 jours de repos avant de le nourrir .
change l eau tout les jours , ils boivent beaucoup après une mue et après un repas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...