Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Construction Batterie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà je me suis enfin lancé dans la construction de ma batterie

Cette batterie sera composé de deux terrariums (90-60-40) dont un qui sera destiné à ma femelle Boa , deux terrariums (45-60-40) destiné au deux PR juvénile que je compte acquérir cette année ainsi que 2 rack tout en bas pour PR adulte.
Les deux petits terrarium pourront être réuni par la suite, pour faire un troisième terrarium de 90-60-40, à voir dans le futur si j'en aurais besoin ou pas.

Ce lundi je suis parti chercher le bois (OSB 3 - 15mm), pour cette batterie j'ai utilisé trois planches de 250 par 125. La totalité des planches on était découpé et il en reste encore, les chutes me serviront pour les rebords.



J'ai commençais par faire la caisse qui regroupera la totalité des terrariums (170-93-61,5)



Puis je me suis mis à deviser le tout, cette partie ma bien pris la tête je doit l'avouer    les planches étaient droites puis une fois fixé elles ne l'étaient plus, enfin bref, on démonte et on recommence  







Voila c'est tout pour le moment  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui go pour ta parti rack, découpe du carrelage ainsi que le perçage pour les aérations hautes et basses  
Je suis aller chercher les bacs ce matin, ils sont de bonnes tailles (80-58-18)

J'ai pris soins de mettre mon tapis chauffant dans le fond avant d'y mettre les planches, bien fixé au scotch alu





Pour ce rendre compte de la taille des bacs





Après avoir fixer mes rebords fait dans les chutes de bois qu'il me rester, j'ai fait les découpes de carrelages, le carrelage permettra de bien protéger le bois et rendra la structure plus solide



Puis enfin les trous pour les aérations, fait dans le jardin pour éviter que madame me saute dessus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa et pas mal l'idée du carrelage, tu l'a juste posé ou tu la collé ?
Par contre personnellement jaurait mis les tapis chauffant au sol plutôt qu'au fond Wink
J'ai hâte de le voir fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Non pour le moment j'ai juste fait les découpe puis je l'ai enlevé, car une fois poser sa ajoutera un certain poids en plus pour le reste, je le collerais à la colle à carrelage une fois les roulettes ajouter à la batterie, puis je ferais les joins au silicone cuisine/sdb (sans solvant)

Les tapis seront au sol, je l'ai mis dans le fond uniquement pour les rack, et je ferais des trous dedans pour faire passer la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui suite et fin de ma batterie :

J'ai commencé par mettre les grilles extérieur (en acier inoxydable) avec de gros trous d'aération



Ensuite, j'ai installé les grilles interieur en pvc, les sont aussi beaucoup plus fine que les grilles extérieur pour éviter les évasions



Après j'ai mis en place mon carrelage dans le fond des terrariums à la colle a carrelage, puis séchage pendant 2j.
Une fois sec, j'ai fait les joints au silicon sanitaire (cuisine et sdb)



Pour l'installation les rails des vitres, j'ai pris 2 tailles différente pour le haut et le bas.



Pour les 2 terrariums du bas, les plus petits (45-60-40), j'ai mis une planche, qui est percer au milieu pour une bonne circulation de l'air



Installation des tapis chauffant, protégé par une plaque de plexi et scotcher au scotch aluminium (gros pouvoir d'accroche et résistant au forte température)



Pour finir il ne me restera plus qu'à installer les vitres en 4mm d'épaisseur
Voilà le rendu final, c'est ma première batterie alors je suis assez content de moi



Avec les chutes d'osb, j'ai réalisé toutes les cachettes de la batterie, le rendu est pas trop mal je trouve, et vous ?
Les grandes font 30-20-10 et les petites 20-15-7



Voilà voilà, j'espère que mon post pourra en aider certains qui souhaite construire un terra ou une batterie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au scotch , si bon soit-il en théorie . Privilégie le vissage de tes plaques plexiglas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toute confiance, déjà utilisé chez moi, jamais eu de problème, ce scotch est dédié à la plomberie normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa comme batterie. Du bon travail!
Par contre avis Perso j'aurais pas mis de carrelage ça doit être vachement lourd! Et puis tes tapis tu les as mis ou du coup?
Petit conseils vernis tout l'intérieur comme ça tu aura pas de problème.
Et pourquoi ne pas avoir mis deux tapis sous les rack regius? Plutôt que de m'être le tapis dans le fond
Juste par curiosité ça doit donner des températures correct je pense.

Et effectivement le scotch alu est fait pour la vmc exactement et j'en utilisé au boulot et ça tiens assez fort.
Mais le mieux c'est le Scotch gris qui est tissé lui il tiens énormément bien. Mais vu la ou tu la mis je pense que tu aura aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...