Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BunizZ

renseignements pantherophis

Messages recommandés

Bonjour a tous avec mon Oncle nous avons le projet d’acquérir un mâle pantherophis guttatus pour sa Femelle Shiva de son petit nom elle es classique et arriver a taille " adulte " même si je sais que les serpents peuvent grandir toute leur vie. nous aimerions donc un mâle pour de future repros j'aurai voulu savoir s'il y'avais des phases noires ou très sombre si oui les quelles merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du partiellement noir il faudrait un combo avec de l'anery, préférentiellement du A, le B (charcoal) est plus clair. Je ne connais pas de mutations entièrement noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Salut

Par contre attention, à part quelques exceptions (tessera, toffee....) toutes les mutations chez les Pantherophis sont récessives! Donc dans une repro avec une classique vous n'aurez que des bébés d'apparence classique dont certains het pour la mutation en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on va voir si j'ai bien retenue mon cours. Le het veux dire hétérozygote ce qui veux dire qu'il n'a qu'un aléne sur deux de marqué. Donc pour exemple un PR  classique het albinos ça veux dire qu'à la vue il est classique mais qu'il a un gène albinos. (J'ai pris en exemple un PR car je ne connais pas les phase gutt) 
bounce Je crois que je me suis pas tromper mais si je me trompe es ce que peux me corriger si vous plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hétérozygote Wink
Chez les mutations récessives, il faut que l'individu ai 2 mêmes allèles d'un gène porteurs de la mutations pour qu'on la voit, c'est ce qu'on appelle être homozygote ("homo"=pareil). Être hétérozygote ("hétéro"=différent), c'est avoir 2 allèles d'un même gène différents.

Dans le cas de cette repro, si tu reproduis une classique avec une mutations récessive (anery par exemple) tu auras des petits qui auront un seul allèle "anery" apporté par le père, mais pas d'allèle "anery" apporté par la mère, car classique! Donc des petits d'apparence classique het anery
Si la mère était het anery, tu aurai 50% de anery, et 50% de het anery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu m'as devancé Biobizzard
Mais oui c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'ai enfin retenu la leçon  maintenant je cherche à savoir ce que veut dire les T+ chez les boas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra demander à Aaren ou Boaddicted pour être sûr mais il me semble que T+ et T- sont deux albinismes différents qui sont incompatibles (si on en reproduit ensemble, on obtiendra que des classiques het), un peu comme albinos Sharp et Khal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T+ (chez les boa comme chez les autres espèce) est un type d'albinisme qui ne donne pas les yeux rouges, contrairement au T- (ou alors c'est l'inverse ). Bref, c'est une question d'albinos aux yeux rouges ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Smaug
Il me semblait qu'en plus des yeux quelques légères différences de nuances de couleurs étaient notables aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérif, c'est bon, je l'avais bien dans le bon sens .
Du coup effectivement les T+ et les T- sont certainement incompatibles.
Et au niveau des couleurs, c'est possible qu'il y ai une variation aussi, je ne suis pas très au fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a tous pour ces précision mais ce n'ai pas la phase rechercher malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...