Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederine

manque de nourriture???

Messages recommandés

Bonjour,


Je me demande si mon gutt' ne manque pas de nourriture.
J'ai remarqué qu'il avait un "pli" au 2/3 de son corps quand il s'enroule ( je vous mets des photos, on voit le pli au centre), du coup ces écailles à cet endroit sont tordues.

Photo1:


Photo 2:


Il a 3 ans et demi, mesure 1 m50 environ .
Je le nourris une fois tout les 15 jours avec 2 petits rats ( 50 à 60g il me semble).

Il mange correctement à chaque fois, mue bien...

Qu'Est-ce que vous en pensez? je devrais le nourrir plus ou bien il y a un autre problème?

Merci de votre aide

Frédérine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu une mue entre temps ? Si non, peut être attendre la prochaine mue voir si sa passe.
Du coup sa lui fait 2 rat de 30g (50-60g) ou 2 rat de 50-60g (100-120g ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des plis sur le corps seraient plus un signe de déshydratation que de manque de nouriture. En l'occurrence dans ton cas, je pense que se n'est ni l'un ni l'autre, il a simplement dû resté moment dans une certaine position, ce qui a provoqué ce pli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah vous me rassurez.
Il a fait une mue il y a peu de temps.. Je vais surveillais jusqu'à la prochaine.
Il mange 2 rats de 50 g donc 100g en tout et a une gamelle d'eau a disposition..
Parcontre si il se tourne dans l'autre sens(vers la gauche ou la droite) le pli est toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui en donnais 2 car après 1, il cherchait encore une proie.

Donc d'après toi aaren, je continue à le nourrir tous les 15 jours mais avec un seul rat?
Ou bien je lui en donne 1 toute les semaines.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vaut mieux n'en donner qu'un tous les 15 jours.

Un poids trop léger est facile à rattraper alors qu'un serpent gras c'est difficile de le remettre en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre, ça va être difficile de lui faire faire de l'exercice.
Je vais donc diminuer les quantités.

Merci du conseils.

Bonne fin d'aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederine a écrit:
Je lui en donnais 2 car après 1,  il cherchait encore une proie.

Donc d'après toi aaren, je continue à le nourrir tous les 15 jours mais avec un seul rat?
Ou bien je lui en donne 1 toute les semaines.

Merci de votre aide
. Si tu les écoutes ils auront tout le temps faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un signe de déshydratation... On voit bien sur la première photo l'aspect des écailles en surface légèrement fripé. Soit l'air est trop sec, trop chaud, ou tout simplement il faut changer l'eau plus régulièrement (au moins tous les deux jours).

Si tu as le temps, fais une photo du serpent en entier pour voir si ce dernier n'est pas trop gras, ce qui peut également contribuer à ce type de plies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles.

Je n'ai pas pu le prendre en photo car il faisait une mue (la dernière datée d'il y a 2 mois), je le prendrai donc en photo dès que possible.
La mue était parfaite (en plus je l'ai vu faire  YOUPI) Parcontre,il a toujours ce pli...

L'humidité dans le terrarium est entre 50 et 60 % suivant le temps et en période de mue je brumise.
Au point chaud, j'ai 30°C et 21°C au point froid mais peut-être que le soleil donne un peu en matiné sur le terra (mais je n'ai jamais eu de problème les autres années).

L'eau est changé tous les 3/4 jours en ce moment j'ai pas eu beaucoup de temps, vous pensez que ça peut jouer à ce point là? Je vais faire en sorte de le faire plus souvent (je sais ça prend pas beaucoup de temps à faire...)

Sinon il a mangé un rat ce weekend ( ça faisait donc 3 semaines qu'il n'avait pas mangé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Désolé du retard mais voici une photo entière de mon pèpère
Alors pensez-vous qu'il est trop gros?

On voit encore son pli... ( ici sur la photo en haut à gauche, on l'aperçoit; enfin moi je le sais alors je trouve que cela se voit)


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...